64 morts - 20% d'augmentation des accidents corporels dans la capitale. C'est la faute des vélos, c'est la faute des piétons, des voitures, des motos, mais en aucun cas du nouveau plan commis par la mairie de Paris - le boulevard Saint Marcel porte le doux surnom de "boulevard de la mort" ou "boulevard des assassins", les taxis refusent de le prendre il est trop compliqué.
Et les touristes, comment s'y retrouvent-ils, aucune ville française n'est aussi mal gérée.
des panneaux garnissent la capitale, une campagne coûteuse nous avertit d'avoir à faire attention ; mais on ferait mieux de changer d'équipe - on ne change pas une équipe qui gagne, celle-ci perd.
"Saint-Marcel, boulevard des assassins ? Une rumeur colle à ce tronçon de 750 mètres de rue qui sépare les Ve et XIIIe arrondissements de Paris : les morts par accident y seraient nombreux. Sur un feu rouge balance un papier scotché manuscrit : «Carrefour hyperdangereux.» Juste dessous, cet autre : «Delanoë meurtrier.» Près du magasin Champion, des appels à témoins concernant une collision sont accrochés sur des lampadaires."
http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/222605.FR.php