| l'union pour la mediterranée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 10:11 | |
| http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/02/28/l-union-pour-la-mediterranee-subit-un-coup-d-arret-depuis-la-guerre-de-gaza_1161628_3214.html#ens_id=1161725 | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 11:00 | |
| Sarko est un naif. A sa place, j'aurais propose un organisme sans l'Etat d'Israel et tout le monde aurait ete content, surtout Sarko. Cela montre bien que sa politique arabe est en faillite et que la France n'a pas un si grand role a jouer, en Mediterranee ou ailleurs! Pour etre acteur dans la politique internationale, il faut en avoir les moyens, qu'ils soient economiques ou militaires. Aujourd'hui, aucun pays europeen ne peut avoir cette pretention mais une Europe Unie, par contre, pourrait jouer un role plus consequent. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 11:04 | |
| il voulait une association où Israël puisse avoir sa place, Monsieur le Critiqueur en chef. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 12:09 | |
| Guitl, Les intentions de Sarko sont peut-etre bien bonnes, mais elles ne peuvent se concretiser, car la France n'a plus le pouvoir ni de persuader ses clients, ni encore moins de les y forcer. Je crois que si cette initiative avait eu pour source l'Europe Unie, cela aurait pu avoir une autre tournure. Car ce n'est pas seulement la place d'Israel qui est mise en question dans cette affaire, mais aussi la facon dont l'Algerie traite la France dans son exigence de vouoir recevoir des excuses, voire meme des reparations materielles, et si cela marchera avec l'Algerie, on pourrait s'attendre a des demarches similaires du Maroc, de la Tunisie, de l'Egypte, de la Syrie et du Liban, et des demarches non moins similaires de la Libye envers l'Italie. Bref, Sarko a leve un mauvais lievre. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 12:13 | |
| s'il avait laissé israel en dehors on aurait crié au scandale! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 12:27 | |
| - georges972 a écrit:
- Guitl,
Les intentions de Sarko sont peut-etre bien bonnes, mais elles ne peuvent se concretiser, car la France n'a plus le pouvoir ni de persuader ses clients, ni encore moins de les y forcer. Je crois que si cette initiative avait eu pour source l'Europe Unie, cela aurait pu avoir une autre tournure. Car ce n'est pas seulement la place d'Israel qui est mise en question dans cette affaire, mais aussi la facon dont l'Algerie traite la France dans son exigence de vouoir recevoir des excuses, voire meme des reparations materielles, et si cela marchera avec l'Algerie, on pourrait s'attendre a des demarches similaires du Maroc, de la Tunisie, de l'Egypte, de la Syrie et du Liban, et des demarches non moins similaires de la Libye envers l'Italie. Bref, Sarko a leve un mauvais lievre. et quoi encore? ils ont volé l'argent des français, qu'ils soient juifs ou chrétiens. Ils ont massacré leurs propres ressortissants qui n'avaient pas la même opinion qu'eux. Ce sont de véritables salopards, et tu pourrais leur filer tout le pognon de la planète, ils ne pourraient en faire que "traska flaska" en dix ans ils n'auront rien de plus, les banques suisses ou luxembourgeoises un peu plus, par contre. L'argent leur file entre les doigts ; un chômage de plus de 14% (chiffre ancien) et ils importent des travailleurs chinois. Réflexion d'un algérien, "ils travaillent pendant qu'on se "reposent"". | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 13:07 | |
| Guitl, Je sais bien tout cela, mais Bouteflika n'en a cure! Ce qu'il veut, ce sont deux choses, plus d'argent et surtout rabattre le caquet des dirigeants francais. D'ailleurs Sarko ne s'y est pas trompe lorsqu'il declarait qu'il ne presenterait aucune excuse. Et tout cela conjugue, avec en outre la presence d'Israel n'a pas facilite les choses, c'est le moins qu'on puisse dire. Sarko n'avait peut etre pas interiorise suffisamment ce que la Politique Arabe de la France (PAF) signifiait. Elle signifiait, en tout premier lieu, une impasse sur Israel. Cette PAF a eu pour resultat que la France a toujours su assurer son approvisionnement energetique d'une part, et a diffuser sa technologie et ses produits d'autre part. L'impasse que la France a fait sur Israel ne s'est traduite que pratiquement par des declarations d'intention (ou de non-intention) et n'a guere eu de repercussions sur les echanges commerciaux, armements non compris. | |
|
| |
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 14:07 | |
| en un mot la france peut se passer de l'algerie meme pour les energies! georges !il y a un vent de liberte qui souffle chez les arabes qui les poussent et ç'est le cas de le dire d'ouvrir volontairement la boite a pandor car dans ce cas precis ca leur est benefique la plupart des pays arabes cherchent reparations et recherche surtout une identitee qui a disparue depuis 2 siecles!! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 14:08 | |
| habibi où tu es passé? | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 14:29 | |
| - adm-janine a écrit:
- habibi où tu es passé?
salut janine !! je suis parti 10 jours en israel !!et 15 jours en thailande chez mon frere !!et je suis rentre quand j'ai appris le meurtre de mon ami et voisin "par ce que juif "et j'ai du mal a reprendre !!je suis mal !!!voila a part ça je n'arrive pas a m'y faire a la retraite !!cela ajoute a mon angoisse !!! voila ma petite janine tu en sais autant que moi !! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 14:34 | |
| - yossi a écrit:
- adm-janine a écrit:
- habibi où tu es passé?
salut janine !! je suis parti 10 jours en israel !!et 15 jours en thailande chez mon frere !!et je suis rentre quand j'ai appris le meurtre de mon ami et voisin "par ce que juif "et j'ai du mal a reprendre !!je suis mal !!!voila a part ça je n'arrive pas a m'y faire a la retraite !!cela ajoute a mon angoisse !!! voila ma petite janine tu en sais autant que moi !! j'espère que tes vacances étaient bonnes? ton voisin, où c'est? ne donne pas trop de détails à cause des ennemis, mais raconte ce qui lui est arrivé. Ton dada est très beau. | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 14:45 | |
| oui guilt je ne t'ais pas presente prince lui c'est le male il est comme moi au rebut !!a la retraite !!! concernant le drame !!c'etait mon voisin 20ans !!medecin dans le val de marne !!tue a coup de fusil on a pense pour le voler !!!meme pas !!il a ete 20 ans comme mon frere ainee et notre medecin familiale !!!ma fille est tres malheureuse il l'a vue grandir !!! lui il laisse une veuve !!3 enfants et 4 petits enfants !!! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 15:14 | |
| je vois qui c'est, personne ne sait pourquoi il est mort, soi-disant. On ne l'a pas volé, il ne trafiquait pas, il était croyant et fréquentait la synagogue. Tu as raison cela ne peut être qu'un crime antisémite. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 19:46 | |
| bon retour parmi nous Yossi | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 19:51 | |
| salut jo comment vas tu alors j'ai vus ces photos ou l'on te voit !!dis donc a la prochaine reunion tu me siffles !! j'en ais bave quand vous etez passe a table !!!alors tu t'y fais ? je connais bien toulon j'adore | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 19:57 | |
| jo!! ce n'est pas normale que sur ce site tu sois la seule avec janine et georges a avoir mis votre visage qu'on connait tout le monde devrait mettre une photo afin qu'on sache a qui on a affaire !!!om m'a dit mais je ne peux pas le dire (que BERNADETTE ETAIT TRES BELLE °) moi maintenant je demandes qu'a voir et puis jules on m'a dit que c'est un plays boys ??????????,et guilt aussi on m'a dit une belle femme ?????? c'est pas juste pour jo et janine ??? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 20:27 | |
| Yossi, Ma photo est sur Facebook. Et puis, je l'ai mise ici par l'intermediaire de Jules ou de Bernadette, lorsque ma fille s'est mariee. Bernadette, je la connais, je l'ai rencontre il y a deux ans a Paris, tout comme d'ailleurs Josette, Janine, Guitl et Momo. Et je serai a Paris ce mois de Mai. Aussi, si tu es dans le coin, tu me le feras savoir au moment voulu et on pourra se voir. | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 22:15 | |
| georges !! voila une bonne nouvelle mais je me ferais un grand plaisir de venir a paris et qu'on aille chez jo goldenberg casse la croute !!! georges tu perds la boule !!!!,mais evidement que je l'ais toi !ta chere epouse et ta jolie fille en mariee !!! moi aussi ma fille m'a ouvert un facebooc !!ce n'est pas facile a gere !!il faut bien connaitre le produit !! on attends mai si dieu veut !!! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 22:44 | |
| - yossi a écrit:
- georges !!
voila une bonne nouvelle mais je me ferais un grand plaisir de venir a paris et qu'on aille chez jo goldenberg casse la croute !!! georges tu perds la boule !!!!,mais evidement que je l'ais toi !ta chere epouse et ta jolie fille en mariee !!! moi aussi ma fille m'a ouvert un facebooc !!ce n'est pas facile a gere !!il faut bien connaitre le produit !! on attends mai si dieu veut !!! goldenberg a fermé. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Dim 1 Mar - 23:56 | |
| Il y a deux ans, il etait deja ferme! Ils avaient mis une pancarte "en refection", mais je savais bien que c'etait definitif. De toute facon, le restaurant n'etait pas cacher et ce genre n'avait plus beaucoup de veritable clientele. Si je crois bien, il etait le dernier de son genre. Je ne sais meme pas si il existe aujourd'hui a Paris un restaurant ashkenaze cacher. Il y a des sushis, des chinois, des tunes, des hautes cuisines, cachers mais des ashkenazes? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée Lun 2 Mar - 8:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'union pour la mediterranée | |
| |
|
| |
| l'union pour la mediterranée | |
|