forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 le pere de daniel pearl

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le pere de daniel pearl Empty
MessageSujet: le pere de daniel pearl   le pere de daniel pearl Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:50

j'ai l'impression de l'avoir déjà posté


Etats-Unis – Signes d'antisémitisme dans des campus de Californie
02/03/09




- - Thème: Antisémitisme





Judea Pearl, le père du journaliste Daniel Pearl, qui avait été kidnappé et assassiné au Pakistan en 2002, a déclaré que les conférenciers et les étudiants juifs dans les institutions universitaires en Californie, vivent dans la peur et dans une ambiance de menaces et d'harcèlement, depuis le dernier conflit entre Israël et le Hamas à Gaza.
Lors d'une interview à la chaine des nouvelles américaine CNN, Pearl a dit que depuis l'opération "Plomb Durci" à Gaza, les incidents antisémites dans les campus Californiens se sont accrus de manière dramatique. Pearl, Professeur à UCLA, a raconté que lui-même avait reçu des menaces par l'intermédiaire de courriels après avoir participé à une conférence sur le sujet "Les Droits de l'Homme et Gaza."
"J'ai reçu des messages de haine de quelqu'un de l'université qui ne s'est pas identifié et qui a écrit 'je vous ai vus lors de l'événement et je sais où est votre bureau", a dit Pearl et a ajouté qu'il avait également été victime de menaces physiques.
Selon lui, les universités ne font rien face aux expressions d'antisémitisme. "J'ai envoyé une lettre à la police de l'Université, mais ils n'ont rien fait" a raconté Pearl.
Par contre, la porte-parole d'UCLA, Elizabeth Boatright, a déclaré à CNN qu'aucune plainte n'avait été reçue à ce sujet.
"Les attaques verbales existent, il y a des intimidations, il y a une sensation d'impuissance – pas seulement parmi les étudiants mais également parmi les membres du personnel universitaire" a dit Pearl.

Photo : D.R.

Source: www.antisemitism.org.il
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
le pere de daniel pearl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pere de daniel pearl z"l
» l'assassin de daniel pearl
» il y a 11 ans assassinat de daniel pearl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser