Même ceux qui n’ont pas voté pour Benyamin Netanyahu pourront apprécier cette interview qu’il a récemment donnée à la télévision britannique, et dont les réponses peuvent être attribuées à ses études d’Histoire à Harvard.
INTERVIEWER : Comment se fait-il que tant de Palestiniens ont été tués lors du dernier conflit à Gaza ?” B.NETANYAHU : Vous êtes sûr de vouloir commencer votre interview dans cette direction ?”
INTERVIEWER (qui tombe dans le panneau): …Pourquoi pas ?
” B.NETANYAHU : Parce que pendant la Seconde Guerre Mondiale, il y a eu plus d’Allemands tués que d’Anglais et d’Américains réunis, mais personne ne doute que cette grande guerre est le fait de l’agression allemande.
Et en réponse au “Blitz” allemand sur la ville de Londres, vous les Anglais vous avez entièrement rasé la ville de Dresde, exterminant plus de civils Allemands que le nombre des victimes tuées à Hiroshima.
De plus, dois-je vous rappeler qu’en 1944, quand la Royal Air Force (l’Armée de l’Air britannique) a tenté de bombarder les immeubles de la Gestapo à Copenhague, plusieurs bombes ont raté leur objectif et ont atteint un hôpital Danois pour enfants, en tuant 83 d’entre eux. Peut-être avez-vous d’autres questions ?”
http://www.juif.org/go-blogs-13713.php