| le caire, les wagons pour femmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le caire, les wagons pour femmes Dim 8 Mar - 11:21 | |
| y a pas des bus pour femmes à jerusalem?
http://egypte.blogs.liberation.fr/guibal/2009/03/a-finir-wagon-d.html | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: le caire, les wagons pour femmes Dim 8 Mar - 12:46 | |
| Une certitude : les droits des femmes sont bien différents en Israël et en Égypte ! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le caire, les wagons pour femmes Dim 8 Mar - 12:51 | |
| - bernadette a écrit:
- Une certitude : les droits des femmes sont bien différents en Israël et en Égypte !
c'est vrai, mais dans un cas comme dans l'autre, ce ne sont que des poules pondeuses. Aux ordres de mâles rétrogrades et violents, de toute manière. Ils sont capables de te lapider sur place si tu montes dans un de leur bus. Et les femmes obéissent. Elles méritent leur place, et leur misère. Au vingtième siècle en Israël si on accepte ça, ce n'est pas l'Egypte où le risque est grand. Je pardonne à l'égyptienne, pas à l'israélienne. | |
|
| |
rambo
| Sujet: Re: le caire, les wagons pour femmes Dim 8 Mar - 14:44 | |
| Et patati et patata…toujours promptes à dire des c…sans réfléchir !
Il y a 17 856 000 habitants au Caire. Ce qui nous fait plus de 35 420 habitants/km². Ajouter à cela un réseau de transport urbain largement insuffisant.
Résultat : aux heures de pointe (c’est à dire tout le temps), impossible de prendre le bus, le métro ou même une charrette tirée par un âne. Si vous n’avez pas de larges épaules et si vous voyez trop d’inconvénients à ce qu’un vicelard vous introduise le doigt dans l’cul pendant que vous essayez de monter, impossible d’aller à son boulot ou de rentrer chez soi !
Alors, je dis : s’il faut vraiment émettre une critique, voilà ce que deviez dire :
Les Egyptiens et les méditerranéens en général, ne sont pas des suisses ou des allemands. Eux et la discipline, ça fait deux. Ils ne savent pas faire la queue, ils ne savent pas attendre leur tour, tout le monde est pressé et tout le monde veut passer avant tout le monde. C’est la pagaille et ce sont les femmes qui en souffre le plus.
Donc, je trouve que le choix donné aux femmes de prendre soit des wagons pour femmes, soit des wagons mixtes est une excellente décision et je trouve que toutes les féministes ( les mal-baisées diront les mauvaises langues dont je ne fais pas partie), je disais donc une décision que toutes les féministes doivent saluer.
Et toc dans le luc ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le caire, les wagons pour femmes Dim 8 Mar - 15:26 | |
| Rambo, Il y a une autre solution, celle des Talibans: toutes les femmes restent a la maison et le doigt dans le luc ce sont les effemines qui les recoivent! Franchement, Rambo, si il y a 17 millions et quelques personnes au Caire, c'est parce que la capitale attire toute l'activite economique du pays, et que le gouvernement egyptien a su montrer toute son incurie. Les Francais avaient construits leur metro. Le jour de l'inauguration, Moubarak abaissa le levier qui permettait a l'electricite d'alimenter les rames. Rien ne se produisit: les rats cairotes avaient bouffe les fils electriques. Tout le reseau dut etre remplace. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le caire, les wagons pour femmes Dim 8 Mar - 15:45 | |
| les femmes dans la rue, toutes bâchées et voilées qu'elles sont, on leur met le doigt dans le cul. Elles n'ont pas à attendre d'être dans le train ou le métro. Et si mes souvenirs sont bons de bus israéliens, les femmes arabes ou juives arrivent à très bien monter avant les hommes ; je me souviens au Club Med, je suis partie une heure après un gus, français bien élevé, qui n'était toujours pas arrivé à grimper à mon arrivée à la station - je lui ai montré comment on fait, on laisse la politesse dehors. C'était unique, ces femmes arabes avec lessiveuse sur la tête, ça prend beaucoup de place. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le caire, les wagons pour femmes | |
| |
|
| |
| le caire, les wagons pour femmes | |
|