à ne pas confondre avec le grand rabbin de paris, le rav david messas lui meme fils d'un celebre grand rabbin d'israel disparu il y a quelques années
Décès du rabbin Albert Messas, vendredi 6 mars
Date : 15/03/2009
Auteur : Grand Rabbinat de Paris
C'est avec une grande émotion et une grande tristesse que nous annonçons à la communauté juive de Paris et de sa région la disparition du Rabbin Albert Messas des suites d'une longue et douloureuse maladie.
Sa vie durant, le rabbin Albert Messas a consacré toute son immense énergie à l'enseignement de la Torah, et à la communauté juive, tant dans le cadre des écoles juives parisiennes que dans celui de de la communauté juive de La Varenne Saint-Hilaire, qu'il a dirigé avec bonheur et réussite pendant plus de trente ans.
Il aimait la Torah et savait la faire aimer de ceux qui l'entouraient. Il a toujours transmis le message d'un amour de D.ieu, au service de la vie, de la joie, du soucis de l'autre. Il était doté d'un charisme et d'une autorité naturelle extraordinaires. D.ieu l'avait également gratifié d'une voix extrêmement mélodieuse qui ravissait les fidèles et leur apportait un réconfort spirituel immédiat. L'image de son père, le rav Chalom Messas, grand rabbin de Jérusalem, a toujours été gravée en lui et était cette étoile qui guidait ses pas.
juif.org