forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

affaire shalit: rien

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

affaire shalit: rien Empty
MessageSujet: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:06

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090317.OBS9145/pas_daccord_sur_la_liberation_du_soldat_shalit.html

on a le grand tort de montrer aux arabes à quel point on est bouleversés quand un juif est prisonnier, consequence: ils en profitent pour nous extorquer un max de benéfices! on devrait faire comme eux, faire comme si on s'en foutait ça leur rabaisserait surement le caquet et les pretentions incroyables!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:09

http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/17/01003-20090317ARTFIG00304-pas-d-accord-sur-la-liberation-de-shalit-.php
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:16

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/03/17/shalit-israel-accuse-le-hamas-de-durcir-ses-positions_1168811_3218.html
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 9:36

http://www.actu.co.il/2009/03/olmert-na-pas-le-droit-de-trancher-sur-le-dossier-shalit/
rambo

rambo

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:27

adm-janine a écrit:
faire comme si on s'en foutait

Cela fait tout de même trois ans que le gamin est hébergé par le Hamas : ce n’est pas s’en foutre un peu ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:02

tu dis n'importe quoi!il y a des moments où franchement tu devrais reflechir un peu à ce que tu écris
rambo

rambo

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:29

Tu dis qu’il faut s’en foutre. C’est ce que fait Olmert depuis 3 ans. Tu trouves pas ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:20

non je ne trouve pas, ça fait des années qu'il y a des negociations , y compris via l'allemagne, mais ces salopards misent sur la sentimentalité des juifs et sur leur attachement à la vie pour faire monter les encheres comme ils le font chaque fois que pour notre malheur ils ont un prisonnier
hamas= hezbollah = la meme merde, ils n'ont pas de coeur ces gens là ce sont des pierres animées, y a qu'à voir comment ils visent les jambes des gens du fatah pour qu'ils soient irrécupérables! quelle monstruosité!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:43

adm-janine a écrit:
non je ne trouve pas, ça fait des années qu'il y a des negociations , y compris via l'allemagne, mais ces salopards misent sur la sentimentalité des juifs et sur leur attachement à la vie pour faire monter les encheres comme ils le font chaque fois que pour notre malheur ils ont un prisonnier
hamas= hezbollah = la meme merde, ils n'ont pas de coeur ces gens là ce sont des pierres animées, y a qu'à voir comment ils visent les jambes des gens du fatah pour qu'ils soient irrécupérables! quelle monstruosité!

oui j'ai vu un prisonnier palestinien du Fatah entre les mains du hamas, l'un tenait les pieds, et un autre, avec une planche de bois, lui cassait soigneusement les jambes.
On n'avait pas le son, dommage, ça aurait pu amuser Rambo.
yossi

yossi

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:14

pour une fois rambo marque un point janine !!!le probleme et je dirais le vrais probleme c'est ce gouvernement de merde de gauche a qui il me tarde de les voir lever les voiles !!!ce sont des politicarts qui n'ont pas de couilles la ou ils faut et quand il faut !!!!!!
POUR LE MOMENT JE COMPTE LES COUPS QU'ISRAEL ENCAISSE !!!!!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:00

et tu penses, Yossi, qu'avec Bibi ça ira mieux? il est contre un véritable état palestinien, crois tu qu'il puisse y avoir une paix dans ces conditions? il prend les gens pour des cons.
Il enverra Liebermann discuter? qui pourra discuter avec ce mec, à part les russes? pas un arabe n'en voudra, il est raciste.
yossi

yossi

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:10

ce soir sur arte j'ai vu la guerre du liban 2 et maintenant je comprend tout ce que georges nous a explique et a du se faire des inimitiees pour ces propos !!!!!avec tous ces guignolos de olmert !!amir peres et le reste de la clique !!!y'en a marre 200 morts c'est bon on a donne !!comme incompetents on fait pas mieux !!! guilt tu juges un peu trop rapidement les gens et tu ne laisse aucunes chances a bibi !!!!

pour repondre a ta question comme quoi bibi ne veut pas d'un etat palestinien MOI JE TE REPONDS ""ET C'EST TANT MIEUX "" maintenant on sera deux a ne pas vouloir d'un etat arabe suplementaire !!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:38

oui, Yossi, mais toi tu es en France, et les autres sont en Israël. Bibi s'en fout il a un passeport américain en plus de l'israélien, je pense. Il ne veut pas d'un état palestinien parce qu'il veut donner les implantations aux orthodoxes.
Tu peux vouloir une guerre éternelle, ce ne sont pas tes enfants qui sont sur place.
Vivre "avec eux," mais il faut être dingue. Dingue de chez dingue. Tu parles d'un voisinage. Hier, deux morts, c'est une solution? on va envoyer des soldats, un soldat par habitant d'implantation? un soldat derrière chaque mec qui va se promener en Judée-Samarie? reprends ton fusil et va y si tu aimes ça. Ma famille elle n'aime pas.
En plus ils sont athées.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMer 18 Mar - 9:00

moi si j'etais le gouvernement , je dirais au hamas, ok vous ne voulez pas , à partir de maintenant tous les prisonniers palest auront les memes conditions de détention que shalit, pas de visite, pas de télépas de visite de la croix rouge, , pas de cours pour avoir un diplome en sortant RIEN
rambo

rambo

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:01

adm-janine a écrit:
moi si j'etais le gouvernement , je dirais au hamas, ok vous ne voulez pas , à partir de maintenant tous les prisonniers palest auront les memes conditions de détention que shalit, pas de visite, pas de télépas de visite de la croix rouge, , pas de cours pour avoir un diplome en sortant RIEN

Il n’y a absolument aucun moyen de pression sur Hamas. Pas même une opération "Plomb durci II", 10 fois plus meurtrière et plus destructrice que la première.

Hamas ne cherche pas vraiment la libération de plus de 1000 palestiniens. A quoi bon, si en même temps des dizaines d’autres sont arrêtés tous les jours en Cisjordanie ?

Hamas mène deux dialogues en même temps : un avec Israel pour la libération de Sahlit et l’autre avec l’Autorité Palestinienne de Abbas

La libération de Shalit dépendra en priorité du résultat du dialogue inter-palestinien. Ce résultat pour Hamas signifie mettre la main sur toute l’Autorité Palestinienne, prendre la Cisjordanie et devenir ainsi le leadership du peuple palestinien. C'est ça ou rien. Parce que à Gaza, Hamas est coincé

Olmert le sait et ment, comme à son habitude, aux israéliens et aux parents de Shalit. Il est plus facile pour Olmert de libérer 1000 détenus que de permettre l’installation de Hamas en Cisjordanie.

Voilà, à quoi ont aboutit mes cogitations.

Dans le même temps, je suis nul en politique, en géopolitique, en géostratégie et en géologie. Il est donc fort possible que je raconte des sottises.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:30

Rambo a raison ; ce que veut le hamas, c'est un point de départ pour la grande croisade islamique, et le pouvoir pour les musulmans intégristes. Les arabes, ils s'en tamponnent. Le bien être du peuple palestinien ne lui importe absolument pas. On pourrait même pendre par les pieds les prisonniers arabes et faire grimper des fourmis rouges, ils n'en ont rien à foutre.
Ils ont vendu les veuves de guerre à des mecs pour 3.000 dollars pour celui qui en épousera une. Au lieu de leur donner une pension, une aide pour les enfants. Et elles n'auront pas le choix une fois de plus. Certaines étaient peut être contentes que leur mari soit devenu chahid, c'était un bon débarras?
Tu parles d'une vie, pour une femme, en islam, une vie d'esclavage éternel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: affaire shalit: rien   affaire shalit: rien Icon_minitime

affaire shalit: rien
Page 1 sur 1