adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: les palest une parenthese dans l'histoire ? Mar 17 Mar - 9:38 | |
| http://www.actu.co.il/2009/02/les-palestiniens-une-parenthese-dans-lhistoire/ | |
|
rambo
| Sujet: Re: les palest une parenthese dans l'histoire ? Mar 17 Mar - 12:34 | |
| C’est qui cet Yts’hak Saada ?
C'est encore un berbère qui doute de l’existence du peuple palestinien ?? Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!
(OK, je sort !) | |
|
Jacky
| Sujet: Re: les palest une parenthese dans l'histoire ? Mar 17 Mar - 12:48 | |
| Rambo, Pourrais tu s'il te plait me faire un topo sur l'histoire de ce grand peuple. Je serais gentil remonte seulement au 12e siecle !!! | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les palest une parenthese dans l'histoire ? Mar 17 Mar - 13:25 | |
| Il y a aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, un peuple palestinien, qui a sa propre identite, ses propres mythes, sa langue, une revendication tres precise sur un territoire non moins precis, une litterature, un theatre, un cinema, bref une culture toute a fait authentique. Vouloir le nier, c'est exactement faire ce que les Palestiniens font avec le Peuple juif. Et nous devrions apprendre d'eux que cela ne sert a strictement a rien. Leur deni ne les a que fait rater le coche jusqu'ici! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les palest une parenthese dans l'histoire ? Mar 17 Mar - 17:51 | |
| - georges972 a écrit:
- Il y a aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, un peuple palestinien, qui a sa propre identite, ses propres mythes, sa langue, une revendication tres precise sur un territoire non moins precis, une litterature, un theatre, un cinema, bref une culture toute a fait authentique. Vouloir le nier, c'est exactement faire ce que les Palestiniens font avec le Peuple juif. Et nous devrions apprendre d'eux que cela ne sert a strictement a rien. Leur deni ne les a que fait rater le coche jusqu'ici!
A part le likoud qui veut des bantoustans, je pense que les israéliens ne seraient pas contre un état palestinien, mais comment peux tu envisager un état qui n'aurait d'autres buts que ta destruction? Entre eux, ils se massacrent. Ils sont capables des pires cruautés. La dernière, payer des gus pour qu'ils épousent les veuves des chahids. Alors qu'elles ont enfin la paix, elles vont devoir supporter le sexe avec des horreurs, c'est une prostitution à vie, avec aucun espoir de s'en sortir. Ils lapident les femmes, c'est une autre mentalité que celle des israéliens. Franchement, je me demande comment bibi peut envisager de vivre avec eux, avec l'autonomie. Dis moi que cette histoire d'autonomie c'est du passé? il en est encore à ça? ou c'était il y a 10 ans et c'est enterré? J'ai lu quelque part qu'il était passé à autre chose, mais je me demande si c'est vrai. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les palest une parenthese dans l'histoire ? Mar 17 Mar - 18:46 | |
| non puisque c'est sur ce point qu'il n'a pas pu se mettre d'accord avec tsipi | |
|
guitl
| Sujet: Re: les palest une parenthese dans l'histoire ? Mar 17 Mar - 18:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- non puisque c'est sur ce point qu'il n'a pas pu se mettre d'accord avec tsipi
mais il est en complète contradiction avec lui même. respecter les accords passés veut dire travailler pour un état palestinien et la paix. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les palest une parenthese dans l'histoire ? | |
| |
|