forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Judée-Samarie :Des leaders du Hamas arrêtés

Aller en bas 
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Judée-Samarie :Des leaders du Hamas arrêtés Empty
MessageSujet: Judée-Samarie :Des leaders du Hamas arrêtés   Judée-Samarie :Des leaders du Hamas arrêtés Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:41

guysen


Judée-Samarie :Des leaders du Hamas arrêtés I90_arrestation Judée-Samarie :Des leaders du Hamas arrêtés
2009-03-19 08:18:00

Quelques 20 suspects palestiniens recherchés ont été arrêtés dans un raid mené conjointement par Tsahal et le Shin Bet peu avant l'aube ce jeudi 19 mars en Judée-Samarie. Quatre membres du Conseil législatif du Hamas ont été arrêtés au cours de l'opération.

Selon des sources palestiniennes, Nasser Shaher, un ancien vice-premier ministre du Hamas, et plusieurs parlementaires, font partie des détenus. Pour l'armée israélienne, les personnes arrêtées constituent le leadership du Hamas en Judée-Samarie et étaient impliqués dans la « restauration de la branche administrative du Hamas ».

Ahmed Bahar, un leader du Hamas à Gaza, a dénoncé ces arrestations et les a qualifiées de « chantage immoral de l'occupation sioniste ». Certains voient en effet ces arrestations comme un moyen de pression sur le Hamas dans les négociations visant à libérer le soldat Guilad Shalit, notamment après l'échec de ces derniers jours.

Le 29 juin 2006, peu après l'enlèvement du soldat franco-israélien, l'armée avait lancé une vaste opération en Judée-Samarie et avait arrêté des douzaines de responsables du Hamas, dont des ministres, des parlementaires, et des activistes de premier plan du mouvement terroriste.

Nasser Shaher avait été arrêté lui aussi en 2006, mais avait bénéficié d'une libération ultérieure. Il occupait alors le poste de ministre de l'éducation et de vice-premier ministre du premier gouvernement d'Ismail Haniyeh.
Revenir en haut Aller en bas
 
Judée-Samarie :Des leaders du Hamas arrêtés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser