forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 des chefs terroristes arretés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

des chefs terroristes arretés Empty
MessageSujet: des chefs terroristes arretés   des chefs terroristes arretés Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:01

http://www.actu.co.il/2009/03/des-chefs-terroristes-arretes-pour-faire-pression-sur-le-hamas/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

des chefs terroristes arretés Empty
MessageSujet: Coup de filet israélien contre la direction du Hamas en Cisj   des chefs terroristes arretés Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:29

Coup de filet israélien contre la direction du Hamas en Cisjordanie

Israël a renforcé la pression sur le Hamas en arrêtant jeudi ses principaux dirigeants politiques en Cisjordanie après l'échec des négociations sur la libération d'un soldat israélien contre des centaines de prisonniers palestiniens.


Au moins douze responsables du mouvement islamiste palestinien, dont cinq députés, ont été arrêtés dans différentes villes de la Cisjordanie occupée lors d'une opération menée par l'armée et le service de sécurité intérieure, le Shin Beth, selon le Hamas et des sources militaires israéliennes.
Dans la région de Ramallah, l'armée a interpellé le député Abdel Qader Fouqaha, le responsable Farhat Assaad et le maire de la localité voisine d'El-Bireh, Jamal al-Tawil, de même qu'Ayman Daraghmeh, député pour Jénine, a indiqué le Hamas.
Dans le nord de la Cisjordanie, elle a arrêté Nasseredine Al-Chaër, ancien vice-Premier ministre ainsi que trois hauts responsables du groupe, Raafat Nassif, Adnane Asfour et Issam Al-Ashqar. A Bethléem et à Hébron (sud), trois élus, Khaled Tafesh, Azzam Salhab et Nizar Ramadan, ont été arrêtés de même que Chaker Amara, un responsable du groupe à Jéricho, selon la même source.

L'armée a affirmé dans un communiqué avoir arrêté "dix cadres importants de la direction du Hamas en Cisjordanie" qui oeuvraient pour "renforcer la force et l'influence" en Cisjordanie du Hamas.
Ce mouvement a pris de force le contrôle de la bande de Gaza après en avoir chassé les forces fidèles au président Mahmoud Abbas, le chef du groupe rival Fatah.
Les arrestations surviennent après l'échec des négociations entre le Hamas et Israël par l'entremise de l'Egypte en vue de la libération du soldat Gilad Shalit détenu à Gaza contre des centaines de prisonniers palestiniens incarcérés en Israël.
"C'est une tentative flagrante pour faire pression sur le Hamas, le pousser à faire des concessions et accepter un échange de prisonniers sans qu'Israël n'ait à payer le prix", a dit un haut responsable du Hamas à Gaza, Salah Al-Bardawil, sur le site du mouvement. "Cette tentative de chantage est vouée à l'échec".
"L'ennemi sioniste se trompe en croyant que ces mesures vont affaiblir la position du Hamas ou le faire céder sur le dossier des prisonniers. Le Hamas ne renoncera jamais à ces conditions", a affirmé le mouvement dans un communiqué.
Après la capture du soldat par un commando palestinien à la lisière de Gaza en juin 2006, Israël avait arrêté des dizaines des responsables du Hamas en Cisjordanie. Trente-six députés du mouvement, dont le président du parlement Aziz Doweik, sont toujours détenus.
Israël et le Hamas se sont rejeté la responsabilité dans l'échec des négociations sur l'échange de prisonniers, après plusieurs jours de discussions intensives au Caire.
La négociation a achoppé en particulier sur les prisonniers membres du Hamas, dont des auteurs d'attentats. Israël refuse de relâcher certains détenus sur une liste présentée par le Hamas ou que des dizaines de détenus éventuellement libérables s'installent en Cisjordanie, de crainte qu'ils ne commettent de nouveaux attentats.
La branche armée du Hamas a menacé de "revoir à la hausse" ses exigences pour libérer le soldat, qui détient également la nationalité française, après l'échec des discussions.
Israël envisage pour sa part de durcir les conditions de détention des prisonniers du Hamas, après avoir exclu tout allègement du blocus de Gaza.

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Coup-de-filet-israelien-contre-la-direction-du-Hamas-en-Cisjordanie.html
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

des chefs terroristes arretés Empty
MessageSujet: Re: des chefs terroristes arretés   des chefs terroristes arretés Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:36

les réactions

bipbip60
Le jeudi 19 mars 2009 à 11H14En réaction à l'article : Coup de filet israelien contre la direction du Hamas en Cisjordanie
Preuves ?
Si çà se trouve, le soldat Israelien est dejà mort depuis longtemps et le hamas cherche à gagner du temps ! Car dans ce cas, la punition sera severe !

....
mistral
Coup de filet Israêlien
Le Hamas n'a qu'à montrer sa volonté d'aboutir à un processus de réouverture des points de passage en libérant le soldat Shalit.Or, que répondent-ils? revoir à la hausse leurs intransigeances.On ne peut à la fois reprocher à Israël de procèder de la même manière en enlevant des responsables du Hamas et absoudre ces derniers d'avoir enlevé un soldat en période de paix.Et puis,un homme contre plus de cent...Ensuite on verrait qui continue les hostilités.A moins que le soldat Shalit...
alors là tant pis pour le Hamas.


....
viking
Souffler sur les braises
Israël aurait envie de reprendre les combats qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Avec Netanyahou et l'extrême droite au pouvoir, on peut à nouveau s'attendre au pire. Ceci n'exclut pas l'intransigeance coupable du HAMAS qui devrait le plus vite possible libérer le soldat prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des chefs terroristes arretés Empty
MessageSujet: Re: des chefs terroristes arretés   des chefs terroristes arretés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des chefs terroristes arretés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser