forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 inspection des cours de religion islamique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

inspection des cours de religion islamique Empty
MessageSujet: inspection des cours de religion islamique   inspection des cours de religion islamique Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:49

Belgique : le MRAX demande une inspection des cours de religion islamique pour négationnisme
19/03/09




- - Thème: Antisémitisme





Selon le site d’information belge 7sur7, jeudi 19 mars 2009, le Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie (MRAX) a demandé au ministre de l'Enseignement de la Communauté française, Christian Dupont, de charger l'Inspection pour les cours de religion islamique de mener une "mission d'enquête" à la suite des propos négationnistes tenus par un professeur de l'Athénée Bruxelles 2 (Laeken).
Cette mission d'enquête doit permettre, d'une part, de clarifier les faits et, d'autre part, de formuler les sanctions appropriées, que le MRAX souhaite "d'une grande fermeté" au cas où les faits seraient avérés.

Photo : D.R.

Le MRAX demande une "mission d'enquête" sur les propos négationnistes (7sur7.be)
crif
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

inspection des cours de religion islamique Empty
MessageSujet: Re: inspection des cours de religion islamique   inspection des cours de religion islamique Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:24

ah bon? chez moi en France on dit "religion musulmane", l'islamisme étant l'islam politique et haineux.

qu'est-ce qu'on s'en fout, les musulmans ont viré le mec, et je pense qu'ils feront attention désormais. Je crois que la haine s'apprend à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
aiss2000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2009

inspection des cours de religion islamique Empty
MessageSujet: Re: inspection des cours de religion islamique   inspection des cours de religion islamique Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:41

si je me permete d'aporter quelques eclairessicements.
l'islamise n'est pas haineux. c'est ce que fait quelques groupescule de l'islam pour manipuler les gens par une fausse utilisation de l'islam politiques. tout le monde a le droit de fair de la politique... y compris les musulmans..... je pens
Paix...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

inspection des cours de religion islamique Empty
MessageSujet: Re: inspection des cours de religion islamique   inspection des cours de religion islamique Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:56

c'est juste tous les musulmans ne sont pas haineux et j'en connais moi meme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

inspection des cours de religion islamique Empty
MessageSujet: Re: inspection des cours de religion islamique   inspection des cours de religion islamique Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:36

adm-janine a écrit:
c'est juste tous les musulmans ne sont pas haineux et j'en connais moi meme

les musulmans, c'est ok ; mais les islamistes sont haineux. On désigne sous ce terme les musulmans qui font des attentats et veulent apporter un islam pur et dur dans le monde, la Sharia comme Constitution.

Heureusement qu'on peut encore aller au Maroc en vacances, ou en Tunisie, et avoir la paix, ce ne serait pas vivable pour les nombreux français qui y partent.

Je pense que le MRAX aurait dû utiliser le mot musulman et non pas "islamique". En France c'est de cette manière que l'on fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspection des cours de religion islamique Empty
MessageSujet: Re: inspection des cours de religion islamique   inspection des cours de religion islamique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inspection des cours de religion islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grece: cours de religion orthodoxe
» etat islamique, guerre de religion ( Bernheim)
» scandale des chargements pal en israel sans inspection
» Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser