Haïfa : neutralisation de 40 kg d’explosifs dans une voiture piégée
Samedi soir, la police du district nord a réussi à déjouer un attentat qui aurait pu s’avérer particulièrement meurtrier, si les plans des terroristes qui en sont responsables avaient aboutis. Une voiture piégée, remplie de plusieurs charges explosives, a été découverte dans le parking extérieur du centre commercial de “Lev HaMifrats” à Haïfa. Pendant plusieurs heures [...]
En savoir plus [03/22/2009 10:23] 0 réaction
A ne pas manquer
Haïfa : neutralisation de 40 kg d’explosifs dans une voiture piégée Kadima visée par l’union Netanyahou-Barak ? L’AP impose la « Journée de Jérusalem » en Israël Ecosse: les musulmans prêts à protéger une synagogue! “Durban II est un piège”: entretien avec Claude Goasguen Prendre exemple sur l’Autre !
Olmert :”L’attentat venait de Judée-Samarie”
Le Premier ministre s'est exprimé dimanche matin 22 mars sur l'attentat déjoué à Haïfa (de samedi soir 21 mars) : "Pour notre grande chance, la charge n'a pas explosé. Mais du point de vue d'Israël, on peut parler d'attentat, quoi qu'il en soit". Ehoud Olmert a également rappelé l'état d'alerte général décrété sur le pays, à l'approche de la fête de Pessah (Paques). Quant au ministre de la Défense, il s'est félicité de l'action conjointe de la vigilance des citoyens et du dysfonctionnement de l'engin.
[03/22/2009 11:03] 0 réaction
Bibi se justifierait-il déjà ?
Des proches du prochain Premier ministre Binyamin Nétanyahou auraient rencontré des responsables égyptiens pour "les rassurer sur l'éventuelle nomination d'Avigdor Lieberman aux Affaires étrangères", selon le bureau de Bibi. "Des proches de M. Nétanyahou et de M. Lieberman ont eu des contacts avec des responsables égyptiens pour leur expliquer que l'arrivée de M. Lieberman au ministère des Affaires étrangères ne doit pas constituer un motif de tension entre les deux pays", selon un communiqué. .
[03/22/2009 10:21] 0 réaction
Les produits subventionnés ne sont pas mis en valeur
D'après une analyse réalisée par le syndicat des consommateurs dans environ 20 grandes chaînes de supermarchés, dans la plupart des cas, les pains dont le prix est imposé par le gouvernement se trouvent sur les étagères les plus basses de l'étalage, sous les pains plus chers qui ne sont pas subventionnés. Des données similaires ont été récoltées au sujet des œufs dont le prix est subventionné : ces derniers sont généralement placés sur les étagères les plus basses, et à portée du client se trouvent les produits non contrôlés aux prix plus élevés.
[03/22/2009 9:59] 0 réaction
Israël leader de la gestion de l’eau
D'après un rapport présenté dimanche par l'Onu à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, Israël est le leader mondial du recyclage d'eaux usées. Israël fait partie des 10 pays qui utilisent le plus d'eaux traitées. Ce qui n'a pas empêché Israël d'être écarté du 5e Forum mondial de l'eau, qui a lieu en ce moment à Istanbul, alors que, d'après le blog JSS, il était initialement prévu du 1er au 3 mars dans les locaux du ministère israélien des Affaires étrangères.
a7