forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 édifiant: les israeliens et l'europe

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

édifiant: les israeliens et l'europe Empty
MessageSujet: édifiant: les israeliens et l'europe   édifiant: les israeliens et l'europe Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:44

Israël et l’Europe, qu’en pensent les israéliens ?
Raphael Aouate
jeudi 22 février 2007 - 11:32









ajaxpage2('/ajax/media.aspx?id=31247', 'Media')



édifiant: les israeliens et l'europe Europe2Un nouveau sondage, effectué sous l’égide du Fond Konrad Adenauer en Israël, révèle que la majorité des israéliens souhaitent rejoindre l’Union Européenne. Combien de nos concitoyens seraient enclins à y résider ? Quels sont les pays préférés des israéliens ? La réponse ci-dessous.

Quelques soixante quinze pour cent des israéliens souhaiteraient voir notre pays devenir membre de l’Union Européenne. Mais seuls onze pour cent d’entre eux seraient prêts à quitter la Terre Sainte afin d’y élire domicile. Mais même si la plupart des israéliens ne comptent pas aller voir ailleurs, ils n’en restent pas moins critiques quand à la politique en vigueur dans notre pays. Pour plus de soixante dix sept pour cent d’entre eux, « le gouvernement ne dirige pas l’Etat dans le bon sens ».
Mais combien d’entre eux ont déjà visité le Vieux Continent ? Au vu de ces données, il apparaît que plus de la moitié des israéliens ont déjà posé le pied sur l’un des Etats membres de l’Union Européenne, lors des trois dernières années. Les destinations les plus en vogue ont été la France, l’Italie, la Grande Bretagne, l’Espagne et l’Allemagne. Ceci pour les voyages.
Pour ce qui concerne l’indice de popularité, c'est-à-dire les pays dont les israéliens se sentent le plus proches, l’ordre de préférence est différent. On trouve en première place la Grande Bretagne, pour laquelle près de quatre vingt pour cent des israéliens éprouvent de la sympathie. En seconde place, on trouve l’Allemagne, avec 67%, puis l’Italie, la Suisse, l’Espagne, la Turquie et la Norvège. Pour l’indice de popularité à l’égard de la France, on enregistre 61 % de réponses favorables.
Ce sondage intervient au moment où l’Allemagne assure la présidence tournante de l’Union Européenne. Toutefois, seuls vingt cinq pour cent des personnes interrogées se disent au fait de cette présidence. Pourtant, la Chancelière allemande Angéla Merkel figure parmi les personnalités politiques européennes les plus populaires aux yeux des israéliens. Plus précisément, cinquante pour cent des israéliens disent apprécier la Chancelière allemande, contre neuf pour cent affirmant l’inverse. A son sujet, soixante pour cent déclarent apprécier le fait qu’une femme occupe, pour la première fois, une fonction politique aussi importante. Cet état de fait contribuant à améliorer l’image de l’Allemagne aux yeux du monde. Autre chiffre intéressant : plus de soixante dix sept pour cent des personnes de la génération de la Shoah se disent soutenir ce pays.
Le Directeur du K.A.S, le Keren Adenauer Israël, Lars Henzel, déclare ainsi : « toutes les données de ce sondage montrent bien le lien étroit qui unit aujourd’hui l’Allemagne à Israël. Et ce lien est de nature à favoriser un autre rapprochement : celui d’Israël avec l’Union Européenne. L’Allemagne se soucie de la sécurité d’Israël depuis de nombreuses années, notamment par la vente de sous marins perfectionnés Dolphin à Tsahal, ou l’envoi de forces allemandes au Liban. Tout laisse à penser que les israéliens souhaitent renforcer encore davantage ce lien avec les allemands.»
Le sondage a été réalisé au début de ce mois, par l’intermédiaire de la société Kivoun- Recherche en Stratégie et Communication, dirigée par Mitchell Barak. Pour l’occasion, un échantillon représentatif (juif et arabe) de 511 personnes a été interrogé. Le pourcentage d’erreurs est de 4,5%.

arouts7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
édifiant: les israeliens et l'europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser