forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?

+3
jules
gazou
guitl
7 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Empty
MessageSujet: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:50

http://www.lexpress.fr/actualites/2/des-extremistes-juifs-defilent-pres-d-une-ville-arabe-d-israel_748990.html

une manif de barbus nationalistes? la police n'aurait pas dû se mettre entre les deux, après la bagarre nous aurions compté les morts. J'espère que jamais Israël ne tombera entre les mains de cette pourriture intégriste.

Citation :
Michael Ben-Ari, élu du parti d'extrême droite Union nationale à la Knesset, a participé au défilé, qu'il a présenté comme une affirmation de la souveraineté israélienne sur cette zone proche de la Cisjordanie.

Ces Juifs sont les ennemis d'Israël ; ils veulent faire quoi des arabes? les adopter, en faire des israéliens, leur donner automatiquement les mêmes droits qu'aux autres israéliens juifs, musulmans, chrétiens? quelle bonne affaire!!
Ils n'ont pas gagné aux élections, ils représentent quel pourcentage? certainement tout petit, raison pour laquelle ils font tout ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:59

Parait il qu'ils ont défilés une demie heure ce matin puis sont rentrés chez eux en bus blindé.
jules

jules

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:19

guitl a écrit:
http://www.lexpress.fr/actualites/2/des-extremistes-juifs-defilent-pres-d-une-ville-arabe-d-israel_748990.html

Une manif de barbus nationalistes? La police n'aurait pas dû se mettre entre les deux, après la bagarre nous aurions compté les morts. J'espère que jamais Israël ne tombera entre les mains de cette pourriture intégriste.

Citation :
Michael Ben-Ari, élu du parti d'extrême droite Union nationale à la Knesset, a participé au défilé, qu'il a présenté comme une affirmation de la souveraineté israélienne sur cette zone proche de la Cisjordanie.

Ces Juifs sont les ennemis d'Israël ; ils veulent faire quoi des arabes? Les adopter, en faire des israéliens, leur donner automatiquement les mêmes droits qu'aux autres israéliens juifs, musulmans, chrétiens? Quelle bonne affaire!!

Ils n'ont pas gagné aux élections, ils représentent quel pourcentage? Certainement tout petit, raison pour laquelle ils font tout ce bruit.

Tu as vu le titre Guitl, Près d'une ville arabe d'Israël? Ça ne t'a pas choqué ? Je ne savais pas qu'il y avait à l'intérieur d'Israël des villes arabes et des villes juives...

C'est une manifestation simplement de gens qui ne sont pas ma tasse de thé, et qui ont manifesté avec des drapeaux israéliens, sans aucune violence, comme le font les arabes israéliens dans les villes israéliennes, exemple a Yafo, a Jérusalem, et dans cette même ville qui est il faut le rappeler un fief du mouvement islamique en Israël dont le chef Raëd Salah.

Et il est normal qu'il y ait eu des contre manifestants arabes c'est la démocratie.

La Cour suprême a vigoureusement condamné la décision de la police qui avait repoussé à plusieurs reprises une manifestation qui devait se dérouler, à l’initiative de l’extrême droite, dans la ville d’Oum el Fahem.

Le juge Edmond Levy a notamment posé à la défense la question de savoir si les forces de l’ordre - qui ont affirmé avoir reçu des menaces pour la paix des manifestants - auraient agi de la même manière pour une organisation de gauche voulant manifester pour la paix entre Palestiniens et Israéliens, en brandissant des drapeaux de l’Olp et d’Israël, et qui aurait également été menacée ?

Voila encore toute une histoire pour pas grand chose...
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:14

si les arabes voulaient manifester à Tel-Aviv, le pourraient-ils?

La vérité, j'interdirai les manifs aux intégristes, c'est à dire à tout ce qui porte barbe, et aux arabes, même sans barbe. Qu'ils cessent les uns et les autres de faire ch... ceux qui veulent vivre tranquille et ils sont nombreux. Les barbus juifs voulaient provoquer des incidents de manière à ce que la population arabe soit encore plus détestée. Je présume qu'elle l'est, comment pourrait-il en être autrement?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:41

je pense comme guitl pourquoi provoquer des bagarres inutilement? on n'a pas assez d'emmerdes comme ça ?
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:03

guitl a écrit:

La vérité, j'interdirai les manifs aux intégristes, c'est à dire à tout ce qui porte barbe, et aux arabes, même sans barbe. Qu'ils cessent les uns et les autres de faire ch... ceux qui veulent vivre tranquille et ils sont nombreux. Les barbus juifs voulaient provoquer des incidents de manière à ce que la population arabe soit encore plus détestée. Je présume qu'elle l'est, comment pourrait-il en être autrement?

Guitl , Yafo c'est Tel aviv, ils l'ont déja fait au moins 5 fois pendant les evénements a Gaza.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:13

jules a écrit:
guitl a écrit:

Guitl , Yafo c'est Tel aviv, ils l'ont déja fait au moins 5 fois pendant les evénements a Gaza.

Yafo ce n'est pas Tel-aviv, moi je parle de Tel-Aviv la vraie.
Yafo il y a beaucoup d'arabes, qui peuvent venir rapidement leur porter secours. C'est comme pour un "jeune" manifester dans le 9.3 il ne court aucun risque.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:15

http://www.lemonde.fr/proche-orient/video/2009/03/24/manifestants-et-contre-manifestants-face-a-face-a-oumm-al-fahm_1172122_3218.html
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:31

D'un point de vue strictement legaliste, les violences d'Oum el Fahem sont a condamnees, de meme que les appels deraisonnes des leaders arabes israeliens.

Mais, nous devons faire tout notre possible pour eviter ce genre de confrontations toute a fait inutiles. Il n'y a pas eu de morts, heureusement, mais cela aurait pu etre le cas. Cela nous aurait mene a de nouvelles condamnations d'Israel! Quand il n'y a rien a se mettre sous la dent, on cherche encore des problemes. C'est absurde.
jules

jules

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:28

guitl a écrit:
jules a écrit:
guitl a écrit:

Yafo ce n'est pas Tel-Aviv, moi je parle de Tel-Aviv la vraie.
Yafo il y a beaucoup d'arabes, qui peuvent venir rapidement leur porter secours. C'est comme pour un "jeune" manifester dans le 9.3 il ne court aucun risque.

Yafo Tel aviv ne sont distantes que de 500 mètres Very Happy

Eh zut on manifeste ou on veut, si on ne peut le faire chez nous ou le faire ? Si notre démocratie ne leur va pas qu'ils aillent en Palestine cheers
ariella

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:39

je ne suis pas une extremiste mais je trouve qu'ils ont raison. Pourquoi nous juifs ne pouvons pas rentrer dans une ville arabe avec drapeaux alors qu'eux se permettent de brandir des drapeaux palest. a chaque manifestation. Ce que ces extremistes ont voulu montrer c'est que nous sommes chez nous meme dans les villes ou la police a peur de mettre les pieds.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:31

Ariella, une seule question: as-tu deja vu des drapeaux palestiniens a Tiberiade?
ariella

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:59

[quote="georges972"]Ariella, une seule question: as-tu deja vu des drapeaux palestiniens a Tiberiade?[/quote

Pourquoi veux-tu qu'il y ait des drapeaux palest. Tiberiade? Cette ville est en palestine?.Ta question est vraiment ridicule. Lorsque j'etais en France je n'ai jamais mis un drapeau Israelien a ma fenetre et je n'ai jamais regarde d'un mauvais oeil ceux qui defilaient avec un drapeau francais.

Dans oum el farham il n'y a aucun signe d'appartenance a Israel. L'essentiel pour eux est d'avoir les memes droits que nous sans en avoir les obligations.

La semaine derniere j'etais sur le Golan et j'ai ete etonnee de voir des drapeaux syriens sur les maisons. A la frontiere, kunetra, des camions Israeliens amenaient des cartons sans inscription . C'etaient des pommes que les druzes vendaient aux syriens, par l'intermediaire de l'onu qui les chargeaient sur leurs camions et faisaient le va et vient d'un cote a l'autre de la frontier.
palm beach

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:26

Tu etais ou dans le Golan Ariella..nous etions trois jours a Alonei abachan. On a kiffe!!!
Sur le retour on voulait s'arreter a Tiberiade mais les petits s'etaient tous endormis on n'allait pas les reveiller quand meme Wink
guitl

guitl

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:41

c'est la raison pour laquelle je suis pour des échanges de territoires, chacun chez soi, ils pourront faire ce qu'ils veulent. Les israéliens auront la paix.
ariella

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:34

palm beach a écrit:
Tu etais ou dans le Golan Ariella..nous etions trois jours a Alonei abachan. On a kiffe!!!
Sur le retour on voulait s'arreter a Tiberiade mais les petits s'etaient tous endormis on n'allait pas les reveiller quand meme Wink

Je connais tres bien le Golan car une de mes filles y habite.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:10

ariella a écrit:
Pourquoi nous juifs ne pouvons pas rentrer dans une ville arabe avec drapeaux alors qu'eux se permettent de brandir des drapeaux palest. a chaque manifestation.

Ta reponse confirme bien ce que je pensais. Il n'y a jamais eu de drapeaux palestiniens a Tiberiade, et je ne vois pas pourquoi tu veux que des excites viennent provoquer la population arabe d'Oum el Fahem, qui est suffisamment exictee comme cela! Evil or Very Mad

Franchement, un peu de de decence quand meme! Cela ne fait que 3 mois que nous avons detruit la moitie de la Bande de Gaza et massacres des civils innocents, qui ont, tres probablement des relations familiales avec les gens d'Oum el Fahem et tu veux encore les narguer sous leurs fenetres.
Vraiment, on n'a pas d'autres chats a fouetter? Il n'y a pas de crise economique en Israel? Il n'y a plus de pauvres? Ou bien ces appels au meutre ne servent qu'a detourner l'attention du peuple sur les veritables problemes actuels de l'Etat d'Israel?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:31

les ultras sont invivables. Ils ne savent que brailler, inciter à la haine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?   c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm? Icon_minitime

c'est quoi, cette histoire à Oum el Famm?
Page 1 sur 1