E. Olmert :
2009-03-29 08:42:00
10 millions de shekels au cours des 5 prochaines années, c'est ce que coûtera le départ d'Ehoud Olmert au budget de l'Etat.
Une somme destinée à couvrir les dépenses du Premier ministre sortant pour son cabinet, voiture et chauffeur, trois ou quatre collaborateurs, ses frais de secrétariat, ses appels téléphoniques et ses journaux. Cela n’inclut pas, bien entendu, ses 37 000 shekels de rente mensuelle.
La commission des Finances de la Knesset doit même approuver un bureau de plus grande taille (170 m² au lieu des 140 m² ) pour Ehoud Olmert lundi 30 mars. Le Premier ministre a expliqué qu’il avait besoin de plus d’espace pour des dispositions de sécurité et pour ses gardes.
Sa requête devrait être validée en raison du soutien des parlementaires étiquetés Kadima qui ne veulent pas voter contre le propre Premier ministre. Le Likoud devrait aussi approuver, puisque tous ces avantages s’appliqueront à Benyamin Netanyahou à moyen ou long terme.
Le nouveau bureau d’Ehoud Olmert est au 15e étage de la tour Platinium sur la rue Ha’araba’a à Tel Aviv. L’immeuble est possédé par ‘Polar Investments’. Le coût total des locaux agrandis au cours des cinq dernières années serait de 918 000 shekels.