forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 israel durcit les conditions de detention

Aller en bas 
+3
georges972
palm beach
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:41

bonne idee, une prison c'ext pas un 4 étoiles


http://www.challenges.fr/actualites/europe/20090329.REU2424/israel_durcit_les_conditions_de_detention_des_membres_d.html?xtor=RSS-25
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:11

ils passeront d'un 5 etoiles a un 3 etoiles..pas de quoi pleurer..
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:21

Cela va-t-il accelerer la liberation de Guilad Shalit ou bien ces mesures sont plutot destinees a calmer les frustrations de certains?

D'un point de vue strictement legal, ces mesures sont une honte. On ne peut pas juger des gens deux fois pour les memes raisons.

Cela ne va rien ajouter a la popularite actuelle d'Israel surtout que l'UE vient tout juste de poser ses conditions pour un elargissement des relations bilaterales. Et ces conditions passent par l'accord explicite d'Israel a l'etablissement d'un etat palestinien a ses cotes!!!

Aussi, je suis a peu pres sur que ces mesures ne tiendront pas la route tres longtemps et qu'on sera oblige d'une facon ou d'une autre a les abroger. On pourra toujours demander la nomination d'une commission d'enquete pour savoir qui a ordonne ces mesures intempestives.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:59

georges972 a écrit:
Cela va-t-il accelerer la liberation de Guilad Shalit ou bien ces mesures sont plutot destinees a calmer les frustrations de certains?

D'un point de vue strictement legal, ces mesures sont une honte. On ne peut pas juger des gens deux fois pour les memes raisons.

Cela ne va rien ajouter a la popularite actuelle d'Israel surtout que l'UE vient tout juste de poser ses conditions pour un elargissement des relations bilaterales. Et ces conditions passent par l'accord explicite d'Israel a l'etablissement d'un etat palestinien a ses cotes!!!

Aussi, je suis a peu pres sur que ces mesures ne tiendront pas la route tres longtemps et qu'on sera oblige d'une facon ou d'une autre a les abroger. On pourra toujours demander la nomination d'une commission d'enquete pour savoir qui a ordonne ces mesures intempestives.

Voila ce que je n'aime pas comme ligne directive de Meretz , vous vous souciez beaucoup plus des conditions de détentions des Palestiniens que de celles de Guilad qui croupit dans un tunnel ou dans un abri sans avoir vu la lumière depuis des mois, certainement avec une ceinture d’explosif sur le corps, pas de visite de la croix rouge, on nous demande 1500 prisonniers en échange dont des criminels notoires et certains ont plus de 25 morts sur la conscience.

Les prisonniers Palestiniens n’auront rien en moins par rapport aux règles internationales si ce n’est l'annulation des privilèges, tels que l'éducation, la télévision, les journaux et la radio.

Tu nous parles d’une baisse de popularité, l’avons-nous été populaire depuis la guerre des six jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:31

Jules,

Tu reagis avec tes tripes et non avec ta tete. C'est exactement ce que le gouvernement a voulu, qu'on s'extasie, qu'on approuve, et qu'on oublie en meme temps Guilad Shalit.
Quant a cette accusation ridicule de me preoccuper des conditions d'internement des uns sans me preoccuper des conditions de Guilad, c'est un argument qui n'a aucun poids ou alors tu preconises qu'on se comporte comme le fait le Hamas, merci, tres peu pour moi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:44

Ainsi donc, dans une prison israélienne, on a droit à la télé, à la radio, aux journaux, à Internet, aux visites familiales et à des tickets de resto ??!

Purée !!

Il ne manque que l’alcool et les putes et ce serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:20

D’autre part, il ne faut comparer les conditions de détention de Guilad avec celles des 11000 détenus palestiniens.

Hamas est une organisation dite terroriste. On ne peut pas attendre d’une organisation considérée comme terroriste de respecter et d’appliquer les conventions internationales !!

Alors qu’Israël a en principe, un statut différent : c’est un état démocratique, respecté et respectueux du droit international…etc…Israël n’a pas à se mettre au même niveau qu’une organisation terroriste.

De toutes les façons, ce n’est pas cette décision qui fera plier Hamas. Le gouvernement qui a pris cette décision le sait.

Je rejoins Georges quand il dit que le but de cette décision est que les israéliens s'extasient, approuvent et oublient en même temps Guilad Shalit.
C’est une décision destinée à la consommation interne.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:40

rambo a écrit:
Ainsi donc, dans une prison israélienne, on a droit à la télé, à la radio, aux journaux, à Internet, aux visites familiales et à des tickets de resto ??!

Purée !!

Il ne manque que l’alcool et les putes et ce serait parfait !

Ils donnent même des conférences ou/et des interview journalistiques avec la téléphonie cellulaire
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:44

georges972 a écrit:
Jules,

Tu reagis avec tes tripes et non avec ta tete. C'est exactement ce que le gouvernement a voulu, qu'on s'extasie, qu'on approuve, et qu'on oublie en meme temps Guilad Shalit.
Quant a cette accusation ridicule de me preoccuper des conditions d'internement des uns sans me preoccuper des conditions de Guilad, c'est un argument qui n'a aucun poids ou alors tu preconises qu'on se comporte comme le fait le Hamas, merci, tres peu pour moi! Twisted Evil

Depuis "Caen" je réagis avec mes tripes? Very Happy

Oui pardon Monsieur je sais tout, il est vrai que toi tu réagis avec ta tête mais de veau Very Happy

Je t'assure que ce type de mesures n'est pas pour moi une extase, j'en ai heureusement d'autres.

Tes arguments sont a la limite de malhonnêteté pour dire que je préconise, ou sous entend que l'on se comporte comme le Hamas, sachant que nous en somme a des années lumière.

Je persiste et je signe que la décision prise est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:44

Elle est bonne pour qui cette decision?
Pour Ehoud Olmert pour qui ce sera aujourd'hui son dernier jour au pouvoir? Pour Bibi, afin de lui laisser un cadeau empoisonne, ou pour Ehoud Barak, le nouveau cache-sexe de l'extreme-droite israelienne?
Ce qui est sur, c'est que le Hamas et ses amis sauront faire la meilleure propagande anti-israelienne de cette decision cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:33

rambo a écrit:
D’autre part, il ne faut comparer les conditions de détention de Guilad avec celles des 11000 détenus palestiniens.

Hamas est une organisation dite terroriste. On ne peut pas attendre d’une organisation considérée comme terroriste de respecter et d’appliquer les conventions internationales !!

Alors qu’Israël a en principe, un statut différent : c’est un état démocratique, respecté et respectueux du droit international…etc…Israël n’a pas à se mettre au même niveau qu’une organisation terroriste.

De toutes les façons, ce n’est pas cette décision qui fera plier Hamas. Le gouvernement qui a pris cette décision le sait.

Je rejoins Georges quand il dit que le but de cette décision est que les israéliens s'extasient, approuvent et oublient en même temps Guilad Shalit.
C’est une décision destinée à la consommation interne.

A partir du moment où un groupement terroriste décide d'être élu démocratiquement aux yeux de la communauté internationale, la communauté internationale est en droit de dénoncer sa politique antidémocratique.

Que ce soit démocratiquement, ou antidémocratiquement, c'est la lose pour le HAMAS, de toute manière.Ils ont fait perdre encore plus de terres et d'autonomie à leur précieuse Palestine qu'Arafat.

Ok avec George aussi, ce sont des mesures populistes d'une maturité politique frôlant l'école primaire niveau CE1.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:41

08:33 Les détenus sécuritaires palestiniens menacent d'entamer une grève de la faim illimitée pour dénoncer le durcissement des conditions carcérales entré en vigueur la semaine dernière, sur décision du gouvernement israélien qui tente ainsi de faire pression sur le Hamas pour obtenir la libération de Guilad Shalit. (Guysen.International.News)
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:51

Pour l'instant, ils ne font que proclamer leurs intentions, mais cela pourrait se transformer en revoltes et mettre en danger reel leurs gardiens. Et alors, la, on pourra commencer a se poser la question si le jeu en valait vraiment la chandelle.

Par contre, je ne vois pas pourquoi on evite d'appliquer la peine de mort si cette peine est prononcee.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:52

Trinita a écrit:
rambo a écrit:
D’autre part, il ne faut comparer les conditions de détention de Guilad avec celles des 11000 détenus palestiniens.

Hamas est une organisation dite terroriste. On ne peut pas attendre d’une organisation considérée comme terroriste de respecter et d’appliquer les conventions internationales !!

Alors qu’Israël a en principe, un statut différent : c’est un état démocratique, respecté et respectueux du droit international…etc…Israël n’a pas à se mettre au même niveau qu’une organisation terroriste.

De toutes les façons, ce n’est pas cette décision qui fera plier Hamas. Le gouvernement qui a pris cette décision le sait.

Je rejoins Georges quand il dit que le but de cette décision est que les israéliens s'extasient, approuvent et oublient en même temps Guilad Shalit.
C’est une décision destinée à la consommation interne.

A partir du moment où un groupement terroriste décide d'être élu démocratiquement aux yeux de la communauté internationale, la communauté internationale est en droit de dénoncer sa politique antidémocratique.

Que ce soit démocratiquement, ou antidémocratiquement, c'est la lose pour le HAMAS, de toute manière.Ils ont fait perdre encore plus de terres et d'autonomie à leur précieuse Palestine qu'Arafat.

Ok avec George aussi, ce sont des mesures populistes d'une maturité politique frôlant l'école primaire niveau CE1.
Je te rejoins sur la première partie pas sur la seconde.

Ce ne sont pas des mesures populistes, il faut avoir en mémoire que les gens du Hamas sont des manipulateurs à outrance, et avec ce genre de personnages il faut parfois hélas utiliser le même type d'argumentations ou de décisions.

On ne peut nier, ou me prouver mais leurs méthodes sont payantes alors que les nôtres ne sont pas à la hauteur, nous ne savons pas communiquer.

Voila pourquoi cette fois la décision est bonne et logique, on ne peut continuer à jouer en solitaire, on peut ne pas partager cette opinion, a chacun ses appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:37

.


Dernière édition par rambo le Lun 30 Mar - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:37

jules a écrit:
Trinita a écrit:
rambo a écrit:
D’autre part, il ne faut comparer les conditions de détention de Guilad avec celles des 11000 détenus palestiniens.

Hamas est une organisation dite terroriste. On ne peut pas attendre d’une organisation considérée comme terroriste de respecter et d’appliquer les conventions internationales !!

Alors qu’Israël a en principe, un statut différent : c’est un état démocratique, respecté et respectueux du droit international…etc…Israël n’a pas à se mettre au même niveau qu’une organisation terroriste.

De toutes les façons, ce n’est pas cette décision qui fera plier Hamas. Le gouvernement qui a pris cette décision le sait.

Je rejoins Georges quand il dit que le but de cette décision est que les israéliens s'extasient, approuvent et oublient en même temps Guilad Shalit.
C’est une décision destinée à la consommation interne.

A partir du moment où un groupement terroriste décide d'être élu démocratiquement aux yeux de la communauté internationale, la communauté internationale est en droit de dénoncer sa politique antidémocratique.

Que ce soit démocratiquement, ou antidémocratiquement, c'est la lose pour le HAMAS, de toute manière.Ils ont fait perdre encore plus de terres et d'autonomie à leur précieuse Palestine qu'Arafat.

Ok avec George aussi, ce sont des mesures populistes d'une maturité politique frôlant l'école primaire niveau CE1.
Je te rejoins sur la première partie pas sur la seconde.

Ce ne sont pas des mesures populistes, il faut avoir en mémoire que les gens du Hamas sont des manipulateurs à outrance, et avec ce genre de personnages il faut parfois hélas utiliser le même type d'argumentations ou de décisions.

On ne peut nier, ou me prouver mais leurs méthodes sont payantes alors que les nôtres ne sont pas à la hauteur, nous ne savons pas communiquer.

Voila pourquoi cette fois la décision est bonne et logique, on ne peut continuer à jouer en solitaire, on peut ne pas partager cette opinion, a chacun ses appréciations.



J'attend de voir au niveau de la stratégie de com et de l'efficacité des mesures.

Je maintiens jusque là en pesant chacun de mes mots, sans minimiser ni accabler, c'est du niveau de représailles de cours de récréation, du populisme électoral de base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:47

jules a écrit:
Voila pourquoi cette fois la décision est bonne et logique

Je ne sais pas si cette décision est bonne, seul le temps nous le dira. Par contre, elle n’est pas logique.

D’abord, cette décision a été prise suite à l’échec des négociations en vue de la libération de Shalit. Pourtant, les 4000 détenus que cette décision vise ne sont en aucun cas responsable de cet échec.
Si les négociations ont échoué, c’est la faute de tout le monde sauf justement des 4000 détenus visés par cette décision.

Ensuite, cette décision est une mesure disciplinaire prise généralement par les autorités pénitentiaires dans des cas très précis comme par exemple un refus de se plier au règlement interne d’un centre de détention. Ce qui n’est pas le cas ici. Ce qui en fait est une décision illégale.

C’est vrai qu’en face, il y a le Hamas et qu’avec "ces gens", la légalité n'a aucun sens. Mais on est en droit d’attendre mieux d’un état qui se targue d'être un état de droit et d’institutions !

P.-S. N’allez pas croire que je suis attristé par cette décision ridicule et arbitraire. Je m’en fous complètement !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:48

moi je suis pour! ne serait ce que pour que les familles de ces terroristes fassent pression elles sur le hamas, et elles ont déjà monter une tente la semaine derniere

georges je ne crois pas du tout que ce soit fait pour fairer oublier gilad! c'est une mesure de represailles et c'est vraiment la moindre, quand on pense qu'ils preuvent téléphoner, faire des etudes sur le compte du contribuable israelien ça donne des envies de tuer! bon je rectifie pas de tuer de foutre une torgnolle
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:18

Janine,

A moins de les enfermer un par un dans des cellules separees, apres les avoir dument denudes et passes a la radiographie, tu ne pourras pas les empecher de communiquer avec l'exterieur.

Hier des nouvelles mesures coercitives ont ete prises. Le meme jour, la presse a publie un communique assez long des detenus du Hamas, communique passe au nez et a la barbe des geoliers!!!

Si on veut mettre ces prisons sens dessus dessous, c'est l'occasion revee.
Mais cela servira-t-il a quoi exactement? Cela nous rapprochera-t-il du jour ou Guilad Shalit sera libere?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:35

tu colles une mitrailleuse de chaque côté de la prison, et s'ils veulent se révolter tu tires dans le tas. Tu peux aussi leur foutre des torgnoles mais on va accuser Israel de tortures. Tant qu'à faire, les mitrailleuses sont propres et nettes.
lol!

Souvent les gardiens reçoivent des cadeaux de certains prisonniers, et passent des messages, c'est comme ça partout. Soit pour de l'argent, soit parce qu'ils ont des affinités.
comme le nazi (Goering?) qui a reçu d'un soldat américain de quoi s'empoisonner.
Les palestiniens ne sont rien d'autres que des nazis qui utilisent les mêmes méthodes en toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:52

Tu touches a un seul cheveu d'un prisonnier palos et tu auras tout de suite une syna incendiee a Paris et une condamnation a l'unanimite a l'ONU!
Alors, tu ranges tes mitrailleuses pour tirer sur des punaises ou des poux. Mad

Dans le cadre des reserves que je faisais d'antan, j'ai eu l'occasion d'etre garde-chiourme pendant un mois dans une prison militaire du nord du pays. Y etaient detenus 1.100 prisonniers palestiniens de la 1e Intifada.
Les conditions d'emprisonnement etaient assez dures, neanmoins les prisonniers etaient regroupes selon leur appartenance politique et maintenaient une autonomie administrative.
Je sais que deja a l'epoque (il y a de cela 19 ans deja) les prisonniers palestiniens beneficiaient de toutes sortes d'avantages, comme les inspections regulieres de la Croix-Rouge qui leur distribuaient des friandises, des livres et des cigarettes gratuitement.
Je sais aussi, pour l'avoir vu (comme j'ai vu ces inspections de la Croix Rouge), que les prisonniers beneficiaient des visites de leurs familles et qu'ils recevaient et envoyaient du courrier regulierement.
Je sais, mais seulement par oui-dire, que les prisonniers utilisaient les services de l'Universite Ouverte (par correspondance) et que certains avaient pu meme soutenir des theses de doctorat!

Donc, rien de vraiment nouveau 19 ans apres! Alors pourquoi se reveillent-on maintenant? Qui a t-il de nouveau a l'Est?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:38

rambo a écrit:
jules a écrit:
Voila pourquoi cette fois la décision est bonne et logique

Je ne sais pas si cette décision est bonne, seul le temps nous le dira. Par contre, elle n’est pas logique.

D’abord, cette décision a été prise suite à l’échec des négociations en vue de la libération de Shalit. Pourtant, les 4000 détenus que cette décision vise ne sont en aucun cas responsable de cet échec.
Si les négociations ont échoué, c’est la faute de tout le monde sauf justement des 4000 détenus visés par cette décision.

Ensuite, cette décision est une mesure disciplinaire prise généralement par les autorités pénitentiaires dans des cas très précis comme par exemple un refus de se plier au règlement interne d’un centre de détention. Ce qui n’est pas le cas ici. Ce qui en fait est une décision illégale.

C’est vrai qu’en face, il y a le Hamas et qu’avec "ces gens", la légalité n'a aucun sens. Mais on est en droit d’attendre mieux d’un état qui se targue d'être un état de droit et d’institutions !

P.-S. N’allez pas croire que je suis attristé par cette décision ridicule et arbitraire. Je m’en fous complètement !

Pourquoi cette décision est bonne, pour la simple et bonne raison qu'il est illogique que le contribuable paie des avantages a des terroristes, ce qui est étonnant que cela te t'offusques pas Georges!! Toi le grand redresseur de tords.

Alors logique aussi, parce qu'il est indécent de faire du favoritisme a de tels individus, alors que les nôtres ont toujours fini dans des boites noires, ou croupissent dans des conditions atroces, et si cette raison ne trouve pas grâce a vos yeux Georges et Rambo, c'est que c'est de l'humanisme a deux vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:09

Georges c'est le vrai juif qui a pitié, parce qu'il n'a jamais vécu avec les arabes. Mais vivre avec eux comme ça été le cas pour les juifs virés des pays arabes, ceux dont les filles ont été raptées pour mariage forcé, au Maroc parait-il.
Mais à Georges, demande lui d'avoir pitié des européens de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:59

Guitl,

Ce n'est pas une histoire de pitie. C'est le fait que parce que notre gouvernement est incapable de fournir la marchandise, a savoir de delivrer Guilad Shalit, qu'il s'est brutalement reveille pour s'interroger sur les conditions de detention des prisonniers palestiniens. Ces conditions ont bien ete accordees par quelqu'un ou par une ou plusieurs administrations publiques?

Il n'y a pas si longtemps, ces prisonniers dependaient de Tsahal. Ils etaient juges par des juges militaires, selon des dossiers ficeles par le Shabak. Puis, il fut decide pour des raisons economiques de transferer leur gardiennage au Service Penitentier (en hebreu Shabass). Il est a peu pres certain que ce transfert eut des consequences positives pour les prisonniers (television dans les cellules, possession plus ou moins tacite de portables).

Donc, les coupables ne sont pas les prisonniers palestiniens. Eux, ils ont ete deja juges et condamnes. Les coupables, ce sont et Tsahal et le Shabass, mais comme on ne peut pas leur faire porter le chapeau, et qu'en plus on peut faire quelques recettes politiques faciles, on fera porter ce chapeau aux prisonniers.

Ce sont ces petits jeux qui m'agacent et non pas la pitie que je n'ai d'ailleurs pas pour ces prisonniers. D'ailleurs, j'ai meme fait mention que pour eviter d'etre pris en chantage, il aurait mieux valu executer ces prisonniers et non commuer leurs peines en prison a vie, quand, de toute facon, ils seront liberes un jour ou l'autre a la suite d'un chantage. On va me reprocher que cela les aurait transformer en "martyr". Mais un terroriste qui se fait sauter ou qui se fait abattre est de toute facon considere comme martyr. Alors qu'est-ce que cela change?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel durcit les conditions de detention Empty
MessageSujet: Re: israel durcit les conditions de detention   israel durcit les conditions de detention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel durcit les conditions de detention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les conditions de detention des prisonniers du hamas
» israel durcit sa legislation contre la torture animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser