forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Idan Raichel, une merveille

+2
guitl
noach
6 participants
AuteurMessage
noach

noach

Idan Raichel, une merveille Empty
MessageSujet: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:44

Vidéo de son dernier clip avec l’orchestre philarmonique de Tel Aviv. Une merveille....

ici
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:49

je suis allée l'écouter à Paris, mais avec cette manie de rester debout, je ne suis pas restée - de plus, on entendait mal. Dommage je l'aime bien.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:50

noach regarde si tu trouves la video de glykerya avec le philharmonique de tel aviv, un joyau! et elle est grecque et pas juive
https://sepharade2.superforum.fr
noach

noach

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:55

il suffit de demander http://fr.israel-music.com/glykeria/glykeria_and_the_israel_philharmonic_orchestra_in_concert/
bernadette

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:13

J'aime beaucoup ce site qui permet d'écouter vraiment. Donc de choisir librement.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:18

j'adore la musique grecque dommage qu'ils soient antisémites, comme tous les bons chrétiens orthodoxes.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:19

https://www.dailymotion.com/visited/search/Glykeria/video/x10qrp_glykeria-kryfto
bernadette

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:23

J'aime beaucoup Angélique Ionatos.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:04

je deteste les grecs! ils se croient tous sortis de la cuisse de jupiter et cette ordure de mikis theodorakis pour qui j'avais vraiment une grande admiration sur le plan artistique qui se fout du judaisme comme un vulgaire antisemite! impardonnable
faisons exception pour melina mercouri qui a épousé le juif , zut je me rappelle pas son nom ce metteur en scene qui etait le papa de ah ça y est Jules dassin!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:46

adm-janine a écrit:
je deteste les grecs! ils se croient tous sortis de la cuisse de jupiter et cette ordure de mikis theodorakis pour qui j'avais vraiment une grande admiration sur le plan artistique qui se fout du judaisme comme un vulgaire antisemite! impardonnable
faisons exception pour melina mercouri qui a épousé le juif , zut je me rappelle pas son nom ce metteur en scene qui etait le papa de ah ça y est Jules dassin!

Melina Mercouri, je me souviens d'elle dans un café, à Montparnasse, comparant les militaires et le sexe, au sujet des colonels.

Janine c'est la vieille querelle d'Athène contre Jérusalem.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeDim 25 Fév - 7:42

oui mais comme tu dis vieille de 2000 ans ça devrait etre terminé ces histoires
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:15

Les plus grands amateurs de musique grecque, apres les Grecs eux-memes, sont les Israeliens. Et les grands interpretes grecs ont fait salles combles en Israel ce qui ne les a pas empecher de cracher dans la soupe en prenant clairement position contre Israel et pour le terrorisme palestinien. Seule Glykeria, qui est une chanteuse pratiquement inconnue en Grece, nous est restee fidele.

Je suis aussi un fan de la musique grecque, et je fais comme avec Wagner, Richard Strauss et Carl Orff, j'occulte leurs positions antisemites pour ne profiter que de leurs oeuvres. Autrement, la vie serait intenable.

Un autre interprete que j'aime beaucoup est le Roumain Gheorghe Zamfir, qui est un antisemite visceral. Ses concerts ont meme ete annules en Israel il y a quelques annees apres qu'il eut eructe des insultes antisemites. Mais a la flute de Pan, on n'entend pas la haine du Juif.
manou

manou

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:05

Idan Raichel, une merveille Glykeria-makedonas

elle est magnifique et quelle voix..

http://hrmusic.com/ram/gsy.ram

sunny sunny
http://guysen.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idan Raichel, une merveille   Idan Raichel, une merveille Icon_minitime

Idan Raichel, une merveille
Page 1 sur 1