forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 samuel le bihan

Aller en bas 
+3
guitl
bargale
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

samuel le bihan Empty
MessageSujet: samuel le bihan   samuel le bihan Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:03

Dans Brooklyn Boy, Samuel Le Bihan souligne avec émotion et drôlerie la difficulté d’échanger et de communiquer avec ceux que l’on aime. Dans cette pièce, le personnage exprime aussi le besoin d’un homme qui s’est volontairement coupé de ses racines juives et de sa communauté. Un homme qui a renié sa religion tout en respectant l’identité juive de son père : « Je m’appelle Samuel, ce nom d’origine protestante est fortement connoté bibliquement. Je ne suis pas quelqu’un de religieux même si je suis fier de mes origines. J’ai été élevé dans la religion par ma famille. Mais je me suis détaché peu à peu des pratiques religieuses et je suis devenu athée tout en parlant à Dieu. Je me suis depuis longtemps intéressé aux trois religions monothéistes. J’ai lu les Evangiles, l’Ancien Testament…Je pense que les vérités profondes de la vie se trouvent dans la Bible. Lorsque l’on est perdu et démuni, la Religion et les Ecritures Saintes permettent de retrouver un respect de soi. Ce que j’aime dans la religion juive et que je ne retrouve pas dans la mienne, c’est cet humour presque élégant face à la souffrance ». L’humour juif ainsi que la musique Yiddish sont également très présents dans cette pièce : « Ce peuple a mis ses valeurs dans la Culture et dans l’Art. Malgré mes origines autres, je crois avoir réussi à capter la sensibilité juive. C’est la religion qui a la plus grande force d’adaptation sur le monde. Brooklyn Boy délivre un message universel que Juifs, Chrétiens, Protestants et Musulmans comprendront ».
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

samuel le bihan Empty
MessageSujet: Re: samuel le bihan   samuel le bihan Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:44

J'ai une ami protestante chrétienne, un jour je lui est fait partagé un texte du ramban à son fils.(avec texte tiré de la torah!)
elle me dit ont dirais la bible!!! ma réponse à été mais la torah c'est la bible!! Laughing
hormis leur yeshoua,et cet ignare d'antisémite de Paul de tarse. les protestants ne ce rendent pas compte qu'ils sont plus proches du judaïsme qu'ils le pense.
mon arrière-grand mère(pas juive pour un sous!) avais pour habitude de reprendre ma mère quand ,elle prenais le nom de D,en vain, lui rappelant sans cesse le passage de deutéronomes Laughing
quand aux prénom biblique juif, c'est la flopée de Sarah Samuel, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

samuel le bihan Empty
MessageSujet: Re: samuel le bihan   samuel le bihan Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:19

aux usa les prenoms bibliques les plus repandus sont david et ruth
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

samuel le bihan Empty
MessageSujet: Re: samuel le bihan   samuel le bihan Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:48

adm-janine a écrit:
aux usa les prenoms bibliques les plus repandus sont david et ruth

En France, c'est Ibrahim? non?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

samuel le bihan Empty
MessageSujet: Re: samuel le bihan   samuel le bihan Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:02

je pense plutôt Mahomet car c'est le nom de leur plus grand prophète
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

samuel le bihan Empty
MessageSujet: Re: samuel le bihan   samuel le bihan Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:21

pas en france guitl en belgique c'est mahomet
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

samuel le bihan Empty
MessageSujet: Re: samuel le bihan   samuel le bihan Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:58

Mais ça joue encore ??
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

samuel le bihan Empty
MessageSujet: Re: samuel le bihan   samuel le bihan Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:28

Pas seulement en Belgique, mais aussi au Danemark et en Grande-Bretagne!

Les prenoms bibliques sont monnaie courante aux USA. Cela est du au fait que c'est encore le pays ou vient le plus de protestants, et que beaucoup d'entre eux font de la lecture du "Gospel" le principal culte.

Au cours de mes classes durant ma premiere periode de reserve, j'ai aide un de mes camarades a remplir un questionnaire en hebreu. Ce questionnaire concernait l'identite de sa famille au sens le plus large du terme, c'est-a-dire non seulement sa femme et ses enfants, mais aussi ses ascendants et collateraux. Quelle ne fut ma surprise lorsqu'il s'avera que tous portaient des noms fleurant bon le terroir francais! Il s'avera que cet homme etait un protestant, qui s'etait rapproche de plus en plus de la lecture litterale de la Bible, au point de se rendre compte que quelque chose ne collait pas, a savoir les textes de l'Ancien Testament avec ceux du Nouveau. Cela l'amena a approfondir ses connaissances du judaisme, puis de se convertir, entrainant dans l'aventure femme et enfants et en tirant la suite logique (on est cartesien ou on ne l'est pas) de faire son aliya.

Cet homme vit aujourd'hui a Mea Shearim. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shirelle

shirelle


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 24/12/2007

samuel le bihan Empty
MessageSujet: Re: samuel le bihan   samuel le bihan Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:59

Samuel Le Bihan je l'ai aperçu il y a un mois Place de CLICHY sur sa moto. On s'est fixé pendant quelques minutes.

Quel bel homme ce samuel !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

samuel le bihan Empty
MessageSujet: Re: samuel le bihan   samuel le bihan Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:07

quelle belle femme cette shirelle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





samuel le bihan Empty
MessageSujet: Re: samuel le bihan   samuel le bihan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samuel le bihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sandra samuel
» samuel pisar
» je deteste ce samuel ben chetrit
» livre la bar mitzvah de samuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser