| le rabbin Bernheim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: le rabbin Bernheim Mar 31 Mar - 18:18 | |
| pour être Juif il faut avoir les moyens. C'est ce qui ressort de son allocution de ce soir sur Radio Shalom ; c'est vrai qu'il y a des taxes sur tout, utiles pour les talmud-Thora, les écoles juives, la tsedaka ; j'ai demandé à Momo "après avoir écouté Bernheim, n'as tu pas eu envie de donner à la Communauté"? alors voici une adresse
http://www.ohr-hanna.org/ | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le rabbin Bernheim Mar 31 Mar - 18:23 | |
| guitl reveille toi!!! il y a une semaine je vous ai posté un mess dans lequel je vous disais qu'orh hanna cherche des benevoles pour livrer en voiture les colis de pessah aux necessiteux, moi je vais en livrer dans les hopitaux
ohr hanna 14 villa bel air paris 12 | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le rabbin Bernheim Mar 31 Mar - 18:25 | |
| entre parentheses c'est ainsi que j'ai appris à ma stupeur que l'association caritative Ezrat menahem depend de orh hanna!!! mais eux c'est pour les pauvres d'israel , pendant des années ils s'interessaient aux pauvres de russie, changement de programme! n'y a t il plus de juifs pauvres en russie? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le rabbin Bernheim Mar 31 Mar - 19:48 | |
| D'apres les noms de ces associations, il s'agit sans doute de Loubas. Or ces derniers ne sont pas veritablement identifies avec la Communaute Juive. Ils ont en France leur propre cacherout qui concurrence celle du Beth Din, ils ne reconnaissent pas les autorites rabbiniques francaises, encore moins le Grand-Rabbin, Gilles Bernheim. Ils ne le diront jamais, mais n'agiront pas selon ses directives.
Que faire, mais je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les hassidim! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le rabbin Bernheim Mar 31 Mar - 20:32 | |
| tu as raison quand j'ai cherché ezrat menahem sur internet je suis tombée sur un site de habad! alors que fait orh hanna là dedans je ne pige pas, c'est opaque | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le rabbin Bernheim Mar 31 Mar - 20:51 | |
| - adm-janine a écrit:
- tu as raison quand j'ai cherché ezrat menahem sur internet je suis tombée sur un site de habad! alors que fait orh hanna là dedans je ne pige pas, c'est opaque
tu as peur qu'ils prennent notre pognon pour se payer des fumettes, ou quoi? moi je ne peux livrer quoi que ce soit, je n'ai plus de voiture, plus de garage pour la voiture, tu veux le montant de mes économies? en francs, minimum 1200 frs par mois. J'ai proposé à mon jules de donner à "ma" syna (dans laquelle je ne vais jamais) place des Vosges. Il préfère Ohr Hanna dont voici la liste des parrains http://www.ohr-hanna.org/presentation.htm ce sont les loubas, il y a la photo de la rabbanit Scheerson. M'en fiche, j'aime bien les Loubavich. Georges sort son pistolet quand il entend le mot "intégriste". | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: le rabbin Bernheim Mar 31 Mar - 21:11 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
- tu as raison quand j'ai cherché ezrat menahem sur internet je suis tombée sur un site de habad! alors que fait orh hanna là dedans je ne pige pas, c'est opaque
tu as peur qu'ils prennent notre pognon pour se payer des fumettes, ou quoi?
moi je ne peux livrer quoi que ce soit, je n'ai plus de voiture, plus de garage pour la voiture, tu veux le montant de mes économies? en francs, minimum 1200 frs par mois.
J'ai proposé à mon jules de donner à "ma" syna (dans laquelle je ne vais jamais) place des Vosges. Il préfère Ohr Hanna dont voici la liste des parrains http://www.ohr-hanna.org/presentation.htm
ce sont les loubas, il y a la photo de la rabbanit Scheerson.
M'en fiche, j'aime bien les Loubavich.
Georges sort son pistolet quand il entend le mot "intégriste". Non Guitl tu ne m'as rien proposer, sinon j'aurai dit oui | |
|
| |
guitl
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le rabbin Bernheim Mer 1 Avr - 8:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le rabbin Bernheim | |
| |
|
| |
| le rabbin Bernheim | |
|