forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

que peut faire israel pour les juifs de diaspora

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

que peut faire israel pour les juifs de diaspora Empty
MessageSujet: que peut faire israel pour les juifs de diaspora   que peut faire israel pour les juifs de diaspora Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:26

http://www.juif.org/go-blogs-14827.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: que peut faire israel pour les juifs de diaspora   que peut faire israel pour les juifs de diaspora Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:48

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/go-blogs-14827.php

quelque part ils sont juifs. Ma cousine m'a raconté l'histoire de deux filles avec qui elle a été cachée pendant la guerre, en Belgique. Orphelines, elles ont été converties par ceux qui les avaient recueillies, l'une a eu 4/5 enfants chrétiens, mais se dit juive-catholique, ce qui a le don d'énerver ma cousine. Et l'autre, une fois, a rencontré des Juifs, a qui elle dit qu'elle n'était plus juive ; depuis, elle est dans la communauté, et y travaille pour occuper sa retraite. Et elle en veut à ses parents nourriciers qui l'on faite chrétienne, mais dans le fond, ils la voulaient comme eux, c'est quelque part une preuve d'amour, elle était devenue leur fille.
Si les rabbins changeaient la manière d'être juif, que l'on puisse être juif par le père aussi... ça changerait la donne.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: que peut faire israel pour les juifs de diaspora   que peut faire israel pour les juifs de diaspora Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:49

Qui a dit qu'etre juif, c'est facile?

Je n'aime pas beaucoup nos rabbins, mais je crois qu'ils s'accomodent pas mal de mon inimitie a leur egard. Laughing

La matrilinearite a l'immense avantage d'etre vue. Va savoir qui est le vrai pere? Aux USA, il a ete prouve qu'au moins un tiers des peres elevaient des enfants qui n'etaient pas les leurs biologiquement parlant. Je me demande si ce pourcentage n'est pas plus eleve encore en France.

L'Islam, lui, suit la patriinearite, mais ils ont trouve un moyen pour l'appliquer: la repression des femmes.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: que peut faire israel pour les juifs de diaspora   que peut faire israel pour les juifs de diaspora Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:29

georges972 a écrit:
Qui a dit qu'etre juif, c'est facile?

Je n'aime pas beaucoup nos rabbins, mais je crois qu'ils s'accomodent pas mal de mon inimitie a leur egard. Laughing

La matrilinearite a l'immense avantage d'etre vue. Va savoir qui est le vrai pere? Aux USA, il a ete prouve qu'au moins un tiers des peres elevaient des enfants qui n'etaient pas les leurs biologiquement parlant. Je me demande si ce pourcentage n'est pas plus eleve encore en France.

L'Islam, lui, suit la patriinearite, mais ils ont trouve un moyen pour l'appliquer: la repression des femmes.

la circoncision et le plaisir.
http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/aphrodisiaques/circoncis-comment-prendre-sujet_143752_1.htm
vous allez vous marrer.

Mon arrière-petit-neveu est circoncis, or, c'est l'arrière-grand-père qui est juif, l'arrière-grand-mère ne l'est pas.
Et quand une fois je suis allée au resto avec mon petit neveu, des gens derrière nous ont prononcé le mot "juif", il a sursauté, et s'est retourné. Preuve qu'il est sensible à ce mot ; sa mère se considère comme juive, de toute manière, tout en sachant qu'elle ne l'est pas.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: que peut faire israel pour les juifs de diaspora   que peut faire israel pour les juifs de diaspora Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:53

Oui, Guitl, les voies du Seigneur sont impenetrables. Je sais, c'est une maxime catholique, mais cela s'applique si bien aux crypto-juifs!
Michel Debre, qui fut le premier Premier Ministre de la 5e Republique avait pour grand-pere le grand-rabbin de Neuilly. Le pere de Michel etait deja convertie, et donc Michel n'etait juif que selon la Loi du Retour. Cela n'empecha pas un de ses fils de s'interesser tres activement au judaisme et de faire un sejour de volontariat en Israel.

J'ai connu d'antan un jeune garcon dont le nom de famille etait...Levy. C'etait la seule chose qui le rattachait au judaisme, sa mere etant catho, comme sa grand-mere et meme son arriere-grand-mere! Il vit aujourd'hui en Israel.

Et meme cette manie de certains Iberiques de souligner leurs ascendances marranes...

J'ai meme lu quelque part que Che Guevara etait juif (cela m'a fait honte) et meme Fidel Castro a des origines marranes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que peut faire israel pour les juifs de diaspora   que peut faire israel pour les juifs de diaspora Icon_minitime

que peut faire israel pour les juifs de diaspora
Page 1 sur 1