forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Janine!! j'entretiens ton vice!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Janine!! j'entretiens ton vice!! Empty
MessageSujet: Janine!! j'entretiens ton vice!!   Janine!! j'entretiens ton vice!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:26

/11/2006
Les prix Nobel d'origine Juive
Depuis 1901 pour la littérature, pour la paix, pour la chimie, pour la médecine, pour la physique, et depuis 1968 pour l'économie, les prix Nobel sont décernés chaque année. Voici un tableau récapitulant la statistique comparée en 2006 du prix Nobel décerné aux Juifs depuis sa création. Seul un nom par édition a été pris en compte pour les calculs des prix Nobel américains.
http://nicosono12.spaces.live.com/blog/cns!E2022142F6950BEA!294.entry

là, tu as le pourcentage PAR SPÉCIALITÉ-

tu ne vas pas t'en lasser.
Le lien qui mène aux nobel, un nom est de trop, c'est Leontieff. Seule sa femme est juive, pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Janine!! j'entretiens ton vice!! Empty
MessageSujet: Re: Janine!! j'entretiens ton vice!!   Janine!! j'entretiens ton vice!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:17

Un nom de plus ou de moins, quelle importance? Le seul fait qu'un quart des prix Nobel ait ete decerne a des personnalites d'origine juive montre bien que l'antisemitisme n'est en fait que l'expression de la jalousie et de l'envie des autres, alors qu'ils auraient pu, et qu'ils pourront a l'avenir en faire autant sans pour cela essayer de nous faire disparaitre.
Et on ne peux meme pas accuser les Scandinaves (Suedois et Norvegiens) d'etre des philosemites. Le nombre de Juifs parmi eux est totalement insignifiant, et pourtant il n'y a pas d'annee, sans qu'un Juif au moins soit designe comme laureat!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Janine!! j'entretiens ton vice!! Empty
MessageSujet: Re: Janine!! j'entretiens ton vice!!   Janine!! j'entretiens ton vice!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:40

c'est pas beau ça guitl de me conforter dans mes errements! mais merci quand meme j'adore, lire et relire à ne pâs m'en lasser

savez vous ce que j'ai lu? Marat , qui a été assassiné dans sa baignoire etait juif! mais je ne sais plus où je l'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Janine!! j'entretiens ton vice!! Empty
MessageSujet: Re: Janine!! j'entretiens ton vice!!   Janine!! j'entretiens ton vice!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:05

adm-janine a écrit:
c'est pas beau ça guitl de me conforter dans mes errements! mais merci quand meme j'adore, lire et relire à ne pâs m'en lasser

savez vous ce que j'ai lu? Marat , qui a été assassiné dans sa baignoire etait juif! mais je ne sais plus où je l'ai lu

moi aussi je confirme. Aussi, je viens de faire une recherche, Marat était d'une famille protestante.
http://www.snof.org/histoire/marat.html#jeunesse

Il a été copain avec un De Pinto, adversaire de Voltaire l'antisémite.

"25 octobre 1762. M. Pinto, juif Portugais, vient d’écrire une petite brochure en faveur de sa nation. [On appelle nation Portugaise les juifs Portugais et Espagnols, établis en France depuis 1550, et jouissant des mêmes privilèges que les autres sujets du roi]. Il attaque surtout le premier chapitre du septième tome des Œuvres de M. de Voltaire : il combat fortement et avec toutes sortes d’égards les préjugés injustes de cet auteur. Il faut qu’il ait raison. M. de Voltaire lui a répondu très poliment, et convenu qu’il s’étoit expliqué trop violemment, et a promis de faire un carton dans la nouvelle édition. On ne sauroit trop consigner à la postérité un exemple aussi mémorable de l’équité et de la modération de ce grand homme. "
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Janine!! j'entretiens ton vice!! Empty
MessageSujet: Re: Janine!! j'entretiens ton vice!!   Janine!! j'entretiens ton vice!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:05

Marat, Juif? Ca m'etonnerait, par contre le general Massena a des origines juives.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Janine!! j'entretiens ton vice!! Empty
MessageSujet: Re: Janine!! j'entretiens ton vice!!   Janine!! j'entretiens ton vice!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:22

la connerie n'a pas de frontières.

Réponse d’Isaac de Pinto (Juif de Bordeaux) à un article de Voltaire contre les juifs : « Un juif de Londres ressemble aussi peu à un juif de Constantinople, que celui-ci à un mandarin de la Chine. […] Monsieur de Voltaire ne peut ignorer la délicatesse scrupuleuse des juifs Portugais et Espagnols à ne point se mêler, par mariage, alliance ou autrement, avec les juifs des autres nations ».

1764
Voltaire : Dans le Dictionnaire philosophique (Article juif) « […] vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour tous les peuples qui les tolèrent, et qui les enrichissent. Il ne faut pourtant pas les brûler. »

1790-1791
Les juifs de la région de Bordeaux, dits « portugais » insistent auprès de l’Assemblée nationale pour être distingués des juifs alsaciens dans l’octroi du statut de citoyen.
http://www.masaisrael.org/Masa/French/Histoire/


Trois mémoires, publiés en 1788 par la Société royale des sciences et des arts de Metz, sur la question de l'assimilation des juifs - preuve que l'intérêt manifesté par le roi a mis à la mode un sujet qui ne l'était pas du tout - vont aussi retenir son attention. L'un émane d'un avocat nancéien, Thiéry ; le deuxième d'un juif polonais établi à Paris, Hourwitz ; le troisième, et le plus intéressant, d'un prêtre lorrain, l'abbé Henri-Baptiste Grégoire. Il s'intitule Essai sur la régénération physique, morale et politique des juifs . Ce texte fait très vite figure de document fondateur, de programme, mais, par les difficultés, les impossibilités qu'il soulève également, il fait toucher du doigt les limites du projet et les écueils sur lesquelles la bonne volonté royale risque d'achopper.
http://www.historia.fr/data/thematique/87/08705001.html

Partant de là je vous conseille la lecture de
Un juif rebelle dans la Révolution, La vie de Zalkind Hourwitz

http://ahrf.revues.org/document1123.html

un personnage passionnant. La révolution, c'est celle de 1789, et le juif en question vient de Lublin, en Pologne. Quel chemin!!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Janine!! j'entretiens ton vice!! Empty
MessageSujet: Re: Janine!! j'entretiens ton vice!!   Janine!! j'entretiens ton vice!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:44

il n'est pas dans ma judaica, mais j'ai trouvé des liens disant qu'il est d'origine juive - sur son monument funéraire, il y a la croix-

http://www.galerie.roi-president.com/album-38-cimetiere+du+pere+lachaise+paris.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Janine!! j'entretiens ton vice!! Empty
MessageSujet: Re: Janine!! j'entretiens ton vice!!   Janine!! j'entretiens ton vice!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:16

juif pas juif, va comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Janine!! j'entretiens ton vice!! Empty
MessageSujet: Re: Janine!! j'entretiens ton vice!!   Janine!! j'entretiens ton vice!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janine!! j'entretiens ton vice!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» usa, la course au vice president
» interview du vice pdt du CFCM
» obama et son vice president
» usa, un juif vice president?
» le vice-procureur de Toulouse mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser