forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

qui a regardé le film la petite jerusalem?

+4
Jacky
guitl
josette
adm-janine
8 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

qui a regardé le film      la petite jerusalem? Empty
MessageSujet: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:30

sur arte hier?
qu'en pensez vous?

si ma fille s'amourachait d'un musulman, " ce serait un cauchemar pas parce que j'ai quelque chose contre les musulmans mais c'est tres grave vu nos rapports, beaucoup plus grave que si elle tombait amoureuse d'un chretien ou meme d'un bouddhiste

d'ailleurs elle sait, inutile meme de m'en parler et elle a souvent été courtisée par des musulmans qui aiment en général les femmes bien rondes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:54

Jeanine tu confonds arabe et musulman, je te l'ai dis j'ai été mariée avec un musulman bosniaque (ex yougoslavie) pendant 12 ans et j'ai été très heureuse, il ne m'a jamais rien imposé ni moi non plus, si simplement que dans la religion juive on ne mangeait pas de jambon ce qui fait qu'il n'y en a plus eu à la maison et je suis progressivement revenue à faire le jeune à Yom Kippour que je ne faisais plus depuis bien longtemps,
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:13

pour moi j'avoue que c'est pareil
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:15

en plus je peux te garantir que certaines personnes de ma famille ne m'ouvriront plus leur porte
josette

josette

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:07

quand ma grande soeur a dit dans dans la famille Jo s'est remariée ah bon avec qui elle un musulman, ma tante a dit eh oui ma fille il faut bien accepter mainteant, mais on ne l'avait pas rencontré et le jour où il y a eut la prière des morts de mon père je l'ai emmené avec moi, quand nous sommes arrivés le frère aîné de mon père est arrivé et lui a dit "Murat vous connaissez la synagogue il lui a répondu non il lui a dit viens mon fils et il l'a fait entrer en mettant la kippa sur la tête, d'ailleurs il était scandalisé car les gens discutaient pendant la prière et en sortant il y avait un repas préparé par mes tantes et il était tellement gentil qu'après tout le monde l'adorait, donc Jeanine tout ça pour te dire ne t'occupe pas de ta famille ce n'est pas elle qui te fait vivre si ta fille est heureuse c'est le principal
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:58

heureux 12 ans dans toute une vie, ce n 'est quand même pas le bout du monde ; ce n'est pas un exemple, ni en bien ni en mal. Surtout que la Bosnie a été communiste, dans le genre musulman on fait mieux. C'est comme un français lambda catholique, à part Noel pour les cadeaux et Pâques pour le chocolat ils ne connaissent rien. Ils ne sont pas une référence pour l'islam.
Pour les bavardages à la syna, ça étonne tout le monde, catho aussi ; s'ils ne sont pas contents, c'est pareil. Au début, les synagogues n'étaient pas des temples, mais des maisons communautaires. Quand les goyim, chrétiens ou musulmans nous laissaient de la place pour prier, il fallait tout faire dans ces maisons ; la prière, l'étude, recevoir le vagabond qui cherchait un refuge, nourrir l'affamé. Et puis entre Hachem et nous il n'y a pas d'intermédiaire, le rabbin est présent uniquement pour diriger la prière.
L'une de mes petites nièces, plus habituée aux églises qu'aux synagogues, trouve ça mieux que les églises.
Et puis nous les Juifs on a toujours quelque chose à dire, les autres non.
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:40

adm-janine a écrit:
sur arte hier?
qu'en pensez vous?

si ma fille s'amourachait d'un musulman, " ce serait un cauchemar pas parce que j'ai quelque chose contre les musulmans mais c'est tres grave vu nos rapports, beaucoup plus grave que si elle tombait amoureuse d'un chretien ou meme d'un bouddhiste

d'ailleurs elle sait, inutile meme de m'en parler et elle a souvent été courtisée par des musulmans qui aiment en général les femmes bien rondes

Ce film est magnifiquement beau, il s'agit du premier long métrage de Carine Albou.Je la connais bien, elle vit d'ailleurs à Jérusalem.
Elle et sa famille sont des gens très biens originaire d'Algérie.
josette

josette

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:34

guitl a écrit:
heureux 12 ans dans toute une vie, ce n 'est quand même pas le bout du monde ; ce n'est pas un exemple, ni en bien ni en mal.

d'accord avec toi Guitl mais j'avais eu un premier mari catho le père de mon fils, non pratiquant ça n'a pas marché, puis quelques années après j'ai vécu 6 ans avec un autre là ça a été l'enfer; donc permets moi de dire que j'ai été heureuse

Surtout que la Bosnie a été communiste, dans le genre musulman on fait mieux. C'est comme un français lambda catholique, à part Noel pour les cadeaux et Pâques pour le chocolat ils ne connaissent rien. Ils ne sont pas une référence pour l'islam.

mais bien sur et c'est pour cela que j'ai expliqué à Jeanine qu'elle confond musulmans et arabes

our les bavardages à la syna, ça étonne tout le monde, catho aussi ; s'ils ne sont pas contents, c'est pareil.

non

Au début, les synagogues n'étaient pas des temples, mais des maisons communautaires. Quand les goyim, chrétiens ou musulmans nous laissaient de la place pour prier, il fallait tout faire dans ces maisons ; la prière, l'étude, recevoir le vagabond qui cherchait un refuge, nourrir l'affamé. Et puis entre Hachem et nous il n'y a pas d'intermédiaire, le rabbin est présent uniquement pour diriger la prière.
L'une de mes petites nièces, plus habituée aux églises qu'aux synagogues, trouve ça mieux que les églises.
Et puis nous les Juifs on a toujours quelque chose à dire, les autres non.
josette

josette

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:36

Pour les bavardages à la syna, ça étonne tout le monde, catho aussi ; s'ils ne sont pas contents, c'est pareil. Au début, les synagogues n'étaient pas des temples, mais des maisons communautaires. Quand les goyim, chrétiens ou musulmans nous laissaient de la place pour prier, il fallait tout faire dans ces maisons ; la prière, l'étude, recevoir le vagabond qui cherchait un refuge, nourrir l'affamé. Et puis entre Hachem et nous il n'y a pas d'intermédiaire, le rabbin est présent uniquement pour diriger la prière.

je reprends le post

non ce n'est pas pareil, quand j'étais à l'OSE on m'a toujours appris à me taire pendant la prière il s'agit de respect rien à voir avec Hachem ils avaient tout le temps d'en discuter après
josette

josette

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:38

Ce film est magnifiquement beau, il s'agit du premier long métrage de Carine Albou.Je la connais bien, elle vit d'ailleurs à Jérusalem.
Elle et sa famille sont des gens très biens originaire d'Algérie.[/quote]

ils sont bien ces algérois lol!
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:19

Tout à fait Josette ce sont des algérois car nés à Alger.
Carine elle est né en France de père Algérois et de mère française pure souche.
manou

manou

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:50

josette a écrit:
Elle et sa famille sont des gens très biens originaire d'Algérie.

ils sont bien ces algérois lol![/quote]

tu as raison grande soeur ils sont bien ces algerois aie aie ma filleeeeeeeeee
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:19

je viens de recevoir un coup de fil, une personne qui a été tres choquée par le film
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:19

en particulier par les scenes au mikvé de sarcelles
bargale

bargale

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:39

il est passe sur Arte?
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
bernadette

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:04

Oui, mais regarde :

Rediffusion jeudi 30 avril à 14H45 et lundi 4 mai à 01H10

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:16

choqué pourquoi? parce que leur manière de procéder date du moyen-âge? l'essentiel est d'y croire, j'avoue que moi, jeter mes pêchés à la rivière en secouant mon tablier, je me sentirai ridicule, mais personne ne me demande d'agir ainsi, parce que nous sommes en France, pas dans un pays totalitaire.
bargale

bargale

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:28

bernadette a écrit:
Oui, mais regarde :

Rediffusion jeudi 30 avril à 14H45 et lundi 4 mai à 01H10

...
j'ai mieux arte+7 je regarderais ça en streaming, et sinon ils ont tout un thema sur Jeru. chouette!
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
georges972

georges972

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:04

Moi, je comprends la reaction de l'ex de Josette. C'est un musulman, et a la mosquee, personne ne parle, tout le monde s'aligne rangee apres rangee, bien ordonnee, silencieuse et tout le monde prie.

Aussi, lorsqu'un musulman entre dans une synagogue il est surpris, et si on ne sait pas quel est le role exact de la synagogue, role tres bien decrit par Guitl d'ailleurs, on ne comprend que difficilement.

Il se trouve que ces 200 dernieres annees, les Juifs ont transforme leurs synagogues en de nouvelles eglises. Certains ont meme ajoute des orgues, des choeurs, des ministres-officiants portant des toques, et des bedeaux avec des bicornes! A tel point, que les Juifs americains ont du invente un nouvel edifice, le "community center", le centre communautaire!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:41

il faut aussi dire que nous sommes les aînés, nous, les Juifs ; aussi, nous tutoyons D'ieu, nos prophètes discutent ses décisions, Avraham marchande ; quels autres croyants oseraient de tels rapports avec le divin?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:01

choquée par les questions et les conseils données par la rabbanite, je pense qu'elle est assez pudibonde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a regardé le film la petite jerusalem?   qui a regardé le film      la petite jerusalem? Icon_minitime

qui a regardé le film la petite jerusalem?
Page 1 sur 1