forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

je suis bouleversée

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

je suis bouleversée Empty
MessageSujet: je suis bouleversée   je suis bouleversée Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:47

à peine arrivée au bureau j'apprends que mon ex patronne, 62 ans, est morte d'un cancer dont elle a été opérée il y a 8 ans! pourtant on nous dit que passés 5 ans on est considéré comme guéri, j'en suis malade, elle avait donné de l'argent lors de l'enterrement de ma mere
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
noach

noach

MessageSujet: Re: je suis bouleversée   je suis bouleversée Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:57

j'avais aussi une amie qui est morte Huit ans après le début de son cancer... elle avait eu une rémission qui lui a prolongé sa vie de quelques années.....
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je suis bouleversée   je suis bouleversée Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:01

j'arrive pas à me concentrer sur mon travail, je pense qu'à ça
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je suis bouleversée   je suis bouleversée Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:46

tu te calmes, tu te dis que nous sommes dans les mains d'Hachem. Je connais des gens qui survivent encore à un cancer, vieux de plus de 20 ans. Et j'ai un ami d'enfance qui a eu cancer sur cancer, le dernier au cerveau, sa mère et mes parents étaient pays, nous avons été cachés ensemble pendant la guerre. Je l'ai retrouvé aux USA, je le cherchais dans tout les bottins d'aéroport où je passais. Et je l'ai trouvé. Mon mari lui a demandé en anglais "vous êtes Bernard ..... de Paris? vous connaissez la famille untel?"...et nous avions repris contact. Il est enterré au Mont des Oliviers.
Ma cousine en Israël a un cancer de la vessie, une autre cousine est morte d'un cancer, et l'une de mes tantes, et mon père, ma soeur vient de s'en sortir, je suis d'une famille cancéreuse, on me surveille comme si j'étais une petite perle.
Il ne faut pas y penser, parce que la plupart du temps, maintenant, on s'en sort. On soigne par cachets (ma soeur ne les supportait pas, elle a eu droit à la classique chimio).
Et tant qu'on n'est pas malade, on est en bonne santé, on est en vie.
A chaque jour suffit sa peine.
Je ne demande qu'une chose, savoir mourir dignement, courageusement, comme mon père l'a fait. Ne pas gémir devant la camarde. J'ai peur d'avoir peur, en fait, et peur de souffrir, c'est évident.

Mais si je devais penser à ça, à tout ça, ne me resterait qu'à me suicider. Ou a me balancer d'avant en arrière, en m'arrachant les cheveux.

Pense à autre chose. Le cancer des autres, ce n'est pas ton cancer, ça ne s'attrape pas. Par contre, un bon moral peut t'éviter bien des problèmes à ce sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis bouleversée   je suis bouleversée Icon_minitime

je suis bouleversée
Page 1 sur 1