Discovery Channel fait sa pub : a-t-on réellement retrouvé la tombe de Jésus, Marie et Judas en Israël comme le suggère la chaîne de TV ?
Publicité mensongère ? Info ? Intox ? Aujourd’hui, Discovery Channel lance avec un luxe de publicité un documentaire supposé unique : « The Lost Tomb of Jesus », la tombe perdue de Jésus. A 11h, heure de New York, une conférence de presse sera tenue pour annoncer au monde les conclusions de cette enquête.
Après « l‘Evangile selon Judas » réalisé par la même chaîne; ce documentaire devrait selon la presse américaine et israélienne “avoir un impact important sur la réflexion autour du proto-christianisme et de la formation de la principale religion actuelle sur Terre”.
Voir notre article Evangile selon Judas : la réhabilitation scientifique du Peuple d’Israël ?
Ce documentaire a été réalisé par James Cameron, le producteur ayant à son actif notamment le film Titanic ou encore Terminator 2.
Le film « The Lost Tomb of Jesus » sera diffusé le 4 mars 2007 en Amérique du Nord, et les jours suivants en Europe. Il narre une enquête sur une découverte de taille : 2 ossuaires trouvés dans une tombe, gravés il y a 2000 ans et arborant les noms de “Jésus, Joseph, Marie et leur fils Judah”.
Désormais, les archéologues et historiens disposent de 2 ossuaires trouvés vraisemblablement dans la même tombe autour de Jérusalem.
IsraelValley.com suivra pour vous les dernières “révélations” sur des faits historiques de taille.
source