Durban II : la France et l'UE n'ont toujours pas donné de réponse définitive quant à leur participation. ''Nous ne pourrions tolérer que cette conférence contre le racisme devienne un événement à charge, dirigé unilatéralement contre l'Etat d'Israël'', a souligné Thomas Steg, porte-parole de la chancelière allemande Angela Merkel. (Guysen.International.News)
Durban II : le Crif est préoccupé par le ''risque de détournement'' de la Conférence internationale contre le racisme par Mahmoud Ahmadinejad.
Si le Conseil représentatif des institutions juives de France salue les efforts de la France et d'autres pays, pour que la déclaration finale ne dépasse pas les lignes rouges définies par le président Nicolas Sarkozy lors du dîner du CRIF du 13 février 2008, il reste toutefois inquiet par la participation du président iranien à la conférence qui ''risque de constituer une tâche historique pour le conseil des droits de l'Homme''.
(Guysen.International.News / 2009-04-18 23:44:00 ISRAEL)
Etats-Unis : Barbara Jean Lee, présidente de l'association des membres de la communauté afro-américaine du Congrès s'est déclarée '' profondément estomaquée'' par la décision de l'administration Obama de ne pas participer à la conférence Durban II qui se déroulera à Genève. (Guysen.International.News)