| l'abattage rituel en peril ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 11:39 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 14:22 | |
| | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 14:26 | |
| - adm-janine a écrit:
- comment on fera ?
on les assomme ou on bouffe pas cachère. C'est une décision rabbinique qui a décidé qu'il fallait pas assommer avant d'égorger ; ça arrive que l'on soit assommer par un assaillant, par une brique qui tombe sur la tête, on n'est pas obligatoirement abimé pour ça... et en principe ça n'abime rien, les gens mangent la cervelle,faut qu'elle soit en bon état. Beurk de beurk. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 14:30 | |
| | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 14:36 | |
| - adm-janine a écrit:
- la cervelle ça m'ecoeure
moi aussi ; rien que la vue...quelle horreur. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 14:38 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
- la cervelle ça m'ecoeure
moi aussi ; rien que la vue...quelle horreur. ferait mieux de faire cesser l'élevage des volailles en batteries. On a vu un docu à la télé, des anglaises les rachètent, leur tricotent des pulls parce qu'elles n'ont plus de plumes, et les font adopter. Le pull, ça laisse sortir les ailes déplumées. 30 cm c'est tout ce qu'elles ont comme longueur, elles sont pliées en deux mais pas de rire. Il faut acheter des poulets élevés en liberté, c'est plus respectueux des animaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 15:00 | |
| On a le droit de manger la cervelle? |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 15:30 | |
| oui, en tunisie c'etait un plat pour les raffinés, les cervelles panées, beurk c'est tout mou | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 15:33 | |
| Ca m'etonnerait que l'Europe passe une telle loi, ce serait aller contre les communautes juives et musulmanes. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 16:08 | |
| - georges972 a écrit:
- Ca m'etonnerait que l'Europe passe une telle loi, ce serait aller contre les communautes juives et musulmanes.
En Allemagne ce doit être interdit, je connais des juifs qui roulent plus de 100 km pour acheter leur viande à Strasbourg. En suisse je crois que c'est pareil. Les musulmans s'en foutent ils ont le droit d'assommer la bête. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 17:34 | |
| je connais un musulman il m'a dit n'acheter sa viande que chez des bouchers cacher et non hallal car il n'a pas confiance en la viande qu'ils vendent | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 17:52 | |
| Georges en suite c'est interdit. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? Dim 19 Avr - 18:08 | |
| Je sais qu'en Suisse, c'est interdit, dans certains pays scandinaves aussi, mais faire cela sur l'ensemble de l'Europe et, de plus, interdire l'importation de viandes obtenues par ce procede me semblent un tantinet antisemite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'abattage rituel en peril ? | |
| |
|
| |
| l'abattage rituel en peril ? | |
|