forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

le facteur en israel

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le facteur en israel Empty
MessageSujet: le facteur en israel   le facteur en israel Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:43

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/19/01011-20090419FILWWW00129-besancenot-en-visite-en-israel.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le facteur en israel   le facteur en israel Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:12

Si il a subit une fouille au corps, j'espere qu'ils lui ont fait un doigte rectal! Laughing

En fait, on a du le palper et fouiller attentivement ses bagages et ceux de son entourage. Le Shabak sait tres bien avec qui ils ont affaire.
Mustashriq

MessageSujet: Re: le facteur en israel   le facteur en israel Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:45

Georges ou qqn qui s'y connaisse bien en francais.

qu'est-ce que sous-entend cette phrase dans l'article:

"Samedi, le leader du NPA a rencontré des militants d'extrême gauche, israéliens et palestiniens, juifs et Arabes"?

Pourquoi "juifs" est-il ecrit en minuscule tandis que "Arabes" en majuscule.

Est-ce que cela veut dire que "juifs" est comme "chretiens" (notion d'une religion et non d'une ethnicite ou d'une nation) tandis que "Arabes" est ecrit comme "Francais" ou "Russe".

ou je deraille et cela n'est que ma paranoia?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le facteur en israel   le facteur en israel Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:05

Non, non tu ne derailles pas.
Les Francais ont un gros probleme. Ils ne savent pas encore definir le fait juif. Meme quand on employait le terme d'israelite, ils ne savaient jamais quand ils fallaient mettre la minuscule et quand la majuscule.
Apres, on a eu un Juif tunisien qui est venu tout compliquer: il nous a invente des termes comme judeite, judaicite, bref, le terreau etait pret pour les delires de Chlomo Sand. Shocked
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le facteur en israel   le facteur en israel Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:08

juif avec une minuscule c'est la religion, avec une majuscule Juif c'est le peuple -

Écrit avec une initiale minuscule, le mot « juifs » qualifie les adhérents au judaïsme qui pratiquent leur religion

orthographié avec une majuscule, le mot « Juifs » nomme les membres du peuple d'Israël (am yisrael)
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le facteur en israel   le facteur en israel Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:24

Guitl,

Je sais tout cela, et Mustashriq aussi. Ce qu'il souligne c'est que le Figaro s'est emmele les pedales ou bien l'a fait expres. Et j'ai bien peur que ce ne soit la deuxieme possibilite qui soit la bonne. En clair, il ya des Arabes mais il n'y a pas de Juifs, que des personnes juives! En plus clair encore, le peuple juif n'existe pas, le peuple arabe si. D'ou mon allusion a Chlomo Sand.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le facteur en israel   le facteur en israel Icon_minitime

le facteur en israel
Page 1 sur 1