| Neutralité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Neutralité Lun 26 Fév - 13:53 | |
| La question que je me pose : est-ce qu'un forum peut-il être "neutre", c'est à dire ni à droite ni à gauche, ou si vous préférez au centre, comme un certain Bayrou. Dans notre forum, si jamais on ose exprimer des idées de doite ou un peu plus à droite, on se fait "encenser", je ne veux pas être plus "trivial". Mais de plus en plus on voit apparaître des articles de "la paix maintenant" et de journaux ou revues foncièrement anti-israéliens. Je demande donc que l'on accepte aussi des articles plux axés vers la droite mais respectueux de la netiquette du forum, sans que l'on se fasse injurier. En acceptant ce fait, je suis certain que nombre de futurs forumeurs rejoindront notre forum. Ce que je demande n'est qu'une question de démocratie....... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Neutralité Lun 26 Fév - 14:15 | |
| mais noach tu peux mettre tous les articles que tu veux! moi je mets ce qui me tombe sous la main! je ne vais pas chercher les articles, on me les envoie, mais des que j'ai un article de n'importe quel journal je le poste sans probleme! tu as du remarquer, c'est haaretz ou yedyot mais je ne reçois pas d'articles des autres journaux car il n'y a pas de traduction en français! si tu as des articles que tu aimerais nous faire lire"bevakasha", toutes les idees peuvent s'exprimer ici, sauf si elles sont contre israel ce qui ne peut etre ton cas. il y a des gens de droite ici, ariella, manou et je ne sais pas qui d'autre mais je te garantis que le forum n'est pas lu que par des gens plutot à gauche! cela dit tu n'es pas sympa avec shalom akhshav car à te lire ce sont des anti sionistes! ce n'est pas vrai, ou alors prouve le nous! | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: Neutralité Lun 26 Fév - 14:20 | |
| Je suis entièrement d’accord avec Noach. Un forum n’a aucun intérêt à être neutre. Ce qui importe dans un forum c’est le débat. On ne peut pas débattre si tout le monde est d’accord ou fait semblant d’être d’accord. Le plus important aussi est que ce débat se fasse dans le respect mutuel le plus total, sans insultes, sans invectives, sans coup de gueule et sans remarques désobligeantes.
Il serait aussi primordial que certains forumeurs ne tuent plus le débat avant même qu’il n'ait commencé. Je donne comme exemple un article de Yediot Aharonot collé ce matin par Janine. La première réaction était hors sujet et a voulu diriger la discussion dans une autre direction. Mais personne n’a suivi. C’est une manière comme une autre de tuer le débat dans l’œuf. On n’a que faire des belles phrases et des caresses dans le sens du poil. Ça n’apporte rien de concret.
Ma mère me répétait toujours : Sissou, quand t’a rien à dire, tu la fermes. | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Neutralité Lun 26 Fév - 14:27 | |
| je n'ai rien contre toi Janine, mais les quelques mots que j'ai écrit dans cet article sont le résultat d'une réflexion que j'ai depuis quelques temps.... tu peux insérer tous les articles que tu veux, mais accepte d'autres articles de personnes qui se proclament à droite. quant à "shalom akhshav" il n'est pas possible de discuter avec eux, parce que si on a pas une opinion qui se conforme à la leur, on se fait immédiatement rejeter...... j'essaie d'insérer tous les articles que je trouve, mais je fais ma propre censure, car je ne veux pas avoir des histoires. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Neutralité Lun 26 Fév - 14:34 | |
| noach tu ne peux rien me reprocher! je n'ai jamais ENLEVE un article que tu postes sauf celui sur le christ et tu sais poourquoi, ce n'est ni une question de droite ni de gauche, j'accepte tout à condition que l'on debate sans s'insulter et ça crois moi c'est pas toujours facile de l'obtenir car certains confondent arguments et injures! alors mon petit ne te gene pas, mets ce que tu veux! s'il y a probleme je ne manquerai pas de te le dire comme je l'ai rarement fait! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Neutralité Lun 26 Fév - 14:37 | |
| - Citation :
- Il serait aussi primordial que certains forumeurs
Noach ne propose pas un exercice de censure, mais exactement l'inverse. L'utilisation du mot apartheid pour parler d'Israël ne me parait absolument pas neutre. Et les petits droits-de-l'hommiste habituels vont se précipiter pour tenir le drapeau sur lequel ils auront gribouillé ce mot. La haine au cœur, la bonne parole aux lèvres, une médaille auto-décernée accrochée à leur sweet. Ces propos ne visent pas à être carressants. Les pires amalgames sont utilisés à propos d'Israël. La désinformation en marche ne m'a jamais enthousiasmée. Songes-tu à t'instaurer maître des débats et juge de ce qui te parait opportun ? Et pourquoi pas des notes et des punitions pour les mauvais élèves ? Oui, comme Marie-Ségolène. ... | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: Neutralité Lun 26 Fév - 15:14 | |
| - Citation :
- Les pires amalgames sont utilisés à propos d'Israël. La désinformation en marche ne m'a jamais enthousiasmée
L'article en question est écrit par des Israéliens dans un journal israélien. "Shalom Akhshav" est une organisation israélienne. Les termes du genre désinformation et amalgame sont donc hors sujet. Je ne pense pas qu'on peut être --alors qu’on est à plusieurs centaines de km d’Israël-- plus israélien qu'un israélien qui habite Israël. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Neutralité Lun 26 Fév - 15:18 | |
| Je ne songeais nullement à contester la nationalité de qui que ce soit. Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Je parle de l'utilisation, inappropriée et dangereuse d'un mot. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Neutralité Lun 26 Fév - 15:19 | |
| - swiker a écrit:
Ma mère me répétait toujours : Sissou, quand t’a rien à dire, tu la fermes. profite en pour écouter ta maman. | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: Neutralité Lun 26 Fév - 15:32 | |
| - bernadette a écrit:
- Je ne songeais nullement à contester la nationalité de qui que ce soit.
Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Je parle de l'utilisation, inappropriée et dangereuse d'un mot. "Shalom Akhshav" ont justement ce courage devenu rare à notre époque d'appeler un chat, un chat. - Citation :
- profite en pour écouter ta maman.
Mais je l'écoute!!! Je m'auto-censure tout le temps. Si je ne l'écoutais pas, Janine deviendrait folle. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Neutralité Lun 26 Fév - 15:36 | |
| - swiker a écrit:
-
- Citation :
- Les pires amalgames sont utilisés à propos d'Israël. La désinformation en marche ne m'a jamais enthousiasmée
L'article en question est écrit par des Israéliens dans un journal israélien.
"Shalom Akhshav" est une organisation israélienne.
Les termes du genre désinformation et amalgame sont donc hors sujet.
Je ne pense pas qu'on peut être --alors qu’on est à plusieurs centaines de km d’Israël-- plus israélien qu'un israélien qui habite Israël. Warshawski aussi est israélien - et la police des ghettos était bien juive. Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord avec Chalom Archav ; certains termes concernant les "malheurs" palestiniens rappellent étrangement l'Afrique du Sud, ou aussi la Shoa. Parce que ces gens veulent s'accaparer le malheur d'autrui, parce que dirigés par des voleurs, ils votent pour des voleurs, et accusent les juifs de leur malheur. Un peu étrange, comme démarche. Je pense que tout un chacun peut utiliser les termes qu'il veut, c'est évident. Mais tout un chacun peut aussi écrire son désaccord. Au fait, de quel article s'agit-il? | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: Neutralité Lun 26 Fév - 15:54 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Neutralité Lun 26 Fév - 16:02 | |
| à ce jour la presse israelienne ne peut plus etre cataloguée de droite ou de gauche, on trouve toutes sortes d'articles dans chaque journal! jevous demande de me croire si je vous dis que je vous poste TOUS les articles que je trouve en FRANCAIS sans faire aucun choix politique, la preuve je cite tout le temps Arouts7 ce qui enerve Cosmos, mais peu m'importe, j'aime la diversité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neutralité | |
| |
|
| |
| Neutralité | |
|