Le chef du Hamas à Moscou pour obtenir le soutien russe à une levée des sanctions
26 février 13:55 - MOSCOU (AFP) - Le numéro un du mouvement islamiste palestinien Hamas, Khaled Mechaal, effectuait lundi une visite de deux jours à Moscou pour obtenir le soutien de la Russie à la levée des sanctions diplomatiques et économiques imposées par le Quartette au gouvernement palestinien.
Khaled Meshaal à son arrivée le 26 février 2007 à Moscou
AFP - Alexander Nemonov
"Nous espérons que la Russie exercera son influence sur la communauté internationale pour faire lever le blocus imposé au peuple de Palestine", a déclaré Khaled Mechaal à son arrivée à l'aéroport Cheremetievo de Moscou selon des propos retransmis et traduits de l'arabe par la chaîne de télévision Russia Today.
Arrivé de Damas où il vit en exil, le chef du bureau politique du Hamas, mouvement considéré comme terroriste par l'Union européenne, les Etats-Unis et Israël, mais pas par la Russie, doit rencontrer Alexandre Saltanov, ministre adjoint des Affaires étrangères chargé du Proche-Orient.
Il doit également s'entretenir mardi avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, selon un porte-parole de l'ambassade palestinienne à Moscou, mais aucune rencontre n'est prévue avec le président Vladimir Poutine.
La visite de M. Mechaal à Moscou est la seconde depuis la victoire du Hamas aux législatives palestiniennes de janvier 2006.
http://actualite.aol.fr/monde/le-chef-du-hamas-a-moscou-pour-obtenir-le-soutien-russe-a-une-levee-des-sanctions/231346/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html;jsessionid=56815F8098CBD26C6268C20875A42271.LR06