c'est la mère de Constantin, l'empereur romain qui le premier s'est converti à la religion chrétienne, qui a décidé de l'endroit des lieux saints - TOUT LES LIEUX SAINTS -
ça été l'époque du concile de Nicée, les chrétiens ont fixé la date de Pâques
et l'empereur ce cher ange, était "infanticide, matricide et hérétique" ; Sur son lit de mort, il reçut enfin le baptême des mains de l'évêque Eusèbe de Nicomédie, un hérétique arien.
http://www.empereurs-romains.net/emp55.htm
Tout le monde se souvient de la "'couronne d'épines", "de la vraie croix", grâce à Helene on a tout retrouvé. Même le lieux de la crucifixion, même le lieu où il est enterré.
Brave Hélène elle est adorée par l'église au même titre que les apôtres.
Chez les chrétiens orthodoxes : "En ce jour, avec sa mère Hélène, Constantin / a montré au grand jour le bois vénérable de la Croix, / sujet de honte pour les juifs et les païens, "
qu'ils crèvent!!
voila l'objet, qui prouve que toute cette religion a été fabriquée de toutes pièces par cette Hélène :
Elle commença par visiter les Lieux saints ; l’Esprit lui souffla de chercher le bois de la croix. Elle s’approcha du Golgotha et dit : « Voici le lieu du combat; où est la victoire ? Je cherche l’étendard du salut et ne le vois pas. » Elle creuse donc le sol, en rejette au loin les décombres. Voici qu’elle trouve pêle-mêle trois gibets sur lesquels la ruine s’était abattue et que l’ennemi avait cachés. Mais le triomphe du Christ peut-il rester dans l’oubli ? Troublée, Hélène hésite, elle hésite comme une femme. Mue par l’Esprit-Saint, elle se rappelle alors que deux larrons furent crucifiés avec le Seigneur. Elle cherche don c le croix du milieu. Mais, peut-être, dans la chute, ont-elles été confondues et interverties. Elle revient à la lecture de l’Evangile et voit que la croix du milieu portait l’inscription : « Jésus de Nazareth, Roi des Juifs ». Par là fut terminée la démonstration de la vérité et, grâce au titre, fut reconnue la croix du salut. (Saint Ambroise)
http://missel.free.fr/Sanctoral/08/18.php
Et c'est grâce à cette sal... que pendant deux mille ont nous a fait ch...
Seigneur, je crois que je ne pardonnerai jamais ces morts, cette honte, ces mensonges, auxquels les chrétiens ont cru.