| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| abbas refuse de reconnaitre un état juif | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: abbas refuse de reconnaitre un état juif Lun 27 Avr - 15:51 | |
| http://www.juif.org/go-news-95760.php quel nase ce mec! | |
| | | Jacky
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 11:31 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Janine. Abbas est en position de faiblesse comme au poker il ne peut pas découvrir ses cartes en premier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 17:03 | |
| Je crois que désormais certains comprendront l´importance qu´Israel soit un état juif de caractère juif (et pas seulement du bout des lèvres....) Toute introduction de concept autres que juifs comme je ne sais trop quelle laicité à la francaise là bas comme certains le souhaiteraient sans doutes ne mettra que la survie d´Israel en péril. L´ennemi guette et n´est pas dupe. Abbas sait trés bien ce qu´il ne souhaite pas reconnaître. |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 18:05 | |
| - COSMOS a écrit:
- Je crois que désormais certains comprendront l´importance qu´Israel soit un état juif de caractère juif (et pas seulement du bout des lèvres....)
Toute introduction de concept autres que juifs comme je ne sais trop quelle laicité à la francaise là bas comme certains le souhaiteraient sans doutes ne mettra que la survie d´Israel en péril. L´ennemi guette et n´est pas dupe. Abbas sait trés bien ce qu´il ne souhaite pas reconnaître. et quand ce sera un état régit par la sharia juive, je présume que tu feras ton alya, ou tu conseilles à autrui de faire ce que tu dis, pas ce que tu fais? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 18:15 | |
| Je ne sais pas trop ce que tu veux dire avec "un état régit par la sharia juive" mais une chose est certaine, le chemin qui a été prit par Israel ces derniers temps avec le bafouement des lois du Shabbat ou des lois sur le chametz pendant Pessach n´est pas le meilleur qui soit pour son identité. ´ Tous les ennemis d´Israel rêvent qu´Israel perde son identité et le fait de refuser de reconnaître le caractère juif de l´Etat d´Israel n´est certes pas innocent chez un Abbas. |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 18:34 | |
| - COSMOS a écrit:
- Je ne sais pas trop ce que tu veux dire avec "un état régit par la sharia juive" mais une chose est certaine, le chemin qui a été prit par Israel ces derniers temps avec le bafouement des lois du Shabbat ou des lois sur le chametz pendant Pessach n´est pas le meilleur qui soit pour son identité. ´
Tous les ennemis d´Israel rêvent qu´Israel perde son identité et le fait de refuser de reconnaître le caractère juif de l´Etat d´Israel n´est certes pas innocent chez un Abbas. aucun rapport ; cesse de voir la religion juive comme si elle était une religion goye ; nous sommes un peuple ainsi qu'une religion ; nous pouvons être juif sans être croyant, sans respecter les Commandements, et de ce fait, un état peut être juif sans être régit par la sharia juive. Trop facile de conseiller à autrui de vivre d'une manière dont on ne voudrait pas pour soi même. Il suffit que les fêtes officielles soient celles du calendrier juif, le jour de repos le samedi, et les citoyens en font ce qu'ils veulent, ils peuvent envoyer tout ceci par dessus les moulins, et travailler 7 jours sur 7 si ça leur chante, manger du porc à condition de ne pas obliger qui que ce soit d'en faire autant, manger à Yom Kippour. L'obligation pour tous étant de parler hébreu, de lire et d'écrire en hébreu, et de chanter la Hatikva pour hymne national, et d'apprendre l'histoire juive, et de se conduire en bon citoyen- Pour le reste, chacun fait selon ses habitudes ; s'il veut aller au cinéma parce que le cinéma est ouvert le samedi, qu'il aille au cinéma. S'il veut ouvrir son magasin et travailler le samedi, qu'il y travaille, à condition de ne pas obliger qui que ce soit d'en faire autant. La liberté n'est pas un concept réservé aux seuls goyim, quand même. Les juifs ne sont pas obligé d'adopter l'affreuse manière de vivre et de penser de leurs voisins musulmans. Nous devons leur apporter la civilisation des Lumières, bien au contraire. Aucune nation religieuse au monde ne prospère. Les nations régit par les lois religieuses vivent comme au moyen-âge, n'inventent rien, leurs universités sont au niveau zéro. Il faut être antisémite pour souhaiter un pareil avenir à des Juifs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 18:53 | |
| Mais c´est toi Guitl qui qui à l´instar des goyîm ne cesse de voir l´identité juive que comme une religion. - Citation :
- Il suffit que les fêtes officielles soient celles du calendrier juif, le jour de repos le samedi,
Oui on l´a vu récemment avec le chametz pendant Pessach. Ouvre donc les yeux, rien n´est respecté. - Citation :
- Pour le reste, chacun fait selon ses habitudes ; s'il veut aller au cinéma parce que le cinéma est ouvert le samedi, qu'il aille au cinéma. S'il veut ouvrir son magasin et travailler le samedi, qu'il y travaille, à condition de ne pas obliger qui que ce soit d'en faire autant.
Quel interêt d´aller en Israel, que dis-je... quel interêt même d´Israel si c´est pour y retrouver les mêmes conditions qui´en diaspora? - Citation :
- La liberté n'est pas un concept réservé aux seuls goyim, quand même. Les juifs ne sont pas obligé d'adopter l'affreuse manière de vivre et de penser de leurs voisins musulmans.
Pourquoi n´avoir en ligne de mire que les musuilmans? Les Juifs ne sont pas non plus obligés d´adopter les affreuses manières des incroyants et mécréants. - Citation :
- Nous devons leur apporter la civilisation des Lumières, bien au contraire.
Ce que nous avons déjà apporté déjà au monde ce n´est certainement pas basé sur les valeurs liberticides suicidaires que tu prônes. |
| | | guitl
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 19:12 | |
| - COSMOS a écrit:
- Mais c´est toi Guitl qui qui à l´instar des goyîm ne cesse de voir l´identité juive que comme une religion.
- Citation :
- Il suffit que les fêtes officielles soient celles du calendrier juif, le jour de repos le samedi,
Oui on l´a vu récemment avec le chametz pendant Pessach. Ouvre donc les yeux, rien n´est respecté.
- Citation :
- Pour le reste, chacun fait selon ses habitudes ; s'il veut aller au cinéma parce que le cinéma est ouvert le samedi, qu'il aille au cinéma. S'il veut ouvrir son magasin et travailler le samedi, qu'il y travaille, à condition de ne pas obliger qui que ce soit d'en faire autant.
Quel interêt d´aller en Israel, que dis-je... quel interêt même d´Israel si c´est pour y retrouver les mêmes conditions qui´en diaspora?
- Citation :
- La liberté n'est pas un concept réservé aux seuls goyim, quand même. Les juifs ne sont pas obligé d'adopter l'affreuse manière de vivre et de penser de leurs voisins musulmans.
Pourquoi n´avoir en ligne de mire que les musuilmans? Les Juifs ne sont pas non plus obligés d´adopter les affreuses manières des incroyants et mécréants.
- Citation :
- Nous devons leur apporter la civilisation des Lumières, bien au contraire.
Ce que nous avons déjà apporté déjà au monde ce n´est certainement pas basé sur les valeurs liberticides suicidaires que tu prônes. ce que les juifs laïques ont apporté au monde compte pour rien? nos prix nobel ne sont pas des grenouilles de synagogue, que je sache. Vivre comme les juifs de méa-shearim, merci, très peu pour moi, très peu pour ma famille. vivre aux crochets de la société, n'avoir que la troisième de lycée comme niveau d'étude et préférer les études religieuses aux études profanes? Merci, ma famille a moi a donné. Moi je sais de quoi je parle contrairement à toi. Chacun peut vivre comme il veut, la liberté est le bien le plus précieux au monde. Je n'ai pas envie de voir le peuple juif vivre comme des iraniens ou des saoudiens. Non merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 19:55 | |
| Dans ce que le peuple Juif a apporté au monde, je ne parle pas des Juifs laiques mais plutôt du peuple juif dans son ensemble. Et je parlais de la connaissance de Dieu via la Bible dans ce qu´il a apporté au monde. Des prix nobels il y a aussi des non juifs qui en obteiennent. ce n´est pas une spécificité juive et encore moins une marque d´identité juive. - Citation :
- Vivre comme les juifs de méa-shearim, merci, très peu pour moi, très peu pour ma famille.
vivre aux crochets de la société, n'avoir que la troisième de lycée comme niveau d'étude et préférer les études religieuses aux études profanes? Merci, ma famille a moi a donné. Pourquoi toujours aller dans l´extrême? Tu ne peux décidément pas avoir de juste milieu? Est-ce que consommer des bières sur les places publiques des villes d´israel ou ouvrir les boulangeries et vendre des geteaux chametz pendant pessach est la solution pour ne pas devenir comme à Mea Shéarim? - Citation :
- Chacun peut vivre comme il veut, la liberté est le bien le plus précieux au monde.
Chacun peut certes vivre comme il veut mais certainement pas au méopris des caractère identiotaire d´un pays et d´un peuple. Il est curieux que tu revendiques ce genre de liberté alors que tu le dénies aux musulmans de vouloir vivre selon leur propore liberté chez nous? |
| | | guitl
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 21:08 | |
| - COSMOS a écrit:
- Dans ce que le peuple Juif a apporté au monde, je ne parle pas des Juifs laiques mais plutôt du peuple juif dans son ensemble. Et je parlais de la connaissance de Dieu via la Bible dans ce qu´il a apporté au monde.
Des prix nobels il y a aussi des non juifs qui en obteiennent. ce n´est pas une spécificité juive et encore moins une marque d´identité juive.
- Citation :
- Vivre comme les juifs de méa-shearim, merci, très peu pour moi, très peu pour ma famille.
vivre aux crochets de la société, n'avoir que la troisième de lycée comme niveau d'étude et préférer les études religieuses aux études profanes? Merci, ma famille a moi a donné. Pourquoi toujours aller dans l´extrême? Tu ne peux décidément pas avoir de juste milieu? Est-ce que consommer des bières sur les places publiques des villes d´israel ou ouvrir les boulangeries et vendre des geteaux chametz pendant pessach est la solution pour ne pas devenir comme à Mea Shéarim?
- Citation :
- Chacun peut vivre comme il veut, la liberté est le bien le plus précieux au monde.
Chacun peut certes vivre comme il veut mais certainement pas au méopris des caractère identiotaire d´un pays et d´un peuple.
Il est curieux que tu revendiques ce genre de liberté alors que tu le dénies aux musulmans de vouloir vivre selon leur propore liberté chez nous? moi, je dénie aux musulmans le droit de vivre comme ils veulent? certainement pas. Mais pas à mes crochets, c'est tout. Je refuse de payer pour des lieux de culte musulmans, et je refuse de voir une religion de retardés m'imposer ma manière de vivre. D'ieu merci je vis à Paris, ma famille aussi, parce que voir des petites racailles imposer aux jeunes filles la bonne manière de se vêtir et de se conduire, refuser les leçons sur la Shoa, insulter et tabasser les juifs, ce ne sont pas des droits républicains, je suis désolée. je suis passée à Poitiers, j'ai été surprise par la mosquée - elle a l'air d'un corps étranger dans le paysage. Alors je me suis renseignée, internet est fait pour ça. http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret/vers-une-seconde-mosquee-a-poitiers_751199.html et ô surprise, qui paie? pour la première du moins? http://www.islamisation.fr/archive/2008/10/26/la-mosquee-de-poitiers-controlee-par-l-uoif-aura-son-minaret.html Un million d'euros. Pour ce prix, on a certainement des crêches, excuse-moi, je préfère des crêches. Ils ne peuvent subvenir à leurs propres besoins? quelle chance pour la France que de tels individus!! http://laiciste.over-blog.com/article-4494116.html sur ce site la somme a diminué, mais c'est l'UOIF qui s'installe ; vois-tu, Cosmos, les musulmans je les préfère athées. C'est moins dangereux pour nos libertés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 21:38 | |
| - Citation :
- je suis passée à Poitiers, j'ai été surprise par la mosquée - elle a l'air d'un corps étranger dans le paysage. Alors je me suis renseignée, internet est fait pour ça.
http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret/vers-une-seconde-mosquee-a-poitiers_751199.html Ah.... cette obscession de l´Islam, tu ne dois pas en dormir la nuit ma parole Je connais très très bien Poitiers pour y avoir fait une quinzaine de séjours ces dix dernières années et je sais exactement ou se trouve la mosquée. Elle ne peut faire corp étranger dans le paysage puisque qu´on ne peut pas vraiment la voir des rues environnantes vue qu´elle est sur une propriété privée et dans un parc au milieu des arbres. Il faut vraiment faire beaucoup d´efforts et de contour (ce que j´ai fait...) pour l´apercevoir. Mais bon.... les musulmans et la mosquée de Poitiers á vrai dire je m´en fous ( Revenons en à l´identité juive et au caractère juif de l´état d´Israel dont le fanage sérieux est pour moi bien plus dangereux que l´Islam et la mosquée de Poitiers. |
| | | guitl
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 21:54 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- je suis passée à Poitiers, j'ai été surprise par la mosquée - elle a l'air d'un corps étranger dans le paysage. Alors je me suis renseignée, internet est fait pour ça.
http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret/vers-une-seconde-mosquee-a-poitiers_751199.html Ah.... cette obscession de l´Islam, tu ne dois pas en dormir la nuit ma parole
Je connais très très bien Poitiers pour y avoir fait une quinzaine de séjours ces dix dernières années et je sais exactement ou se trouve la mosquée. Elle ne peut faire corp étranger dans le paysage puisque qu´on ne peut pas vraiment la voir des rues environnantes vue qu´elle est sur une propriété privée et dans un parc au milieu des arbres. Il faut vraiment faire beaucoup d´efforts et de contour (ce que j´ai fait...) pour l´apercevoir. Mais bon.... les musulmans et la mosquée de Poitiers á vrai dire je m´en fous ( Revenons en à l´identité juive et au caractère juif de l´état d´Israel dont le fanage est pour moi bien plus dangereux que l´Islam et la mosquée de Poitiers. pas du tout ; on ne parle pas de la même. elle est visible du train. Tu ne t'imagines quand même pas que je suis allée visiter Poitiers? Je n'ai pas écrit que j'ai visité Poitiers mais que je suis passée à Poitiers. faire un détour pour visiter une mosquée? je ne m'appelle pas Cosmos, moi. Quand je me dérange pour un lieu saint, c'est qu'il est juif. Ou s'il est chrétien, qu'il est ancien. Quel intérêt un site religieux musulman? Leur culture est à des kilomètres de la mienne. Je n'ai pas envie de perdre ma liberté, et pas envie de me bâcher. Ils sont nos ennemis, je ne l'oublie pas. Ils sont nos ennemis depuis le début de l'hégire. Leurs textes saints sont une suite d'insultes antijuives et d'appels au meurtre contre les Juifs. Je n'oublie pas que les Juifs ont été virés des pays arabes, qu'on leur a volé tous leurs biens, que de nombreux massacres ont eu lieu. Ils ne sont pas mes amis. Ils ne sont pas les amis des Juifs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 22:40 | |
| - Citation :
- pas du tout ; on ne parle pas de la même.
elle est visible du train. A ma connaissance il n´y en a qu´une à moins qu´il y en ait une deuxiéme depuis c qui serait étonnat. Je me renseignerai vu que je dois telephoner à Poitiers cette semaine mais ca m´étonnerai un peu vu Poitiers n´est tout de même la Mecque en nombre de musulman. - Citation :
- Je n'ai pas écrit que j'ai visité Poitiers mais que je suis passée à Poitiers.
faire un détour pour visiter une mosquée? je ne m'appelle pas Cosmos, moi. Quand je me dérange pour un lieu saint, c'est qu'il est juif. Je ne l´ai pas visité et je ne suis passé devant que parce c´est au pied de la cote qui mène au centre-ville la moins difficle à grimper en vélo (Poitiers est une horreur pour les cyclistes). C´est tout. Y passant devant, pourquoi ne pas regarder mieux à quoi ca ressemblait? |
| | | guitl
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif Mar 28 Avr - 22:55 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- pas du tout ; on ne parle pas de la même.
elle est visible du train.
A ma connaissance il n´y en a qu´une à moins qu´il y en ait une deuxiéme depuis c qui serait étonnat. Je me renseignerai vu que je dois telephoner à Poitiers cette semaine mais ca m´étonnerai un peu vu Poitiers n´est tout de même la Mecque en nombre de musulman.
- Citation :
- Je n'ai pas écrit que j'ai visité Poitiers mais que je suis passée à Poitiers.
faire un détour pour visiter une mosquée? je ne m'appelle pas Cosmos, moi. Quand je me dérange pour un lieu saint, c'est qu'il est juif. Je ne l´ai pas visité et je ne suis passé devant que parce c´est au pied de la cote qui mène au centre-ville la moins difficle à grimper en vélo (Poitiers est une horreur pour les cyclistes). C´est tout. Y passant devant, pourquoi ne pas regarder mieux à quoi ca ressemblait? il y en aura ou il y en a deux ; une par l'uoif, l'autre par les concurrents de l'uoif. Celle que j'ai vu, il y a même une tour pour permettre à un imam d'hurler l'appel à la prière. 5 fois par jour les entendre brailler...et à l'aube, en plus. Ce sera comme là-bas, dis ; sauf que là-bas, je ne pense pas y aller. Bon, si à Poitiers ils sont contents... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abbas refuse de reconnaitre un état juif | |
| |
| | | | abbas refuse de reconnaitre un état juif | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|