forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 news israelinfos.net

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

news   israelinfos.net Empty
MessageSujet: news israelinfos.net   news   israelinfos.net Icon_minitimeMar 27 Fév - 8:28

assassins d’Erez Levanon arrêtés par Tsahal.

Deux Palestiniens interpellés dimanche soir par les forces de sécurité à Beit Omar, ont avoué avoir poignardé à mort l’israélien retrouvé dimanche soir dans la forêt prés de Bat Ayin

Le Djihad islamique a revendiqué l’attentat qui a coûté la vie dimanche à Erez Levanon, un Hassid Breslev âgé de 42 ans, qui avait l’habitude de s’isoler dans cette forêt pour y prier. C’est là que ses assassins l’ont suivi puis tué à coups de couteaux.
Des centaines de personnes ont participé lundi à ses obsèques sous une pluie battante. Originaire de Haïfa, le défunt avait fait un retour à la foi assez jeune, et passait tout ses étés depuis sept ans à la « Maison Juive » en Inde, une association aidant les touristes israéliens en visite dans ce pays à revenir vers le chemin de la Tora.
Erez Levanon avait publié des livres sur la pensée de Rabbi Nahman de Breslev et écrivait également des chansons. Vivant depuis 12 ans à Bat Ayin, il donnait des cours de pensée juive, s’occupait de la synagogue locale, et comme nombre de ses voisins était un artiste. C’est en fredonnant un air qu’il avait composé que ses amis l’ont accompagné à sa dernière demeure dans le cimetière de Kfar Etzion. Il laisse une femme, trois enfants et une communauté en deuil.
Shaoul Goldstein, président du conseil régional du Gush Etzion, a pris la parole lors des obsèques, déclarant notamment : « Le terrorisme ne fait que nous renforcer, nous continuerons à construire et à nous agrandir ».
Le député Arié Eldad (Union Nationale) a accusé Amir Peretz de ne pas avoir su assurer la sécurité des habitants de Bat Ayin. Une demande de renforcer la sûreté autour de cette localité avait en effet été transmise par le député Effi Eitam (Union Nationale) au ministre de la défense la semaine passée.







Jérusalem, Tel-Aviv, Raanana
Location d'appartements meublés de haut standing pour courtes périodes

Tél. 00 972 50 568 30 08
dyszelg@netvision.net.il






Analyse politique
Me B. RAMAS-MUHLBACH



ISRAELANNONCES.COM
Annonces Gratuitesparticuliers et associations










NOUVEAU - PRATIQUE
& ECONOMIQUE


Pour vos départs en Israël
et vos arrivées en France
Réservez 24 heures à l'avance votre Taxi Shérut
Navette aéroport parisien

Contactez DAVID :
06.09.20.43.23
N° Vert : 0810 150 120
taxisherut@wanadoo.fr



Contactez nous pour être présent sur la revue de presse Israélienne diffusée à plus de 100000 abonnés.
Tél. France : 01.72.38.66.08
Israël : 054.495.62.24 email


Sécurité

L'armée israélienne a poursuivi lundi pour la deuxième journée consécutive son opération dans la ville de Shekhem (Naplouse). Un terroriste recherché a été tué par les soldats et plusieurs suspects ont été arrêtés. Le porte parole de Tsahal a annoncé également que les troupes présentes dans la ville avaient mis à jour des centres de production d’explosifs et des caches d’armes.


Politique

- Amir Peretz a vivement critiqué le Likoud lors d’un débat à la Knesset après que l’opposition ait déposé une motion de censure contre le gouvernement. Il a notamment reproché à ses prédécesseurs d’être responsables du développement de la force militaire du Hezbollah. «C’est au moral de l’armée que vous vous attaquez» a déclaré Amir Peretz, à quoi la députée Limor Livnat (Likoud) a rétorqué que le fait qu’il soit ministre de la défense était en soi « un coup dur pour le moral de Tsahal ».

- Israël Maïmon, secrétaire du gouvernement depuis quatre ans, a présenté sa démission au Premier ministre Ehud Olmert. Le bureau du chef du gouvernement a réagi en affirmant que ce dernier comptait demander à l'intéressé de prolonger son mandat.


Economie

- Une délégation officielle conduite par le Gouverneur de la Banque d'Israël, Stanley Fischer, s’est rendue à Washington pour négocier un nouvel accord fixant le montant de l'aide militaire accordée par les Etats-Unis durant la prochaine décennie. Israël cherche également à obtenir une assistance exceptionnelle américaine pour compenser en partie ses dépenses militaires occasionnées par le retrait de la bande de Gaza et par la guerre contre le Hezbollah l'été dernier.

- Le ministre des Finances, Avraham Hirshzon, a déclaré qu’il ne voyait pas de raisons valables pour lesquelles la centrale syndicale Histadrout avait annoncé la tenue d’une grève générale cette semaine. Le président de la Histadrout, Ofer Eini avait menacé de déclencher celle-ci ce mercredi, pour protester contre les retards dans le versement des salaires des employés municipaux et des conseils religieux. M.Hirshzon a promis de trouver rapidement une solution afin d’éviter les débrayages généralisés du secteur public.
Le tribunal du travail a cependant autorisé une autre grève, démarrant ce mardi à 7h00 pour durer jusqu'à mercredi à minuit, déclenchée par les employés de la compagnie d'électricité qui protestent contre le projet de réforme du statut de l'entreprise, en vue de sa privatisation.

- Les agriculteurs druzes du Golan ont été autorisés lundi par Israël à exporter leur production de pommes vers la Syrie. 200 tonnes de fruits devraient y transiter pour être vendus dans les pays du Golfe Persique.


Justice

Le ministre de la Justice, Daniel Friedman, a annoncé qu’il avait l’intention de déposer un projet de loi visant à restreindre les prérogatives de la Cour Suprême afin d’empêcher que le pouvoir judiciaire puisse invalider une loi votée par la Knesset.


Culture

- Une exposition exceptionnelle sur le surréalisme ouvrira ses portes mercredi au Musée d’Israël à Jérusalem. 250 œuvres des plus grands artistes du mouvement surréaliste dont Magritte, Dali, Duchamp et Man Ray, y seront exposées.

- L’Oscar du meilleur court métrage d’action a été remporté par Ari Sandel, un cinéaste d’origine israélienne pour son film ''West Bank Story''. Cette comédie musicale raconte une histoire d’amour entre un israélien et une palestinienne.


L'équipe d'Israelinfos.net vous souhaite une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
news israelinfos.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser