forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HANNAH




Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 02/04/2008

FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Empty
MessageSujet: FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR   FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:15

FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT CORRECT ...

http://www.ripostelaique.com/Fofana-ou-la-realite-brutale-de-30.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Empty
MessageSujet: Re: FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR   FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:20

HANNAH a écrit:
FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT CORRECT ...

http://www.ripostelaique.com/Fofana-ou-la-realite-brutale-de-30.html

j'aime beaucoup "riposte laïque", et j'ai apprécié cet article à sa juste valeur. Il est vrai que sous prétexte de pauvreté et de mal-être, nous avons abandonné les droits des citoyens lambdas aux jeunes des citées.
Mais il ne faut pas exagérer, tout de même.
Sous prétexte de pauvreté, que le salaire des chefs de famille est peu élevé en général.
Toutes ces familles habitent dans des appartements confortables, avec cuisine, salle de bain, w.c., toutes choses dont je rêvais étant adolescente. Nous n'avions, à l'instar des autres français, ni la bonne religion ni la bonne couleur, je connais peu de personnes de ma génération qui ont obtenu des appartements dans ces HLM.
Nous, nous habitions ainsi que d'autres français, des appartements sans aucun confort, et je vous assure que ce n'était pas le quart monde, c'était simplement le Paris du 18em siècle qui avait perduré jusqu'au vingtième.
Maintenant on parle "du Marais", on vante l'élégance des façades, le charme de l'ancien, mais je peux vous assurer que dans les années cinquantes, ce n'était ni élégant ni charmant. Et nous étions des millions à vivre ainsi, et à ne pas se plaindre.

Par conséquent, ces râleurs, ces éternels mécontents, me font, moi, râler à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Empty
MessageSujet: Re: FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR   FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:14

Bref.... en lisant cet article, tout est de la faute de la gauche. Il fallait s´ß y attendre vu á quel niveau de la droite de la droite se situe Riposte laique qui ignore bien entendu que cettte situation était déjà sous Giscard et Barre avant 1981, s´est certe pousuivie sous la Gauche mais à bien continué voire empirée sous les gouvernements chirac (86-88) et balladur (93-95) en Chiraquie sous la législatuire Juppé. Et, malgré les alarmes de 2002 et de 2005, aucune amélioration sous Raffarin et De Villepin qui ne sont pas de Gauche à ce que je sache.

L´article au moins sur le final a un peu d´honnêteté je cite:

Citation :
Ce procès ne montre-t-il pas également l’échec de Nicolas Sarkozy, élu pour faire respecter les valeurs de la République. Avec l’incompétente Alliot-Marie, il se montre aussi inefficace que la gauche, pour lutter contre tous les Fofana qui continuent de pourrir la vie des quartiers et d’inspirer la terreur. Avec ses discours à géométrie variable, il est incapable de trancher clairement : Fadela Amara ou Yazid Sabeg ? République, intégration, ou communautarisme et droit à toutes les différences ? Haut commissariat à l’Intégration (HCI), qui veut mener une réflexion sur la nationalité française, ou Halde, qui veut faire sauter la barrière de la nationalité dans la fonction publique ?

Bref... c´est vrai que la Gauche a des méa culpas à se faire, mais ce n´est pas non plus avec la sacro sainte sempiternelle sale hypocrisie de la droite et surtout de ceux qui la soutiennent bien se montrant encore plus hypocrite qu´elle quand il viennent à s´en plaindre ensuite, que la situation va s´améliorer.

Qu´ils étouffent désormais, c´est mérité.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Empty
MessageSujet: Re: FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR   FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:15

cesse de monter la droite contre la gauche. Quel que soit le gouvernement en place, ils sont tous coupables. La réunion des familles, c'est Giscard. Et tout est parti de ça. Nous avons "adopté" d'éternels mécontents que nous aurions mieux fait de laisser où ils étaient. Jamais aucun gouvernement, ni de droite, ni de gauche, n'osera avouer qu'ils est impossible d'en faire des citoyens conscients de leurs responsabilités, et qui se projettent dans l'avenir, ils ont trop peur de se faire traiter de racistes.
On ne peut rien faire, parce qu'ils gueulent à l'islamophobie sitôt que l'on sort le code pénal.
Je pense qu'en collant Rachida Dati à la Justice, Sarko pensait que certaines lois passeraient mieux.
Nous avons un certain nombre de citoyens sans foi ni loi, qu'y pouvons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Empty
MessageSujet: Re: FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR   FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:51

Citation :
cesse de monter la droite contre la gauche. Quel que soit le gouvernement en place, ils sont tous coupables. La réunion des familles, c'est Giscard

C´est bien ce que je dis, ce n´es pas uniquement la faute de la gauche. C´est gßenéral á la France de ces 30 derniéres années.
Or l´article relayé édité et par relayé par bon nombre ici, c´est toujours la faute de la gauche, la Gauche est responsable de tout et gnagnagna....
a commence sérieusement à pomper.
Même sarkosy, vu ici il y a peu comme le messie de notre redemption (on se souvient pendant la campagne non?), n´a rien redressé et ne semble même pas avoir l´intention de redresser quoi que ce soit en la matière (pour mettre MAM à l´intérieur franchement....)
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Empty
MessageSujet: Re: FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR   FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:01

sarko m'a déçue sur un point entre autres, je pensais qu'avec lui il n'y aurait plus d'agressions antisemites, or...ça sert à rien de nous seriner que toute attaque contre un juif est une attaque contre la république si dans les faits rien ne change
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Empty
MessageSujet: Re: FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR   FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:14

adm-janine a écrit:
sarko m'a déçue sur un point entre autres, je pensais qu'avec lui il n'y aurait plus d'agressions antisemites, or...ça sert à rien de nous seriner que toute attaque contre un juif est une attaque contre la république si dans les faits rien ne change

il ne t'a pas déçue, tu n'as pas voté pour lui. Comment peut-on imaginer que quelque chose va changer? la Loi, c'est rachida via Sarko ; mais les tribunaux, ce sont les Juges, ces Messieurs sont indépendants.

Communiqué de l’Anafé : la France expulse une famille de réfugiés palestiniens demandeurs d’asile à la frontière

Une fois de plus, l’Anafé dénonce les dérives de l’asile à la frontière et constate malheureusement que cette procédure a encore fait ses victimes. La famille I. et M. E. ne sont en outre pas des cas isolés.
Privée de liberté par les autorités françaises, dans le mépris total de leur qualité de réfugié palestinien, une famille s’est vue refuser la protection à laquelle elle a pourtant droit et a fait les frais de la politique restrictive envers les demandeurs (...)
20 avril 2009 - Communiqués de presse - Libertés fondamentales - Etrangers

http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article833

http://syndicat-magistrature.org/
vous voulez vous marrer? lisez le site de ce syndicat d'extrême-gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Empty
MessageSujet: Re: FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR   FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOFANA, OU LA REALITE BRUTALE DE 30 ANS DE POLITIQUEMENT COR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser