Noam Shalit :
2009-05-03 14:35:00
Noam Shalit est sur le point de rentrer en Israël après une série de visites à Washington et New-York. Il y a rencontré l'envoyé spécial américain au Proche-Orient, George Mitchell et l'homme à la tête du bureau du Proche-orient au Conseil National de Sécurité, Dan Shapiro.
Shalit a demandé aux deux officiels de faire du retour de son fils une priorité, avançant que la libération de Guilad Shalit était la clef d'un certain nombre de problèmes entre Israéliens et Palestiniens.
Shalit a également rencontré Nancy Pelosi, porte parole de la Chambre des Représentants, et David Meltzer, vice président des services internationaux pour la Croix Rouge Américaine.
Les militants pour la libération du soldat Shalit ont manifesté vendredi devant la maison du ministre de la Défense Ehoud Barak à Tel-Aviv, avec parmi eux des soldats de Tsahal et des officiers de réserve.
Quand il s'est avéré que Barak n'était pas chez lui, les officiers ont demandé à ce qu'un officiel du bureau de Barak prenne une lettre qui lui était adressée.
« En tant qu'officiers de réserve qui donnons affectueusement nos plus belles années pour notre patrie, élevons nos enfants avec les valeurs de dévotion, et sommes préparés à sacrifier notre monde entier et celui de nos proches... nous vous annonçons que le destin de Guilad Shalit est le reflet des valeurs et de la morale de la société israélienne. Nous exigeons que vous montriez un vrai leadership et du courage pour ramener Guilad à la maison immédiatement » ont-ils écrit.