forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 qui est lieberman ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:16

http://www.republique-des-lettres.fr/10759-avigdor-lieberman.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: Re: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:29

Quel CV! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: Re: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:30

J´espère que Bibi sait ce qu´il fait avec une pareille bombe aux affaires étrangères. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: Re: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 11:51

COSMOS a écrit:
Quel CV! Laughing

complètement faux ; même Georges s'était élevé contre tout ce qui se raconte, Liebermann fait assez de déclarations incendiaires sans que l'on ne lui en invente.
Il est partisan des échanges de territoires, de manière à ce que les arabes ne soient plus en Israël, et sans qu'il soit nécessaire de les expulser, parce qu'il sait que c'est illégal. Non, ce n'est pas par gentillesse pure.
Il est partisan de deux états pour deux peuples, que les palestiniens fassent ce que bon leur semble derrière "The mur", encore plus haut, une véritable séparation.
Il est laïque de chez laïque, ultra-laïque et je pense pas croyant du tout.
Et il adore les déclarations incendiaires, tout en sachant que ce ne serait pas correct à appliquer ; la preuve, la séparation d'avec les arabes d'Israël par le biais de l'échange de territoire, parce que les lois internationales sont ce qu'elles sont...
Il est aussi pour la séparation de la Synagogue et de l'état.

Rien de bien méchant dans tout ça.
Les russes ont tendance à confondre les arabes et les tchètchènes, aussi.

Je suis allée à une conférence ce matin, c'est la raison de mon savoir tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: Re: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:25

Citation :
Il est partisan des échanges de territoires, de manière à ce que les arabes ne soient plus en Israël, et sans qu'il soit nécessaire de les expulser, parce qu'il sait que c'est illégal. Non, ce n'est pas par gentillesse pure.
Il est partisan de deux états pour deux peuples, que les palestiniens fassent ce que bon leur semble derrière "The mur", encore plus haut, une véritable séparation.

Non non non, à l´époque il était bien pourt une expulsion générale au delà du Jourdain.
C´est récemment qu´il a changé de cap pour en adopter un plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: Re: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:58

COSMOS a écrit:
Citation :
Il est partisan des échanges de territoires, de manière à ce que les arabes ne soient plus en Israël, et sans qu'il soit nécessaire de les expulser, parce qu'il sait que c'est illégal. Non, ce n'est pas par gentillesse pure.
Il est partisan de deux états pour deux peuples, que les palestiniens fassent ce que bon leur semble derrière "The mur", encore plus haut, une véritable séparation.

Non non non, à l´époque il était bien pourt une expulsion générale au delà du Jourdain.
C´est récemment qu´il a changé de cap pour en adopter un plus réaliste.

quand tu n'es pas au pouvoir tu dis n'importe quoi pour être élu ; après il faut être pragmatique. Moi aussi je trouverai sympa d'expulser tous les palestiniens, mais après? comme solution ce serait pire que le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: Re: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:30

nu, be-emet. Guitl et les autres, vous voyez le style de cette biographi-elle est completement anti-israelienne et ecrite par qqn d'ignorant.

JE N"AI PAS VOTE LIBERMAN

1."son vrai nom Evik Lvovitch Liberman"- Justement le contraire, son vrai nom est Avigdor tandis que Evik ne peut etre que diminutif d'apres les regles de la grammaire russe.
2. "Son père, Lev Yankelevitch Liberman, est membre du Betar, une organisation sioniste extrémiste". Sale remarque qui cible deliberement le public Francais: en France , a entedre "Betar" on voit ces c..s. Juifs qui ont le nom de BETAR mais qui n'ont rien a voir avec le vrai Beitar. Lieberman provient d'une famille Juive traditionaliste et son pere etait membre de Beitar de Jabotinski en Romanie.
Liberman est le moins Russe parmi tous les autres politiciens israeliens d'origine russe: il a un accent Russe en hebreux, mais ses langues maternelles sont le Roumain et le yiddish.
"extremiste", ben, c'est quoi extremiste selon les criteres de cet article? Tout ce que n'est pas communiste antisioniste?


3. "Il propose à la place un programme ségrégationniste visant à séparer les Israéliens juifs des Arabes musulmans afin de "créer deux États ethniquement homogènes". Concrètement, il s'agit d'annexer les prospères colonies illégales de l'Etat juif pour mieux reléguer les Palestiniens dans des ghettos où ils ne pourront pas s'organiser"
La meme histoire pour l'enieme foi.

"juifs" ne sont pas un peuple (minuscule) tandis que "Arabes" le sont ( Meme l'ONU en 1948 s'est preconise pour un etat Juif, non pour un etat Israelien)

"guettos"-c'est quoi cette delire? Ce que Lieberman propose , et ce n'est pas par hasard que cela n'est pas mentionne, c'est que l'etat palestinien doit annexer les territoires peuples d'Arabes. Quoi de raciste?
Pourqoi c'est du racisme si les Arabes israeliens ont une nationalite d'un Palestinien laique et democratique et non celle de cette entite raciste et sioniste?

Arafat etait un chien,
kull kalb biji yomo (chaque chien a son jour)

A part ca, oui Liberman a dit quelques betises.

Pourtant ce qui est plus important, c'est que les Arabes ont peur de lui et c'est un bon signe.


J'espere que mes enfants habiteront dans un Israel sans son probleme demographique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: Re: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:26

Citation :
( Meme l'ONU en 1948 s'est preconise pour un etat Juif, non pour un etat Israelien)

Voilà qui sonne bien.

Citation :
Arafat etait un chien,

C´est vrai que là dessus ce serait difficile de ne pas lui donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: Re: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:48

Mustashriq, en France et ils ne le font pas exprès ils sont idiots, ils confondent Betar et Ligue de défense juive. Le problème est la ligue de défense juive pas le Betar.
Les jeunes du Betar, dont je n'aime pas les idées politiques, ont des principes et ils sont courageux. Il peut y avoir des fous parmi eux, c'est valable partout, mais ce sont des jeunes très bien, qui ont fait fuir les nazis de la faculté d'assas à Paris ; pour ça, il a fallu des bagarres quotidiennes.
La ligue de défense juive sont des petits cons, qui ont insulté le président de l'état d'Israel lors de sa visite en France, en public, et se sont permis, eux qui n'ont pas fait leur alya, de lui donner des conseils.

Moi j'aurai pu voter Liebermann, si j'avais été israélienne. Si tu es juive israélienne, tu as envie de vivre en paix, pas avec une épée de damoclès arabe sur la tête.
Il a raison, il est impossible de supporter une minorité arabe en Israel ; qui a les mêmes droits, qui souffre de racisme c'est vrai, mais c'est vrai aussi en France ; cette minorité arabe est très antisioniste, elle est une 5em colonne, un danger pour l'état d'Israël. Il est vrai que si c'est possible, ce serait mieux qu'ils soient palestiniens. Ils sont éduqués, ils peuvent rendre des service à leur patrie palestinienne, au lieu d'insulter leur patrie israélienne.
Pourquoi vivre avec des personnes que l'on déteste, je ne comprends pas.
Cosmos, état juif ne veut pas dire état religieux, cela veut dire état juif. Liebermann est très très laïque, il veut la séparation de la synagogue et de l'état je te le rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: Re: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:26

Citation :
Cosmos, état juif ne veut pas dire état religieux, cela veut dire état juif.


En effet; état avec un caractère juif.

Respect public du Shabbat, des fêtes et des lois du chametz pendant Pessach etc... ne sont pas des lois stricto-sensus religieuses. ce sont avant tout des trait d´identité nationale, propres aux origines historique de notre nation.
Et quand bien même ce ne serait que des lois religieuses, supprime les, et que restera-t-il de juif dans l´état d´Israel? Sur la base de quoi se définira-t-on Juif en Israel? Sur quelle base l´état d´Israel sera-t-il un état juif? Sur le seul fait que la langue nationale soit l´hébreu?
Ce sera quelque peu limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: Re: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 2:35

Dois-je te rappeler également que:

Déclaration d´indépendance de l´état d´Israel a écrit:
L'État d'Israël (...) sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël;

Et qu´également:

Déclaration d´indépendance de l´état d´Israel a écrit:
Nous (les membres fondateurs) lançons un appel au peuple juif de par le monde à se rallier à nous dans la tâche d'immigration et de mise en valeur, et à nous assister dans le grand combat que nous livrons pour réaliser le rêve poursuivi de génération en génération: la rédemption d'Israël.

Sans aller jusqu´à préciser que c´est:

Déclaration d´indépendance de l´état d´Israel a écrit:
Confiant en l'Éternel tout-puissant, nous signons cette déclaration sur le sol de la patrie, dans la ville de Tel Aviv, en cette séance de l'Assemblée provisoire de l'État, tenue la veille du chabbat, le 5 Iyar 5708, quatorze mai mil neuf cent quarante-huit".

Je ne crois franchement pas trop qu´Israel puisse aller très très loin dans les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d'Israël et le grand combat pour réaliser le rêve poursuivi de génération en génération: la rédemption d'Israël ainsi que dans la confiance en l'Éternel tout-puissant avec des valeurs laiques qui ne tiendraient nullement compte de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: Re: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:24

vous avez vu hier les manifestants pro palest devant le quai d'orsay? tout compte fait c'est pas sarko qui l'a reçu mais claude guéant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





qui est lieberman ? Empty
MessageSujet: Re: qui est lieberman ?   qui est lieberman ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est lieberman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieberman
» lieberman, pas de gel
» lieberman aux usa
» lieberman en europe
» avigdor lieberman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser