| pas de chambre pour les juifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: pas de chambre pour les juifs Dim 10 Mai - 15:16 | |
| c'est inadmissible d'accord MAIS moi qui ai passé des vacances dans un hotel pour juifs orthodoxes, j'avoue que l'allure et l'aspect des gens a de quoi faire faire demi tour aux autres touristes enfin tout de meme, on peut respecter les commandements sans s'habiller en plein mois d'aout comme si c'etait l'hiver! ceux qui me font de la peine c'est les gosses car eux, ils ne choisissent pas, ce sont leurs parents qui décident comment les habiller, des petites filles vetues comme des mémés avec collants épais et manches longues alors que dehors on sue! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: pas de chambre pour les juifs Dim 10 Mai - 15:35 | |
| moi je crois que ça pourrait amuser le public, non? ils n'empêchent personne de faire ce qu'ils veulent. Ton histoire, c'est un hôtel qui a refusé de louer complètement pour des juifs orthodoxes? avec cuisine cachère et tout et tout? ascenseur de shabbat, prières le matin à l'aube, donc gens dans les couloirs? excuse moi, mais un hôtel c'est une entreprise qui doit gagner de l'argent. Les familles peuvent louer des appartements, comme les Juifs belges à Deauville, ils viennent avec casseroles et marmailles, et le supermarché a tout ce qu'il faut, bougies de shabbat, conserves cachères, tout. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: pas de chambre pour les juifs Dim 10 Mai - 15:37 | |
| si c'est pour toi, tu loues un studio avec ta fille, c'est quand même plus marrant que d'être dans ce genre d'hôtel, et à 2, la cuisine et le ménage ne sont pas un problème, si tu n'es pas obsédée par ça. Si tu aimes le soleil, tu vas à Juan les pins, ou Cannes, Deauville ce n'est pas très ensoleillé, mais très feuj. Il y a même une syna. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: pas de chambre pour les juifs Dim 10 Mai - 15:38 | |
| étouffant car tu es mal vue si tu ne te plies pas à leurs us! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: pas de chambre pour les juifs Dim 10 Mai - 15:47 | |
| - adm-janine a écrit:
- étouffant car tu es mal vue si tu ne te plies pas à leurs us!
mal vue? je fais téchouva, et ils vont mal m'accueillir? ça m'étonnerait. Mais le coup de la téchouva, ça ne marchera qu'une fois. J'ai vu des juifs religieux aller au club med, shabbat le vendredi avec prières, dans la semaine ils mangeaient du poisson, des fromages. Inutile de s'emmerder avec des barbus intolérants. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: pas de chambre pour les juifs Dim 10 Mai - 21:12 | |
| explication du message de Janine,
Pas de chambres pour les Juifs": un hôtel antisémite suscite l'émoi au Tyrol Un hôtel tyrolien se retrouve au centre d'une polémique après que ses propriétaires ont refusé d'accueillir une famille juive, a rapporté dimanche le quotidien Tiroler Tageszeitung. http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/240857/--+pas+de+chambres+pour+les+juifs+un+hotel+antisemite+suscite+l+emoi+au+tyrol
c'est plus clair, le message de Janine n'était pas compréhensible. des autrichiens antisémites? belle nouveauté. Ils ont tué 6 millions de juifs, ils sont au courant, ces juifs orthodoxes? mieux vaut se passer de vacances que les passer chez les boches. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: pas de chambre pour les juifs Lun 11 Mai - 8:25 | |
| excusez moi j'avais oublié de mettre le lien | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: pas de chambre pour les juifs Lun 11 Mai - 10:59 | |
| oui et je n'avais pas compris pourquoi tu nous parlais de ça | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: pas de chambre pour les juifs Lun 11 Mai - 11:07 | |
| - adm-janine a écrit:
- excusez moi j'avais oublié de mettre le lien
il y a une interdiction rabbinique d'aller en Egypte pour y vivre. Pourquoi pas une interdiction d'aller vivre chez les boches ? il est interdit d'aller vivre en Egypte, c'est une mitsva négative. Mais elle n'est plus valable, parce que "ce sont d'autres personnes" qui peuplent ce pays. Mais l'allemagne et l'autriche, ce ne sont pas d'autres gens qui peuplent ce pays, et nous marchons sur les cendres des nôtres quand nous foulons le sol de ces deux pays (ainsi que d'autres). http://www.hassidout.tv/hassidout/download/dvar_malhout_francais/SIHA.pdf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas de chambre pour les juifs | |
| |
|
| |
| pas de chambre pour les juifs | |
|