forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 En France, la peste brune est de retour

Aller en bas 
+2
Adar
guitl
6 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:18

Je le ressens ainsi, la France, c'est 1933, la France est dominée par la peste verte ; non pas que les français soient d'accord avec leurs théories, et leur violence. Eux aussi ont ont ras le bol des voitures de pompiers et de police qui tombent dans des pièges qui pourraient être mortels. Je ne pense pas qu'ils acceptent que la cathédrale de Saint-Denis soit taguée de croix gammées. Le symbole de cette cathédrale est grand, y sont enterrés pas mal de ces rois qui ont "fait la France". Taguer cette cathédrale est choquant, même pour des juifs, des athées, des laïques. Et puis c'est un lieu de culte, nous respectons les lieux de culte, en France.
Je ne crois pas que ce soient l'extrême-droite, à moins qu'elle ne veuille faire porter le chapeau à d'autres, nous verrons, tout est possible.

Je viens de lire un témoignage d'un juif qui a vécu en Allemagne les années noires.
http://www.anti-rev.org/temoignages/Gourarier98a/
Après l'assassinat d'Ilan Halimi, les exigences de boycott, les descentes dans les magasins qui vendent des produits israéliens qui sont, je le rappelle, cachère, et nous sont donc indispensables, les cassages de gueule dans les écoles d'élèves juifs, dans les rues de nos villes des personnes à allure juive, ne manque pas grand chose pour que la France soit l'Allemagne de 1933 ; manque des lois antisémites, en fait.
Mais si la Loi ne peut pas nous protéger, si la Justice est impuissante à nous protéger, c'est exactement comme un permis de tuer, un permis de menacer nos vies, et notre religion.
En fait, Sarkozy est en haut, et nous, nous sommes en bas.
Si j'avais l'âge de faire des enfants, si j'avais des enfants en âge d'aller à l'école, je ferai mon alya. Je ne comprends même pas pourquoi les juifs restent en France, ou en Europe, ou pire, en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:53

c'est que j'ai fait guitl, j'ai quitte la france a l'age de 22 ans, car, il y'a 12 ans, j'ai ressenti qu'il n'y avait plus d'avenir pour les juifs en FRANCE. je me suis faite agressee 4 fois. j'en ai eu marre de la france, marre, alors j'ai decide de plier bagage, et je ne regrette absolument pas. toute ma famille m'a suivie.
je veux offrir a mes enfants un avenir sur, qu'ils soient fiers de leurs origines et qu'ils n'aient pas peur d'etre ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:22

tu habitais quel patelin?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:28

je le vis comme ça, surtout depuis le jour où des artistes français n'ont pas voulu qu'on annonce leur presence à une soirée juive par peur de represailles, pour moi ça a été le comble, le point de non retour.


si j'etais toute seule je serai retournée en israel mais je suis trop attachée à ma fille et à mes tantes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:56

guitl a écrit:
tu habitais quel patelin?
dans le 95, st-brice
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:34

Adar a écrit:
guitl a écrit:
tu habitais quel patelin?
dans le 95, st-brice

pourtant, Saint-Brice...le maire est gentil ; il a permis un Erouv, moi comme mairesse, vous auriez pu l'attendre.

http://www.guysen.com/articles.php?sid=4075
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:00

st brice c'est bien, il y'a une grande communaute juive.c'est lorsque je descendais a paris que c'etait dangeureux ou a sarcelles.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:29

Adar a écrit:
st brice c'est bien, il y'a une grande communaute juive.c'est lorsque je descendais a paris que c'etait dangeureux ou a sarcelles.

Sarcelles a une sale réputation. Et Paris certains quartiers sont à éviter. L'autre jour, un commerçant a vu mon étoile, il a eu un sursaut. C'est la première fois que ça m'arrive à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:38

je te l'ai dis quand j'habitais paris à part dans le 7ème je n'aurais jamais sorti mes signes religieux ici j'ai eu l'occasion de me balader avec l'étoile de David personne n'a fait attention à moi bon j'avoue je n'étais pas seule car je n'aurais surement pas osé,

je t'assure je me sens plus tranquille ici que là bas
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:17

mon cousin tres religieux qui habitait sarcelles a quitté pour st brice, parait que c'est diffferent
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:14

Moi aussi je me suis tiree a 19 ans, pourtant je vivais a Grenoble et je n'ai jamais eu a subir d'attaques antisemites...a part dans les camps du Bne Akiva dans les montagnes savoyardes ou des fois les gens nous regardaient un peu de travers.
quand je vois la France actuelle je me dis toujours qu'heureusement que je n'ai pas a elever mes enfants la-bas.
Adar, nous avons fait le bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:02

palm beach a écrit:
Moi aussi je me suis tiree a 19 ans, pourtant je vivais a Grenoble et je n'ai jamais eu a subir d'attaques antisemites...a part dans les camps du Bne Akiva dans les montagnes savoyardes ou des fois les gens nous regardaient un peu de travers.
quand je vois la France actuelle je me dis toujours qu'heureusement que je n'ai pas a elever mes enfants la-bas.
Adar, nous avons fait le bon choix Wink

oui, Palm Beach, mais la France ne méritait pas ça. Trop généreuse, trop ouverte, et nous nous avons subit la même éducation. Dans le Sentier, nombreux sont les musulmans qui ont trouvé un travail, alors que dans les entreprises tenues par des chrétiens, ce n'aurait pas été si facile. Les Juifs du Sentier sont nombreux à avoir vécu en Afrique du Nord, ils ne sont pas racistes.
C'est comme un viol.
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:43

guitl a écrit:
Dans le Sentier, nombreux sont les musulmans qui ont trouvé un travail. Les Juifs du Sentier sont nombreux à avoir vécu en Afrique du Nord, ils ne sont pas racistes.
C'est comme un viol.

Cela ne prouve rien !

Le fait que les juifs du Sentier embauchent des musulmans ne prouve pas obligatoirement qu’ils ne sont pas racistes à leur égard. Je suis même convaincu du contraire !

On peut facilement donner un boulot à quelqu’un tout en ayant pour lui un mépris profond.

Quand Renault ou le service des ordures de la mairie de Paris embauchent des maghrébins, cela ne prouve en aucun cas que les français ne sont pas racistes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:13

rambo a écrit:
guitl a écrit:
Dans le Sentier, nombreux sont les musulmans qui ont trouvé un travail. Les Juifs du Sentier sont nombreux à avoir vécu en Afrique du Nord, ils ne sont pas racistes.
C'est comme un viol.

Cela ne prouve rien !

Le fait que les juifs du Sentier embauchent des musulmans ne prouve pas obligatoirement qu’ils ne sont pas racistes à leur égard. Je suis même convaincu du contraire !

On peut facilement donner un boulot à quelqu’un tout en ayant pour lui un mépris profond.

Quand Renault ou le service des ordures de la mairie de Paris embauchent des maghrébins, cela ne prouve en aucun cas que les français ne sont pas racistes.

j'ai travaillé dans le Sentier ; ils ont des tas de défauts, mais pas le racisme. Les musulmans, ils ont vécu avec. C'est pour eux plus facile qu'avec des gaulois, ils comprennent les mêmes plaisanteries. Où je travaillais, la secrétaire était algérienne d'origine. Les clients du maghreb adorait lui payait les factures à ELLE. Ils avaient toujours une plaisanterie en arabe, mais elle ne comprenait pas l'arabe. Laughing
Les Juifs du sentier, ce n'est pas le service des ordures, je suis désolée. Au service des ordures non plus, ils ne sont pas méprisés, ils sont syndiqués. Chez Renault, ils ont des salles de prières. Tu te moques de moi, ou quoi?
va en arabie saoudite, dis que tu es chrétien, que tu veux une salle de prière dans l'entreprise musulmane dans laquelle tu travailles, tu verras comment tu seras reçu.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:03

Les jeunes maghrebins de mon epoque (j'ai 36 ans), voulaient sans sortir.
souvent leurs parents etaient illettres et de simples ouvriers, eux voulaient autre chose pour leur avenir.
Ce n'etait pas a la mode d'etre un zonard qui ne sait que profiter du systeme trop bon et cramer des voitures quand ils font leurs caprices.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:17

en tout cas je peux vous dire qu'il y a de plus en plus de jeunes maghrebins dans les laboratoires d'analyse, de radiologie, les administrations, les banques, beaucoup s'en sortent mais encore faut il le vouloir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:55

palm beach a écrit:
Les jeunes maghrebins de mon epoque (j'ai 36 ans), voulaient sans sortir.
souvent leurs parents etaient illettres et de simples ouvriers, eux voulaient autre chose pour leur avenir.
Ce n'etait pas a la mode d'etre un zonard qui ne sait que profiter du systeme trop bon et cramer des voitures quand ils font leurs caprices.
o


Dernière édition par Adar le Mar 12 Mai - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:22

Adar a écrit:
les magrebins de mon epoque n'etaient pas des glandeurs, ils travaillaient, ils voulaient s'en sortir, ils ne foutaient pas la merde. a stbrice, j'avais plusieurs potes arabes , on s'entendaient tres bien.

Autrement dit, les maghrébins d'aujourd'hui sont des glandeurs qui ne travaillent pas, qui ne veulent pas s'en sortir et qui foutent la merde !


Voilà qui confirme ce que je disais plus haut : les juifs de France ou ayant vécu en France sont racistes envers les musulmans en général et envers les maghrébins en particulier. Pour preuve, ce qu’on peut lire ci-dessus : on assimile TOUS les maghrébins à des glandeurs et à des casseurs. Rien d’étonnant : les juifs de France se sont toujours ingéniés à diaboliser les arabes issus de l’immigration alors qu’ils savent pertinemment que l’écrasante majorité de ces immigrants ne correspond pas à l’image qu’ils veulent véhiculer pour des raisons connus de tous.


On peut facilement établir des similitudes sur ce qu’on peut lire sur ce forum en général et sur ce fil en particulier, avec ce que disait Hitler en parlant des juifs de Vienne.

On peut également établir des similitudes entre la négation faite ici d’une culture arabe propre (les arabes n’ont fait que copier les textes des autres civilisations selon Guitl) et la négation que fait Hitler dans son "Mein Kampf" sur l’absence de toute culture et de toute civilisation propres aux juifs.

Le peuple juif ne possède donc pas, malgré toutes les facultés intellectuelles dont il est doué en apparence, une vraie civilisation, notamment une civilisation qui lui soit propre. Ce que le Juif possède aujourd'hui de civilisation apparente n'est que le bien des autres peuples qui s'est pour la plus grande partie gâté entre ses mains.
Pour apprécier quelle est la position du peuple juif à l'égard de la civilisation humaine, il ne faut pas perdre de vue un fait essentiel : il n'y a jamais eu d'art juif
Ce que le Juif produit dans le domaine de l'art n'est que bousillage ou vol intellectuel.
Ce qui prouve à quel point le Juif ne s'assimile les civilisations étrangères que comme un copiste.



Vous remarquerez jusqu’à quel point le discours des racistes ressemble à celui des antisémites.
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:32

non pas tous.il y'en a surement qui sont tres bien, il y's des bons et des mauvais partout
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:33

ah!!! ya rabbi !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:05

Rambo je ne parle pas de tous et tu le sais tres bien, mais c'est un fait qu'a mon epoque, on entendait pas tous les deux jours une agression, des vols, des cramages de voiture etc..c'etait vraiment plus rare.
Et si j'etais musulman j'essaierai de me demarquer de ces racailles.
Revenir en haut Aller en bas
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeMer 13 Mai - 7:58

rambo! je n'ai jamais dit que tous les musulmans d'aujourd'hui etaient des glandeurs, je te rappelle que je ne vis pas en france pour juger comment ils sont aujourd'hui, il y'en a certainement des tres bien, cultives comme dans toutes les origines. comme je l'ai souligne plus haut, il y'a des bons et des mauvais partoout, on ne peut pas mettre tout le monde dans le meme sac.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:57

comment ils sont, Adar? tu vas sur google tu tapes "émeutes banlieues", et tu as la réponse, qui ne pourra satisfaire Rambo, c'est évident. Mais j'approuve, ceux qui ne sont pas d'accord parmi eux peuvent se démarquer, et non pas les plaindre. Ils ne sont pas à plaindre.

http://contrecourant1.wordpress.com/2009/05/13/a-lecole-de-la-haine-medias-islam-et-judeophobie/

qu'ils cessent d'écouter leurs imams. Si un rabbin en dit le quart de ce que j 'ai lu sur ce blog, on nous traitera d'hitler. Eux sont les victimes des juifs racistes, d'après Rambo.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:12

à part ça, une quarantaine de skins ont attaqué hier un groupe de jeunes maghrébins qui ne demandaient rien à personne, dans le 15em - à l'entrée d'un resto. 6 skins arrêtés, certains jeunes sont très blessés. 6 skins alcoolisés sur un seul mec, c'est vraiment une preuve de courage. Mais ces ardents patriotes sortaient d'un concert de rock, ça a réveillé leurs réflexes, ils se croyaient en 1933 en Allemagne.
Le 15em est une zone de non-droit, il y a souvent des incidents, j'ai une ex-collègue qui y habitent, ce qu'elle m'a raconté est effarant. Sa fille, ado à l'époque s'était fait voler son blouson. Et pas intérêt à moufter, une lame de rasoir est vite égarée.
Il y a eu un film américain, il y a longtemps, New-York sous la domination des bandes, Paris c'est un peu ça.
Les skins je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitimeMer 13 Mai - 9:21

agression antisemite verbale contre un prof juif d'_une ecole de champigny, verbal, c'est soft Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





En France, la peste brune est de retour Empty
MessageSujet: Re: En France, la peste brune est de retour   En France, la peste brune est de retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En France, la peste brune est de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hongrie : la peste brune est de retour
» c'est moi la peste brune?
» j'ai une voisine brune
» biere brune libanaise en israel?
» enquete sur la nebuleuse rouge brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser