Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: interdire de feter la naqba ? Jeu 14 Mai - 7:38
Le ministre des Finances, Youval Steinitz, a réaffirmé la justesse et le bienfondé du nouveau budget qui ''a été présenté dans un délai record de six semaines après un an de crise à laquelle personne n'a su faire face''. (Guysen.International.News) Il a rappelé que les avis les plus professionnels du pays, comme celui du gouverneur de la Banque centrale, Stanley Fischer, avaient apporté leur soutien au budget.
<table cellSpacing=1 cellPadding=3 bgColor=#ffffff border=0><tr class=date_news><td vAlign=top>20:47 </TD> <td>Le député Alex Miller du parti Israel Beitenou a soumis un projet de loi qui interdit la célébration de la Nakba qui devrait avoir lieu vendredi. Les contrevenants seraient passibles d'une peine maximale de 3 ans de détention. ''Celui qui veut soutenir nos ennemis le fera depuis Gaza'', a-t-il déclaré.(Guysen.International.News) Ces mesures viennent réagir à la célébration de la Nakba ("catastrophe" en arabe) qui est un jour de deuil et de lamentations observé par les Arabes israéliens pour commémorer la création de l'Etat d'Israël. </TD></TR></TABLE>
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: interdire de feter la naqba ? Jeu 14 Mai - 10:51
ils veulent fêter la nakba, je suis d'accord, à condition qu'ils ne touchent pas les allocs, la sécurité sociale, et autres bidules. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la fermière.
palm beach
Nombre de messages : 1966 Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: interdire de feter la naqba ? Jeu 14 Mai - 18:43
Exactement Guitl..mais dans un pays ou en temps de guerre des citoyens ont le droit de brandir des drapeaux de l'ennemi, on n'est pas etonne plus que ca.