| hiloula de mon ancêtre de Djerba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: hiloula de mon ancêtre de Djerba Ven 15 Mai - 15:26 | |
|
hiloula du tsadik rabbi haim HOURI
Demande de bénédiction Civilité M. Mme Mlle
Nom *
Prénom *
Prénom de votre mère *
Adresse
Code postal
Pays France Israel Belgique Luxembourg Suisse États-Unis ------------------ Voir tous les pays
Email *
Tél.
Je souhaite faire un don
Valeur de mon don 9,00 € 18,00 € 26,00 € 52,00 € 78,00 € 126,00 € 152,00 € 200,00 € 300,00 € 400,00 € 500,00 €
Qui était Rabbi ‘Haim ‘HOURI ? De qui allez-vous prendre une bénédiction ce soir ? Chaque année des milliers de personnes hommes femmes et enfants célèbrent la Hiloula, le jour anniversaire de la mort de Rabbi Haim Houri, un des plus grands rabbins du siècle dernier dont les miracles et les bénédictions perdurent jusqu’à aujourd’hui. De Tunisie jusqu’en Israël, il a propagé une Torah d’amour et de tolérance. Lorsqu’on venait voir Baba Salé pour des conseils, il avait l’habitude de dire « Mais pourquoi venez-vous me voir à moi alors qu’à Beer-Sheva vous possédez le saint et juste Rabbi Haim Houri ? »…
Association des amis de la Yechiva Rabbenou Haim Houri » C/O AssurOr - 60, avenue de la République – 75011 Paris - France Depuis des années, le rav Nathan SPECTOR de Beer-Sheva organise la Hiloula de Rabbi ‘Haim HOURI dont ses institutions sont à la mémoire. Support paiement carte bancaire
|
· |
Dernière édition par adm-janine le Ven 15 Mai - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba Ven 15 Mai - 15:30 | |
| on ne comprend plus rien du tout. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba Ven 15 Mai - 15:43 | |
| moi non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'ai pas su poster le mess comme il fallait car il etait à l'interieur d'une page, bref tout ça pour que vous sachiez qu'il y a un grand tsaddik parmi mes ancetres mais je veux bien vous benir gratuitement moi! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba Ven 15 Mai - 16:59 | |
| illisible, ton truc. Mal centré. Tu es djerbienne? je croyais que tu étais italienne. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba Ven 15 Mai - 17:19 | |
| djerbienne par mon pere et livournaise par ma mere, ce qu'on appelle grana! avec cimetiere à part à tunis! des sectaires tres fiers de leurs origines! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba Ven 15 Mai - 18:23 | |
| Wouah! Des Nobles.... |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba Ven 15 Mai - 18:53 | |
| revoiis le jardin des finzi contini | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba Ven 15 Mai - 19:19 | |
| Moi, c'est Livournaise par mon père ! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba Ven 15 Mai - 19:24 | |
| - adm-janine a écrit:
- revoiis
le jardin des finzi contini le jardin ds finzi contini ils sont tunisiens?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba Ven 15 Mai - 20:09 | |
| Dans mon voyage en Italie, je tâcherai de passer à Ferrara. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba Sam 16 Mai - 20:56 | |
| guitl!!!les finzi contini etaint des jufs riches de livourne, un peu la haute bourgeoisie | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba Sam 16 Mai - 21:18 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl!!!les finzi contini etaint des jufs riches de livourne, un peu la haute bourgeoisie
non mais, j'ai vu le film, mais aucun rapport avec la Tunisie. C'est comme si tu compares chez les ashkenazes les polonais et les allemands. Ou en France nous et les alsaciens. Je connais un tune marié avec une alsacienne, il m'a dit que c'était la haute classe. En se marrant, bien entendu. Les juifs de la bourgeoisie italienne aussi. A condition d'avoir de l'argent, d'être né avec de l'argent, et des parents nés riches. Sinon, ce sont tous des parvenus, les uns et les autres. Plus prétentieux certains que d'autres, simplement. Mais ne rêvez pas, pour un non-juif, nous sommes tous à égalité. Alors c'était pas la peine d'avoir un cimetière à part,comme si les os des uns ne pouvaient pas se mélanger avec les os des autres. En Afrique, dans un pays musulman, ils ont déterré un cadavre de gay, afin qu'il ne puisse contaminer les autres (musulmans). Et ils l'ont ramené à sa famille. Bon, je me fais incinérer,comme ça je ne gênerai personne. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba Dim 17 Mai - 9:30 | |
| je répondais à cosmos, tu n'as rien compris mais c'est pas grave | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hiloula de mon ancêtre de Djerba | |
| |
|
| |
| hiloula de mon ancêtre de Djerba | |
|