remi
| Sujet: Les freres Bielski Mar 19 Mai - 8:10 | |
| Je découvre et j'aime bien cette histoire. Du coup je me suis procuré le film qui parait il est bien fait.
http://www.yechiva.com/article.php3?id_article=280
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128852.html | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les freres Bielski Mar 19 Mai - 8:19 | |
| Le film est assez "hollywoodien", mais il rend compte d'un fait authentique et assez peu connu en dehors des cercles inities. Il y eut d'autres groupes de partisans juifs, en Lithuanie notamment et aussi en Ukraine et en Slovaquie. Des milliers de combattants juifs participerent aux combats des partisans yougoslaves, principalement sous la banniere de Tito, mais aussi en Italie, en Belgique et en France (maquis du Tarn de l'OJC et des EI). Mais le camp de Bielski est probablement unique en son genre, puisqu'il fut organise, avant tout, pour sauver les quelques Juifs qui survecurent a la "Shoah par balles". | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les freres Bielski Mar 19 Mai - 9:38 | |
| - georges972 a écrit:
- Le film est assez "hollywoodien", mais il rend compte d'un fait authentique et assez peu connu en dehors des cercles inities. Il y eut d'autres groupes de partisans juifs, en Lithuanie notamment et aussi en Ukraine et en Slovaquie. Des milliers de combattants juifs participerent aux combats des partisans yougoslaves, principalement sous la banniere de Tito, mais aussi en Italie, en Belgique et en France (maquis du Tarn de l'OJC et des EI).
Mais le camp de Bielski est probablement unique en son genre, puisqu'il fut organise, avant tout, pour sauver les quelques Juifs qui survecurent a la "Shoah par balles". Je conseille le livre, il est gros, mais on le prend, on ne le lâche plus. Je l'ai prêté à mon beau-frère qui, à 83 ans n'a plus envie de lire des gros bouquins, il ne l'a pas lâché des vacances. J'ai adoré. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les freres Bielski | |
| |
|