Guilad Shalit
2009-05-20 09:37:00
Ahmed Atta, 22 ans, étudiant de l’université de Gaza a été arrêté par les services de sécurité égyptiens. Il est suspecté d’être lié à l’enlèvement du soldat Shalit.
Son père, Egyptien et ancien imam, recherché depuis 10 ans par les services secrets égyptiens, est suspecté de faire partie d’une organisation radicale islamique et d’être impliqué dans des attaques terroristes contre des institutions gouvernementales en Egypte.
Il a été arrêté par des officiers Egyptiens, peu après avoir traversé la frontière de la Bande de Gaza vers l’Egypte il y a quelques semaines, accompagné de sa mère.Questionné alors sur son père, il avait été relâché, puis re-emprisonné après que l’on ait découvert sa possible implication dans l’affaire Shalit.
Le jeune homme pourrait être lié d’une certaine manière à l’enlèvement du soldat franco-israélien, ou savoir où ce dernier est tenu en captivité.
Selon une source du Hamas : « ce n’est pas la première fois que les Egyptiens arrêtent des Palestiniens et les interrogent sur le cas Shalit. Nous pensons que les Egyptiens essaient d’aider les Israéliens à trouver où le soldat est détenu ».