- adm-janine a écrit:
- rappelle toi que tu traites tout le temps les juifs us de cons!
mais ce sont des cons!! mon copain d'enfance était on ne peut plus américain, il était partisan de Bibi, des implantations, son fils a travaillé pour un organisme qui s'occupe de faire faire leur alya aux juifs américains. Si possible dans les implantations. De quoi est-ce qu'ils se mêlent?
comment s'appelle ce bateau que les américains ont obligé à repartir plein de Juifs, vers les camps de la mort? les américains n'ont pas manifesté, ceux qui étaient près du pouvoir on fermé leurs gueules. Les américains ont refusé de bombarder Auschwitz pour ne pas que le peuple américain puisse dire que c'était une guerre pour les Juifs. Sommes-nous moins que de la merde, pour que notre existence vaille moins que celle d'un chien? ils prennent plus de soins pour leurs lieux de culte que pour la vie humaine.
en Afghanistan, il faut zéro morts pour les soldats us ; les conséquences sur les civils afghans, c'est l'horreur. Alors que les soldats sont des soldats de métier, ils s'engagent pour la paie, pour le plaisir de porter des armes et de s'en servir.
Je préfère les américains aux arabes, c'est évident. Mais ma préférence va aux français, et aux israéliens. Les israéliens ont organisé la plus grande manifestation de leur histoire pour protester contre Sabra et Chatila dont ils n'étaient pas coupables. Et les français ont manifesté contre la guerre d'Algérie et pour l'indépendance de l'Algérie.
En France, tu es d'abord une citoyenne, avant d'être une juive, ou pour d'autres, chrétienne ou musulmane. Ailleurs je ne suis pas certaine qu'il en soit ainsi.
Et être d'abord une citoyenne, c'est ça, la laïcité.