forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 terrible video sur la shoah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

terrible video sur la shoah Empty
MessageSujet: terrible video sur la shoah   terrible video sur la shoah Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:16

guitl tu reconnaitras la chanson en passant


http://www.road90.com/watch.php?id=H64bXldhqn
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

terrible video sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: terrible video sur la shoah   terrible video sur la shoah Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:02

Le lien nous renvoie sur la derniere interview de David Ben Gourion!
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

terrible video sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: terrible video sur la shoah   terrible video sur la shoah Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:33

Je pense que c'est celle ci.
http://www.road90.com/watch.php?id=TPdrVdnXgV
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

terrible video sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: terrible video sur la shoah   terrible video sur la shoah Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:50

OJD a écrit:
Je pense que c'est celle ci.
http://www.road90.com/watch.php?id=TPdrVdnXgV

OJD je ne sais où tu as pris ces images, elles sont insoutenables. J'ai envie de crier "c'est Ton peuple que l'on assassine et Tu ne dis rien".

Lors d'une pose de plaque dans l'ile Saint Louis, contre la façade d'un immeuble où beaucoup de Juifs ont été raflés, j'ai vu pleurer un homme qui avait fait 2 ans de camps - alors je me dis que si un homme peut ne pas avoir honte de ses larmes, moi non plus.
Je ne sais pas si je vais oser l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD


Nombre de messages : 1991
Age : 71
Date d'inscription : 03/04/2007

terrible video sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: terrible video sur la shoah   terrible video sur la shoah Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:55

guitl a écrit:
OJD a écrit:
Je pense que c'est celle ci.
http://www.road90.com/watch.php?id=TPdrVdnXgV

OJD je ne sais où tu as pris ces images, elles sont insoutenables. J'ai envie de crier "c'est Ton peuple que l'on assassine et Tu ne dis rien".

J'ai réalisé ce montage, ce montage a pour but de réveiller les consciences !
De réveiller les endormis de chez nous, l'heure actuelle me parait alarmante.
Un climat malsain règne en 2009 !

Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

terrible video sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: terrible video sur la shoah   terrible video sur la shoah Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:12

C'est horrible !
Quelles souffrances pour nous qui avons perdu les notres
de regarder cette vidéo.
mais OJD a raison, il ne faut pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

terrible video sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: terrible video sur la shoah   terrible video sur la shoah Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:46

comment pourra t on oublier on en parle tous les jours moi ça fait 2 mois que je ne lis que des livres sur la shoah et chaque fois j'apprends de nouvelles horreurs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

terrible video sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: terrible video sur la shoah   terrible video sur la shoah Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:09

Et moi, cela fait 3 ans d'affilee, une fois par semaine, que je suis un cours sur le comportement du leadership juif pendant la Shoah. Un numero de la Revue de l'Histoire de la Shoah publiee par le Memorial francais a meme ete consacre a ce sujet en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

terrible video sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: terrible video sur la shoah   terrible video sur la shoah Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:45

georges972 a écrit:
Et moi, cela fait 3 ans d'affilee, une fois par semaine, que je suis un cours sur le comportement du leadership juif pendant la Shoah. Un numero de la Revue de l'Histoire de la Shoah publiee par le Memorial francais a meme ete consacre a ce sujet en 2006.

c'est quoi, le leadership juif pendant la shoa? une nouvelle manière de réaliser que certains feraient n'importe quoi pour survivre? ah, ces Juifs...ils ont tous les culots.
Ce sont des leçons de savoir-vivre données par des israéliens qui n'ont jamais eu un boche armé en face d'eux alors qu'eux même étaient nus et désarmés?

tu as correctement traduit le titre de tes cours???
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

terrible video sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: terrible video sur la shoah   terrible video sur la shoah Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:54

Non, ce n'est pas ce que tu penses.

Il s'agit d'examiner comment les leaders juifs des differentes communautes se comporterent face aux problemes cruciaux poses par la Shoah. Quelles ont ete les attitudes des "Judenrat", souvent nommes, mais aussi co-optes, quelles ont ete le role des leaders juifs dans l'UGIF, ou l'Association des Juifs de Belgique, ou en Hollande, en Hongrie, en Roumanie, en Slovaquie.

Des conclusions ont pu etre tirees, qui montrent clairement comment les conseils juifs crurent en la "productivisation" des Juifs comme moyen de retarder, voire meme d'annuler l'extermination, ou comment certains crurent qu'en soudoyant les nazis, on pouvait sauver des vies.

Il est tout a fait evident qu'il ne s'agit pas de porter un quelconque jugement. Cette attitude israelienne est revolue. Il n'y a non plus aucune lecon a tirer de ces evenements tragiques. On ne peut qu'essayer de comprendre les mecanismes qui permirent a ce drame de se realiser. Comprendrons-nous d'ailleurs veritablement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrible video sur la shoah Empty
MessageSujet: Re: terrible video sur la shoah   terrible video sur la shoah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrible video sur la shoah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video terrible de l'attentat
» video la shoah vue par hollywood
» retrait d'un jeu video sur la shoah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser