forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 la semaine prochaine chavouot

Aller en bas 
+2
palm beach
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:11

http://www.harissa.com/D_Religion/chavouothlm.htm


si je ne me trompe pas de date c'est suivi par un chabbat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:19

En France, c'est vendredi et chabat, tu fais d'une pierre deux coups.
Ici c'est suivi de chabat.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:43

en plus j'ai fait le voeu de jeûner
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:09

adm-janine a écrit:
en plus j'ai fait le voeu de jeûner


Quoi, tu jeunes un jour de fete?. Tu n'as pas trouve un autre jour pour jeuner? Nous avons tellement de choix!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:05

A Chavouot, on mange des mets lactes.

Quant a ton jeune, fais comme mon arriere-grand-mere qui jeunait tous les lundis et jeudis. Elle est meme enterree a Safed, mais plus personne ne sait ou est sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:17

c'est ou safed? en hongrie??
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:29

Safed, en hebreu Tsfat, a une vingtaine de kms a vol d'oiseau de Tiberiade.
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:03

merci,je suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
Invité
Invité




la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:43

ariella a écrit:
adm-janine a écrit:
en plus j'ai fait le voeu de jeûner


Quoi, tu jeunes un jour de fete?. Tu n'as pas trouve un autre jour pour jeuner? Nous avons tellement de choix!

Il est même interdit de jeûner un jour de fête ou un jour de shabbat. C´est malséant.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:35

COSMOS a écrit:
ariella a écrit:
adm-janine a écrit:
en plus j'ai fait le voeu de jeûner


Quoi, tu jeunes un jour de fete?. Tu n'as pas trouve un autre jour pour jeuner? Nous avons tellement de choix!

Il est même interdit de jeûner un jour de fête ou un jour de shabbat. C´est malséant.

exact. Et si c'est pour une demande personnelle, ça ne se fait pas non plus. Hachem a horreur du chantage. Donne plutôt une après-midi supplémentaire à Ohr Hanna. Il y a un psaume ou Il dit qu'il en a marre de nos sacrifices, etc..etc... Cosmos doit connaître.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:06

ce n'est pas un jeune de demande c'esst un jeune de remerciement, j'ai lu qu'il faut donner de la tsedaka, ce que je fais, et jeuner ce que je compte faire mais bon je ne le ferai pas ce jour là

quant au bénévolat je donne une apres midi à ohr hanna et je m'occupe de 2 malades à l'hosto, ça me suffit

y a pas marqué mere térésa
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:16

guitl a écrit:
exact. Et si c'est pour une demande personnelle, ça ne se fait pas non plus. Hachem a horreur du chantage. Donne plutôt une après-midi supplémentaire à Ohr Hanna. Il y a un psaume ou Il dit qu'il en a marre de nos sacrifices, etc..etc... Cosmos doit connaître.

Oh que oui, tous les jeûnes ne remplaceront pas des dons ou des temps de bénévolat.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:21

et moi j'ai lu dans un livre que signer un cheque prend 10 secondes alors que jeuner une journée c'est une épreuve bien plus longue et où corps et esprit participent
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:40

oui mais votre chèque fera du bien certainement à d´autres, alors que votre jeûne.....

En tout cas vous pouvez toujours envoyer vos chèques sur mon compte bancaire N° 54789xxxx YYYY Merci

lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:47

D preserve cosmos que tu aies besoin de ma tsedaka!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:53

au point ou la ruine s´entame chez moi, ca ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:22

c'est vrai? tu m'angoisses! envoie moi un mp plus détaillé
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:40

Non ca va encore. je tiens bon Laughing
Là après 3 ans de paix, je suis de nouveau en guerre avec TD1 (telekom allemand)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:50

COSMOS a écrit:
Non ca va encore. je tiens bon Laughing
Là après 3 ans de paix, je suis de nouveau en guerre avec TD1 (telekom allemand)

donner du temps c'est plus important que l'argent ; une visite à des malades fait plus de bien qu'un chèque, nous sommes pris en charge en France pour les longues maladies. Et les journées sont longues à l'hôpital, des visites ça coupe la journée.
Ce qui n'empêche pas la tsedaka, bien entendu dans la mesure de ses moyens. Il est interdit de se ruiner et de ruiner sa famille pour venir en aide à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:47

ben oui Jeanine tu ne vas pas jeuner un jour de fete.
A part ca un jour de jeune hebdomadaire, ca fait du bien au corps, ca vidange.
Kol akavod pour ton volontariat Jeanine.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:08

c'est assez dur de voir des gens dans un état catastrophique, ça me perturbe parfois mais je suis tellement contente qaund je leur ai rendu visite, ça me fait du bien spirituellement, cet apres midi le monsieur il m'a appelée laziza et quand je suis partie il a voulu m'embrasser la main, ça m'a vachement touchée
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:40

oui c'est dur de voir des gens comme ca, ca remue..
plus jeune je faisais du volontariat dans une maison pour jeunes arrieres et certains mongoliens.
Ils etaient super contents de nous voir arriver, s'eclataient avec nous mais moi, malgre la satisfaction de les voir aussi heureux l'espace de quelques heures, je me sentais toujours tres mal apres, c'etait tres dur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la semaine prochaine chavouot Empty
MessageSujet: Re: la semaine prochaine chavouot   la semaine prochaine chavouot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la semaine prochaine chavouot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signification de chavouot
» hag chavouot sameah
» demain c'est chavouot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser