Cosmos, l'indépendance de la justice tu ne sais même pas ce que c'est - ce sont des mots dont tu te gargarises, glou-glou, en te regardant dans un miroir.
L'indépendance de la Justice? les Juges sont là pour faire appliquer LA LOI ; et non pas pour satisfaire un besoin de justice personnel, propre à chaque individu ; il y a des lois pour régler les problèmes des banlieues, les problèmes des dealers, des travailleurs illégaux et de ceux qui les emploient, aux problèmes de ces enfants de moins de 15 ans qui dealent, servent de surveillants aux dealers, ne vont pas l'école, volent des engins motorisés, se tuent dans des courses-poursuites, ce qui provoque ensuite des "révolutions", incendies de magasins, de véhicules, etc...etc...
La justice, c'est quand des personnes haut placés seront jugés pour leurs fautes comme le commun des mortels, que ladite Justice n'enterrera pas le "cadavre" jusqu'à l'oubli total.
Par conséquent, les Juges sont aux services de la Loi, les lois ont été votées par des individus élus par le Peuple. Les Juges se doivent de les appliquer, ils ne les appliquent pas.
Il est temps de revoir les priorités. Etre juge, ce n'est pas seulement avoir une belle robe noire, et être juché en haut d'une estrade.
http://lecomte-est-bon.blogspirit.com/archive/2006/09/24/le-gentil-juge-de-bobigny.html
http://www.rosenczveig.com/ son blog
De toute manière, Sarkozy a une vision d'avocat concernant les Juges. Et toi? sur quoi te bases-tu pour juger du dossier, auquel pas un français moyen ne comprend quelque chose?
Nos avocats refusent de déménager du palais de Justice actuel ; on peut me dire pourquoi? le nouveau palais de Justice aura des parkings, des salles confortables, on pourra certainement si on est avocat y brancher son ordinateur (enfin j'espère), mais non. Les ors de l'ancien palais, son escalier monumental, conviennent mieux à leurs prétentions.