forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Shimon Peres sur TV5 monde en ce moment

2 participants
AuteurMessage
gazou

gazou

Shimon Peres sur TV5 monde en ce moment Empty
MessageSujet: Shimon Peres sur TV5 monde en ce moment   Shimon Peres sur TV5 monde en ce moment Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:50

Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou

MessageSujet: Re: Shimon Peres sur TV5 monde en ce moment   Shimon Peres sur TV5 monde en ce moment Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:27

https://www.facebook.com/ext/share.php?sid=93465727920&h=1hi5v&u=Z9XHT&ref=nf

Shimon Peres

Shimon Peres sur TV5 monde en ce moment 6070_vignette_Shimon_Peres2
Shimon Peres est un homme politique israëlien, Prix Nobel de la Paix en 1994 avec Yasser Arafat et Yitzhak Rabin, il est depuis 2007 président de l'Etat d'Israël.

Shimon Peres est né en Pologne le 1er août 1923. Très tôt, il adhère à un mouvement de jeunesse sioniste de gauche. En 1934, il immigre en Palestine, devient un dirigeant de la Haganah, principal groupe armé juif de Palestine. Il supervise la militarisation de l'Etat d'Israël à sa création en 1948. Il devient l'un des collaborateurs les plus actifs de David Ben Gourion. Il est élu pour la première fois à la Knesset en 1959 sur la liste du Parti travailliste. Il occupe ensuite de très nombreux postes au gouvernement, dont celui de Premier ministre. En 1992, Shimon Peres devient ministre des Affaires étrangères et s'impose comme le principal artisan du processus de paix israélo-palestinien. Quelques mois après les accords d'Oslo, il reçoit le Prix Nobel de la Paix avec Yasser Arafat et Yitzhak Rabin. Souvent décrit comme une colombe réaliste, Shimon Peres devient le 13 juin 2007 le 9ème président de l'Etat d'Israël.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Shimon Peres sur TV5 monde en ce moment   Shimon Peres sur TV5 monde en ce moment Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:16

je ne sais même pas ce qu'est tv5 Monde ; et les chaînes françaises sont en général à charge contre les israéliens, j'évite de les regarder, cela m'évite de mal penser de mon pays natal, encore que les journalistes ne représentent rien, mais ils manipulent la population.
La preuve, les 1300 morts de Gaza ; qui les a compté? le hamas. Qui a contrôlé? personne.
Mais cela reste quand même le chiffre officiel, comme les allégations de ces terroristes sont paroles d'évangiles.
Alors la télé, c'est pour les feuilletons ; pour le reste, j'ai les journaux, et les forums, les israéliens me permettent de remettre les informations glânées ça et là à niveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shimon Peres sur TV5 monde en ce moment   Shimon Peres sur TV5 monde en ce moment Icon_minitime

Page 1 sur 1