Qui a dit : “La solution de deux États, entraînera l’effondrement d’Israël” ?
Ce ne pas le chef de file de la droite israélienne, mais l’Ambassadeur palestinien au Liban, Abbas Zaki, qui n’appartient pas au Hamas, mais bien à la branche dite modérée des palestiniens, celle qui se présente comme partenaire d’Israël pour la Paix.
Extraits d’une interview avec l’ambassadeur de l’OLP au Liban Abbas Zaki, diffusée sur ANB TV le 7 Mai 2009.
Abbas Zaki: “Ce qu’il faut, c’est un règlement, et non pas une hudna [trêve]. Après 45 ans de lutte, nous avons le droit de tirer une conclusion à ce conflit, plutôt que de prolonger la hudna, permettant à Israël de se développer tous les jours.
Mon conseil est que nous ne devons plus accorder à Israël de hudna, parce que chaque fois qu’Israël obtient une hudna, elle consolide sa position et s’enracine de plus en plus profondément. Quelle Hudna ? S’ils ne se retirent pas des terres de 1967 quelle Hudna ?- Israël deviendra une réalité sur le terrain, et nous finirons dans de petites enclaves, d’où nous seront poussés dehors avec le temps.
Par conséquent, il est grand temps de trouver un règlement définitif, une solution globale. Les Arabes parlent d’une solution globale et présentent des initiatives, et le monde discute d’une solution, mais nous continuons à dire: tenons-nous en à la hudna. Non, mon ami. Personnellement, j’ai rejoint le Fatah quelque peu tardivement, en 1962. Calculez combien d’années cela fait. Devrais-je continuer à prolonger les hudnas ? Impossible. Nous voulons une solution maintenant.
Ils parlent d’une solution à deux États, et lorsque cela sera accompli …
Même Ahmadinejad, le chef du front du refus de toute la région, a déclaré qu’il soutient une solution à deux États. Personne ne dupe personne.
Grâce à la solution de deux États, à mon avis, Israël va s’effondrer, parce que s’ils sortent de Jérusalem, que restera-t-il de tous leurs discours sur la Terre promise et le peuple élu ? A quoi serviront tous les sacrifices qu’ils ont fait – à ce qu’on leur demande de partir? Ils considèrent que Jérusalem a un statut spirituel. Pour les Juifs, la Judée et la Samarie, représentent une aspiration historique. Si les Juifs quittent les lieux, l’idée sioniste commencera à s’effondrer. Elle régressera d’elle-même. C’est alors, que nous avanceront. “
On parle de plan de paix avec deux états comme seule solution possible, mais ce que beaucoup d’occidentaux ne comprennent pas hélas, c’est que pour les musulmans, qui ne sont pas prêt à accepté l’idée de vivre côte à côte avec un Etat juif, ce règlement n’est qu’une étape dans leur projet d’annihilation totale d’Israël. Les Palestiniens ont dejá obtenu un territoire indépendant sans aucun habitant ou soldat Israélien - Gaza-
Et qu’en font-ils ? Une base terroriste, foncièrement islamiste, alliée à l’Iran, d’où ils tirent des roquettes et obus de mortier sur des civils israéliens.
http://www.bivouac-id.com/2009/05/15/israel-palestine-ce-que-les-musulmans-entendent-par-solution-de-deux-etats