| «Journée Judéo-Arabe» | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: «Journée Judéo-Arabe» Mar 2 Juin - 21:59 | |
| - Citation :
- «Journée Judéo-Arabe»
La Section Sciences Po de l'Union des Etudiants Juifs de France, l'Association des élèves de Sciences Po pour le Monde Arabe, organisent, jeudi 4 juin, la « Journée Judéo-Arabe ». http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=15080&artyd=1
pourquoi faire? ce sont eux les assaillants, ce sont eux qui posent problème, or, la réunion est au centre Edmond Fleg, chez les Juifs. Cela signifie que les Juifs sont demandeurs. Ils demandent pitié, peut être? parlent-on avec ceux qui veulent devenir vos bourreaux?
doivent-ils recevoir ces charmants garçons pieds nus, et la corde au cou?
| |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: «Journée Judéo-Arabe» Mer 3 Juin - 5:26 | |
| Je ne crois pas que le conflit israelo-arabe doit obligatoirement passer par la communaute juive de France ou par la communaute musulmane de ce meme pays. L'approche de l'UEJF est judicieuse car il y a un effort de desamorcer les tensions et de re-situer les problemes ou ils devraient etre et non dans l'imaginaire des communautes de la Diaspora juives ou musulmanes. On pourrait meme envisager, dans un avenir plus ou moins proche, un certain recul inter-communautaire face a ces problemes et une reflexion plus grande sur ce qui peut rapprocher. Le dialogue commence a Edmond Fleg, il pourra se poursuivre a l'Institut du Monde Arabe! | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: «Journée Judéo-Arabe» Mer 3 Juin - 6:01 | |
| notre avenir, c'est de nous détacher totalement du monde arabe, d'arrêter de mettre leurs chansons dans nos fêtes, de parler comme eux, et de se souvenir des soi disants bons moments alors que nous étions dhimmis.
Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui, que ce soit chez les dirigeants politiques du monde arabe ou chez l'homme de la rue qui souvent n'a jamais vu de juif dans sa vie, toute la haine qu'ils ont contre Israel et donc contre les juifs, comme si notre existence était leur principal souci dans la vie...faut arrêter d'espèrer, ils sont ingrats. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: «Journée Judéo-Arabe» Mer 3 Juin - 6:15 | |
| je ne vous comprends pas, là où il y a discussion il n'y a pas guerre, on discute on apprend à se connaitre | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: «Journée Judéo-Arabe» Mer 3 Juin - 8:00 | |
| - adm-janine a écrit:
- je ne vous comprends pas, là où il y a discussion il n'y a pas guerre, on discute on apprend à se connaitre
Ca sert à quoi de "pisser" dans un violon ? Il ya les réalités du terrain.. Est ce qu'il ya des débats pour combattre l'antisémitisme en indonésie ou à l'ile Maurice ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: «Journée Judéo-Arabe» Mer 3 Juin - 8:14 | |
| - remi a écrit:
- adm-janine a écrit:
- je ne vous comprends pas, là où il y a discussion il n'y a pas guerre, on discute on apprend à se connaitre
Ca sert à quoi de "pisser" dans un violon ?
Il ya les réalités du terrain..
Est ce qu'il ya des débats pour combattre l'antisémitisme en indonésie ou à l'ile Maurice ? le seul dialogue passe par l'indifférence. On ne discute pas avec des antisémites, l'antisémitisme passe par leur religion. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: «Journée Judéo-Arabe» Mer 3 Juin - 10:07 | |
| non je ne crois pas que tous les musulmans soient antisemites, c'est une généralisation hative | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: «Journée Judéo-Arabe» Mer 3 Juin - 12:12 | |
| - adm-janine a écrit:
- non je ne crois pas que tous les musulmans soient antisemites, c'est une généralisation hative
Qu'ils le prouvent ! Ca nous changerait de voir les preuves de leur haine se manifester dans la rue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: «Journée Judéo-Arabe» | |
| |
|
| |
| «Journée Judéo-Arabe» | |
|