http://facealislam.free.fr/coran-misnah-cain-abel.htm
c'est AUSSI dans le Coran - mais sans explication. C'est tiré chez nous de Cain et Abel. Deusième ou troisième siècle chez les Juifs, donc antérieur au Coran. (ouf, on a eu chaud).
L'explication juive est très belle ; en tuant Abel, c'est sa semence que l'on a tué, donc ses descendants à venir, donc une partie de l'humanité.
Un passage de la Mishnah dans le Coran ! La Mishnah ou Mishna (משנה en hébreu) est un recueil de commentaires rabbiniques sur la Torah élaboré pendant le IIème et le IIIème siècle. Comment le commentaire d’un rabbin s’est-il retrouvé dans le Coran ? Le/les auteur(s) du Coran, a/ont tout simplement du entendre des juifs faire cette citation en racontant l’histoire de Caïn et l'a/ont par la suite incorporée à la récitation de sa "révélation" sans se rendre compte qu’elle ne fait pas partie de la Bible.
Le mot “sang” étant au pluriel dans le verset 4:10 de la Genèse, un rabbin a inventé la supposition que la descendance d’Abel avait été assassinée avec lui : ce qui implique que tout meurtre ou tout sauvetage à bien des implications universelles. Le/les auteur(s) du Coran avait/avaient vraisemblablement eu connaissance de cette maxime de la Mishnah mais sans connaître le raisonnement sur base duquel elle avait été énoncée et l’a/ont présentée comme un décret éternel d’Allah. C’est ainsi que les déductions de certains rabbins sont devenus des versets sacrés du Coran.