forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La soirée de la famille Obama

4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

La soirée de la famille Obama Empty
MessageSujet: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:35

ils ont visité Notre Dame, auparavant vidée de ses touristes, la place vidée, un hélico qui tournait autour de la cathédrale.
Ensuite, dîner dans un resto du 7em arrd : cuisine du sud-ouest, foie gras, etc...
http://www.fontainedemars.com/fr/la-carte-4.html

j'ai regardé le menu, cela m'étonnerait qu'ils aient apprécié. Le foie gras n'est pas en odeur de sainteté aux USA.
Mitterrand adorait aller dans des bistrots parisiens, une table pour lui et ses invités, une autre pour les gardes du corps. Lui aussi était mortel, mais certains tiennent plus à leur peau que d'autres, et surtout s'imaginent qu'ils manqueront à leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 7:36

ont ils bu du vin ???? chez les musulmans c'est interdit
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 7:41

Janine,

Je connais tellement de muzz qui boivent le pastis, la boukha, le vin et la biere! Alors Obama s'en ai mis aussi derriere la cravate. Il ne mange pas de foie gras? C'est parce qu'on ne lui a pas mis sur la table du "gravy"!
Demande a Guitl ce qu'ils bouffent les Amerloques, elle en connait un morceau la-dessus Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:02

«Le président était extrêmement gentil avec le personnel. Il a mangé du
gigot d'agneau et une île flottante. Pas de vin, juste de l'eau. Les
autres convives ont pris des filets de bœuf et des crèmes brûlées». Le
locataire de la Maison-Blanche a payé lui-même l'addition de près de
300 euros.

oui mais venir en France et ne pas boire de vin...il faut le faire. Au moins par curiosité, on goûte. Ce n'est pas répugnant comme des escargots ou des cuisses de grenouille.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/07/01016-20090607ARTFIG00027-les-obama-jouent-les-touristes-a-paris-.php
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:19

300 euros pôur si peu et sans vin!!!et michelle alors elle aussi regime sec ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:23

s'il ne boit que de la flotte ça lui fait un point commun avec sarko
georges972

georges972

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:41

300 Euros! Ce n'est pas etonnant que l'economie francaise soit en crise.
Ces gens la n'ont aucune notion de marketing!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:48

moi idem je ne bois que de l'eau, sauf pour un repas un peu plus sophistiqué, je bois un verre de vin.
Georges, les bistrots à Paris le repas c'est une moyenne de 50 euros, 4 personnes, une bouteille de vin et une bouteille d'eau minérale, hors d'oeuvre, plat, dessert, nous payons en moyenne 200 euros. Je sors souvent avec mon frangin je connais un peu les prix.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:59

200 euros pour 2 personnes? vous faites partie de l'aristocratie alors

moi quand je vais au resto avec steph ça varie entre 40 et 50 euros pour plat, boisson et dessert mais je ne frequente pas les beaux quartiers, juste mon quartier ou le 13 eme
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:09

adm-janine a écrit:
200 euros pour 2 personnes? vous faites partie de l'aristocratie alors

moi quand je vais au resto avec steph ça varie entre 40 et 50 euros pour plat, boisson et dessert mais je ne frequente pas les beaux quartiers, juste mon quartier ou le 13 eme

pour 4 personnes, pas deux. Tu manges cachère, c'est plus cher. Je suis allée
à la Bastide Odéon,
http://www.bastide-odeon.com/
dernièrement, la cuisine est excellente, raffinée, 200/220 euros pour 4 avec le vin. Tu paies trop cher. Va dans un resto goye et mange du poisson ou seulement des légumes, évite la viande. Ou va dans un resto de poisson, il n 'y a pas de porc.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:14

http://www.vin-et-maree.com/

tu as le "vin et marée" du 14em avenue du maine qui est excellent, je ne mange ni huitres ni crustacés, je trouve toujours quelque chose à manger. J'ai appris à aimer le poisson, dans ce genre de restaurant.

http://www.vin-et-maree.com/carte-vin-et-maree.php
Taboulé d'herbes et de sardine rôties
Bar grillé au thym
Le baba au rhum de Zanzibar

le baba au rhum c'est pour 4, mais à deux on peut aussi. Et ils mettent la bouteille de rhum à côté, tu peux rajouter. (oups!!)

moi c'est ce que j'aurai mangé, et c'est régime, à part le baba, bien entendu.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:41

Je suis alle quelques fois au restaurant avec ma mere. Les prix etaient assez varies. J'ai constate une fois de plus qu'il n'y avait aucun rapport qualite/prix a Paris. Dans des petits bistrots de quartier, j'ai bien mange sans me saigner. Dans les brasseries plus centrales, les prix augmentaient en fonction directe de la baisse de la prestation.

J'ai decouvert aussi l'arnaque a la mode a Paris: le restaurant japonais! Tu ne paies pas grand chose, mais tu ne manges rien. Laughing

A Paris, je peux me payer le luxe de ne pas manger cacher et de rester vivant. Curieusement, je n'ai pratiquement pas touche au porc, mais je me suis laisse tenter par les fruits de mer.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:47

georges972 a écrit:
Je suis alle quelques fois au restaurant avec ma mere. Les prix etaient assez varies. J'ai constate une fois de plus qu'il n'y avait aucun rapport qualite/prix a Paris. Dans des petits bistrots de quartier, j'ai bien mange sans me saigner. Dans les brasseries plus centrales, les prix augmentaient en fonction directe de la baisse de la prestation.

J'ai decouvert aussi l'arnaque a la mode a Paris: le restaurant japonais! Tu ne paies pas grand chose, mais tu ne manges rien. Laughing

A Paris, je peux me payer le luxe de ne pas manger cacher et de rester vivant. Curieusement, je n'ai pratiquement pas touche au porc, mais je me suis laisse tenter par les fruits de mer.

dans le 14em il y a d'excellents bistrots, très réputés. Très sympa, aussi. Le porc ce n'est pas une bonne viande, à part le lard fumé dans la salade frisée...le rôti de porc, c'est sec, et les côtes encore plus. J'aime mieux les côtes de veau découvertes, avec tout le gras tout autour, qu'on laisse fondre dans la poêle...si vous connaissez quelque chose de meilleure, vous me dites.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:06

je ne vais jamais dans des resto cacher!!! c'est tres cher! non je vais partout mais je ne prends que des legumes ou du poisson et je m'en porte tres bien

j'aime beaucoup la pizzeria mOnte cassino place d'italie

ou le resto pres de chez moi, les monts d'auvergne
georges972

georges972

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:59

Moi j'aime bien le gigot d'agneau, ou un pave de boeuf ou de bison. Laughing
J'ai essaye "Hippopotamus" de l'avenue du General Leclerc. Viandes excellentes, prix tout a fait abordables. C'est vrai que si tu prends du vin, les prix s'envolent tout de suite. Moi, je suis capable de m'envoyer un gros morceau de boeuf sans vin, mais avec une eau legerement petillante.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:10

georges972 a écrit:
Moi j'aime bien le gigot d'agneau, ou un pave de boeuf ou de bison. Laughing
J'ai essaye "Hippopotamus" de l'avenue du General Leclerc. Viandes excellentes, prix tout a fait abordables. C'est vrai que si tu prends du vin, les prix s'envolent tout de suite. Moi, je suis capable de m'envoyer un gros morceau de boeuf sans vin, mais avec une eau legerement petillante.

moi aussi ; des steaks de 400 grs ne me font pas peur.
Janine, la pizzeria de la place d'Italie fait sa pâte, j'ai vu livrer de la farine. Ce n'est pas le cas pour toutes, j'ai lu que souvent on leur livre de la pâte congelée.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:19

De la pate congelee?
C'est le cas de la plus grande partie des pizzerias, mais aussi des boulangeries.
palm beach

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:54

40/50 euros ceux sont des restos reputes? cachers ou non?
Je trouve ca vraiment cher, et on peut tres bien manger ici pour beaucoup moins et CACHER!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:57

palm beach a écrit:
40/50 euros ceux sont des restos reputes? cachers ou non?
Je trouve ca vraiment cher, et on peut tres bien manger ici pour beaucoup moins et CACHER!!

ce sont d'excellents restaurants, avec une cuisine quand même recherchée, en général inventive, les cuistots se cassent la tête. C'est différent de ce que tu manges à la maison, dernièrement j'ai mangé un steak Rossini, c'est à dire avec du foie gras cuit dessus, un délice. Je suis incapable de faire cuire correctement du foie gras. Déjà, il faut savoir où l'acheter.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:08

Palm Beach,

Tu fais une erreur d'appreciation, car quand tu lis 50 Euros, tu traduis tout de suite en shekels, ce qui fait 275 shekels, et je suis d'accord, avec cette somme on mange tres bien en Israel. Seulement, en France, on ne recoit pas son salaire en shekel, mais en Euro et les prix sont fonction de cela.

Si bien que les prix sont a peu pres 5.5 fois plus eleves en France qu'en Israel (ce qui explique la vogue d'Israel parmi les juifs francais).
Exemple: une baguette vaut entre 0.85 et 1.05 Euros, tout depend ou se trouve la boulangerie, un petit cafe au comptoir coute 0.90 Euros.

Le resto japonais coute 12 a 15 Euros, mais tu devras ensuite completer par un ou deux sandwichs au meme prix, ce qui te fera finalement une depense de 20 a 25 Euros par personne!!!

Tu rentres dans un supermarche francais, apres avoir achete tes Euros dans un bureau de change israelien, et crois-moi, tu n'achetes rien et tu t'en vas. Seulement, il faut bien manger, et donc si tu vas dans un resto cacher, tu devras payer au moins le double que dans un resto taref et recevoir de la m...de en plus.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:58

la viande cachère est plus chère que la non cachère. Mais les restaurants pourraient s'en tirer en faisant du poisson, par exemple. Pas obligatoirement du guefilt fish, mais non, vous voyez tout de suite le mal partout. Pas de complet poisson non plus, c'est trop gras.
palm beach

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:16

Les salaires ne sont pas les memes, mais je trouve ca cher quand meme.
J'ai lu cette semaine un dossier sur un cuisinier religieux qui a ouvert une ecole de haute gastronomie cacher. Il expliquait comment il trouve des trucs pour remplacer le beurre dans une sauce a la viande, la creme fraiche etcc... Il a travaille dans des tres grands restos francais et americains.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:53

palm beach a écrit:
Les salaires ne sont pas les memes, mais je trouve ca cher quand meme.
J'ai lu cette semaine un dossier sur un cuisinier religieux qui a ouvert une ecole de haute gastronomie cacher. Il expliquait comment il trouve des trucs pour remplacer le beurre dans une sauce a la viande, la creme fraiche etcc... Il a travaille dans des tres grands restos francais et americains.

moi je fais ma purée de pommes de terre avec du soja - ça donne un goût spécifique que j'aime beaucoup, on peut aussi à l'huile d'olive. Ou ne pas manger de purée avec la viande, tout simplement.
Mais pour faire une blanquette, seule la crème fraîche est parfaite ; à part ça, je fais la cuisine à l'huile, je n'utilise jamais le beurre, c'est une question de culture. Et je ne mange pas de blanquette. C'est une décision, parce que franchement, je ne crois pas qu'Hachem va descendre du ciel pour me punir, Il a déjà puni mes grand-mères, et elles respectaient tous les commandements. Mais c'est un mode de "résistance" pacifique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La soirée de la famille Obama   La soirée de la famille Obama Icon_minitime

La soirée de la famille Obama
Page 1 sur 1